:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 120cm

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bal Nyko (C4H8O3)

Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 120cm

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Bonjour

Dans les animaleries c'est que c du 40W et sur internet 36W... je prends en compte quoi now ? c pour l'achat de mes ballast...



-----------------------------------
Pour l'eclairage du 400L, en considérant 36W par néons


apres avoir lu le message et les réponse du post de david et de son 650L

et aussi celui ci

http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 94&t=17994...


Je vous explique

Sur la galerie actuelle de mon 400L... il y a 4 petits tubes (15w chacun) de 60W puissance total (bravo le constructeur....)

deux daylight et deux grolux (les 4 sont des sylvania)


Je dois acheter 6 ballast de 36W (à 6.90€ mici encore Michel) soit une puissance total de 216W.


-----------------------------------
Donc au début je compte mettre que 4 grands tubes de 120cm en 36W /!\


DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin
DAYLIGHT 6500° kelvin
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin
et pour le 4eme ? bah je ne sait pas ptet un autres DAYLIGHTSTAR

ou un de celà si je les trouves en 36W

Sylvania Daylightstar ou Luxline PLUS
(18W: 1300L M/K 5000 à 6000/IRC85%)

Aquarelle Triphosphorique
(18W: 1200Lm/K:10 000/IRC 70%)

OSRAM 827 ou 830(1350Lm/K2700,3000/IRC85%)


--------------------------------------------

dois je garder mes 4 petits a long terme ou bien les remplacer par 2 grands de 120cm ?

sachant qu'en gardant les petits çà me fera 8 tubes à changer par an

-------------------------------------------

pas moyen de mettre des HQI
Possibilité pour les T5 si je trouves des ballast de 58W ou 80W pas trop cher !!!

mici

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 1

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quelles sont les 3 dimensions de ce bac ?

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Les 3 Dimensions du bac

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Longeur 150cm
Largeur : 45cm
Hauteur : 60cm



si y a un truc pas clair dans mon précédent post prevener mwa !

mici

[%sig%]
cvm31

Re: Les 3 Dimensions du bac

Message par cvm31 »

salut,
à ta place je ne metterai pas de grolux (forte propention dans les ton bleue).
Les biolux sont pas mal, mais les meilleurs en qualité/rendement sont les serie 865 (osram, philips, mazda).
qq lien utile : http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... irage.html et http://thediscus.online.fr/article/ecla ... alien.html.
de quoi t'équipé à moindre cout qu'en animalerie
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Les 3 Dimensions du bac

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Dis nous la marque de ton bac, car c'est vraiment nul de mettre seulement 4 tubes de 60 cm (en principe ils font 18W ce sont les tubes de 45 cm qui font 15W) soit: 72W dans un 400L (qui contiendra ~320L !!!) et qui nécessite donc, si il doit être planté :160W

Personnellement :
je conserverait 2 tubes de 15 W et j'ajouterais seulement 4 tubes de 36W ce qui donnerait: 176W

Avec 6 minuteries (pas chères dans les promos chez Leclerc ou autres) je me ferais de super lever et coucher de soleil progressifs

c'est quoi ça:

DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin :OK c'est un Sylvania :-)
DAYLIGHT 6500° kelvin ?????? de quelle marque
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin?????
Un Aquastar n'est pas un Grolux MAIS SON REMPLACANT EN MIEUX chez Sylvania

A+

PS:
Pour cvm31:
Seul l'OSRAM 72-965 s'appelle :
"Biolux"

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Re: Les 3 Dimensions du bac

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

ce sont tous des sylvania !

non nno c pasz les tubes qui font 60cm ! j'ai dit 60W total

les tubes font 45cm et y en a deux plus petit aussi.


la marque c Techaqua

[%sig%]
Damien

Re: Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 1

Message par Damien »

Salut,

Pour les ballast, 36 ou 40 W ne fera guerre de difference... Mais je crois que 36W est une reference...

Pour le T5, reflchis y a 2 fois... l'investissement est plus lourd au depard, mais ensuite les tubes durent plus longtemps (2ans) et sont plus puissant par rapport a du T8 en meme longueur... Il faut donc moins de tube pour avoir la meme puissance...

Si pour l'instant c plus chers, ca risque de changé des que les grand fabricant integreront du T5 dans leur kits...

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Précision supplémentaires

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

a part sylvania... y a pas grand chose dans mon coin et je n'ai pas envie de commander via internet

[%sig%]
Damien

Re: Précision supplémentaires

Message par Damien »

Sylvania font de tre bon tube pour aqua :

AQUASTART
DAYLIGHT START
LUXINE +

Et tout ca sans te ruiner :)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Les 3 Dimensions du bac

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Autant pour moi pour les 60cm , c'est donc encore pire!!!!!!!!

"la marque c Techaqua" : des experts en matière d'éclairage!:lol:

DAYLIGHT 6500° kelvin quel est la référence exacte de ce tube?????

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Réference du Daylight 6500°K

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Michel DAUL(Modérateur)

Re: Réference du Daylight 6500°K

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je vous ai donné les références des tubes que j'utilise car je les ai sélectionné pour leurs performances et leurs résultats
Libre à vous de choisir autre chose mais, dans ce cas, cela devient votre propre expérience.... :-) vous m'en donnerez les résultats

PS: je trouve que les infos données sur ton lien au sujet de ces 2 tubes Sont confuses et incomplètes :o(

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Mici j'attends que les douilles étanches arrivent now (nt)

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

j'avais bien dit "No Texte" pourtant !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mici j'attends que les douilles étanches arrivent now (n

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

"j'avais bien dit "No Texte" pourtant !"

Qu'entends-tu par là? :-)

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

Au sujet du "no texte"

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

bah c'est le "(nt)" a la fin de mon message
pour prevenir que j'avais rien mis dans mon message

une façon de terminer mes questions ^^


mici encore

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Au sujet du "no texte"

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

?????

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité