Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 120cm
Modérateur : Nicolas
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 120cm
Bonjour
Dans les animaleries c'est que c du 40W et sur internet 36W... je prends en compte quoi now ? c pour l'achat de mes ballast...
-----------------------------------
Pour l'eclairage du 400L, en considérant 36W par néons
apres avoir lu le message et les réponse du post de david et de son 650L
et aussi celui ci
http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 94&t=17994...
Je vous explique
Sur la galerie actuelle de mon 400L... il y a 4 petits tubes (15w chacun) de 60W puissance total (bravo le constructeur....)
deux daylight et deux grolux (les 4 sont des sylvania)
Je dois acheter 6 ballast de 36W (à 6.90€ mici encore Michel) soit une puissance total de 216W.
-----------------------------------
Donc au début je compte mettre que 4 grands tubes de 120cm en 36W /!\
DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin
DAYLIGHT 6500° kelvin
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin
et pour le 4eme ? bah je ne sait pas ptet un autres DAYLIGHTSTAR
ou un de celà si je les trouves en 36W
Sylvania Daylightstar ou Luxline PLUS
(18W: 1300L M/K 5000 à 6000/IRC85%)
Aquarelle Triphosphorique
(18W: 1200Lm/K:10 000/IRC 70%)
OSRAM 827 ou 830(1350Lm/K2700,3000/IRC85%)
--------------------------------------------
dois je garder mes 4 petits a long terme ou bien les remplacer par 2 grands de 120cm ?
sachant qu'en gardant les petits çà me fera 8 tubes à changer par an
-------------------------------------------
pas moyen de mettre des HQI
Possibilité pour les T5 si je trouves des ballast de 58W ou 80W pas trop cher !!!
mici
[%sig%]
Dans les animaleries c'est que c du 40W et sur internet 36W... je prends en compte quoi now ? c pour l'achat de mes ballast...
-----------------------------------
Pour l'eclairage du 400L, en considérant 36W par néons
apres avoir lu le message et les réponse du post de david et de son 650L
et aussi celui ci
http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 94&t=17994...
Je vous explique
Sur la galerie actuelle de mon 400L... il y a 4 petits tubes (15w chacun) de 60W puissance total (bravo le constructeur....)
deux daylight et deux grolux (les 4 sont des sylvania)
Je dois acheter 6 ballast de 36W (à 6.90€ mici encore Michel) soit une puissance total de 216W.
-----------------------------------
Donc au début je compte mettre que 4 grands tubes de 120cm en 36W /!\
DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin
DAYLIGHT 6500° kelvin
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin
et pour le 4eme ? bah je ne sait pas ptet un autres DAYLIGHTSTAR
ou un de celà si je les trouves en 36W
Sylvania Daylightstar ou Luxline PLUS
(18W: 1300L M/K 5000 à 6000/IRC85%)
Aquarelle Triphosphorique
(18W: 1200Lm/K:10 000/IRC 70%)
OSRAM 827 ou 830(1350Lm/K2700,3000/IRC85%)
--------------------------------------------
dois je garder mes 4 petits a long terme ou bien les remplacer par 2 grands de 120cm ?
sachant qu'en gardant les petits çà me fera 8 tubes à changer par an
-------------------------------------------
pas moyen de mettre des HQI
Possibilité pour les T5 si je trouves des ballast de 58W ou 80W pas trop cher !!!
mici
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 1
Quelles sont les 3 dimensions de ce bac ?
[%sig%]
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Les 3 Dimensions du bac
Longeur 150cm
Largeur : 45cm
Hauteur : 60cm
si y a un truc pas clair dans mon précédent post prevener mwa !
mici
[%sig%]
Largeur : 45cm
Hauteur : 60cm
si y a un truc pas clair dans mon précédent post prevener mwa !
mici
[%sig%]
-
cvm31
Re: Les 3 Dimensions du bac
salut,
à ta place je ne metterai pas de grolux (forte propention dans les ton bleue).
Les biolux sont pas mal, mais les meilleurs en qualité/rendement sont les serie 865 (osram, philips, mazda).
qq lien utile : http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... irage.html et http://thediscus.online.fr/article/ecla ... alien.html.
de quoi t'équipé à moindre cout qu'en animalerie
@+
à ta place je ne metterai pas de grolux (forte propention dans les ton bleue).
Les biolux sont pas mal, mais les meilleurs en qualité/rendement sont les serie 865 (osram, philips, mazda).
qq lien utile : http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... irage.html et http://thediscus.online.fr/article/ecla ... alien.html.
de quoi t'équipé à moindre cout qu'en animalerie
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Les 3 Dimensions du bac
Bonsoir,
Dis nous la marque de ton bac, car c'est vraiment nul de mettre seulement 4 tubes de 60 cm (en principe ils font 18W ce sont les tubes de 45 cm qui font 15W) soit: 72W dans un 400L (qui contiendra ~320L !!!) et qui nécessite donc, si il doit être planté :160W
Personnellement :
je conserverait 2 tubes de 15 W et j'ajouterais seulement 4 tubes de 36W ce qui donnerait: 176W
Avec 6 minuteries (pas chères dans les promos chez Leclerc ou autres) je me ferais de super lever et coucher de soleil progressifs
c'est quoi ça:
DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin :OK c'est un Sylvania
DAYLIGHT 6500° kelvin ?????? de quelle marque
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin?????
Un Aquastar n'est pas un Grolux MAIS SON REMPLACANT EN MIEUX chez Sylvania
A+
PS:
Pour cvm31:
Seul l'OSRAM 72-965 s'appelle :
"Biolux"
[%sig%]
Dis nous la marque de ton bac, car c'est vraiment nul de mettre seulement 4 tubes de 60 cm (en principe ils font 18W ce sont les tubes de 45 cm qui font 15W) soit: 72W dans un 400L (qui contiendra ~320L !!!) et qui nécessite donc, si il doit être planté :160W
Personnellement :
je conserverait 2 tubes de 15 W et j'ajouterais seulement 4 tubes de 36W ce qui donnerait: 176W
Avec 6 minuteries (pas chères dans les promos chez Leclerc ou autres) je me ferais de super lever et coucher de soleil progressifs
c'est quoi ça:
DAYLIGHTSTAR 5000° kelvin :OK c'est un Sylvania
DAYLIGHT 6500° kelvin ?????? de quelle marque
GROLUX AQUASTAR 10 0000 ° kelvin?????
Un Aquastar n'est pas un Grolux MAIS SON REMPLACANT EN MIEUX chez Sylvania
A+
PS:
Pour cvm31:
Seul l'OSRAM 72-965 s'appelle :
"Biolux"
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Re: Les 3 Dimensions du bac
ce sont tous des sylvania !
non nno c pasz les tubes qui font 60cm ! j'ai dit 60W total
les tubes font 45cm et y en a deux plus petit aussi.
la marque c Techaqua
[%sig%]
non nno c pasz les tubes qui font 60cm ! j'ai dit 60W total
les tubes font 45cm et y en a deux plus petit aussi.
la marque c Techaqua
[%sig%]
-
Damien
Re: Choix de tubes T8 pour un 400L + Question sur tubes de 1
Salut,
Pour les ballast, 36 ou 40 W ne fera guerre de difference... Mais je crois que 36W est une reference...
Pour le T5, reflchis y a 2 fois... l'investissement est plus lourd au depard, mais ensuite les tubes durent plus longtemps (2ans) et sont plus puissant par rapport a du T8 en meme longueur... Il faut donc moins de tube pour avoir la meme puissance...
Si pour l'instant c plus chers, ca risque de changé des que les grand fabricant integreront du T5 dans leur kits...
[%sig%]
Pour les ballast, 36 ou 40 W ne fera guerre de difference... Mais je crois que 36W est une reference...
Pour le T5, reflchis y a 2 fois... l'investissement est plus lourd au depard, mais ensuite les tubes durent plus longtemps (2ans) et sont plus puissant par rapport a du T8 en meme longueur... Il faut donc moins de tube pour avoir la meme puissance...
Si pour l'instant c plus chers, ca risque de changé des que les grand fabricant integreront du T5 dans leur kits...
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Précision supplémentaires
a part sylvania... y a pas grand chose dans mon coin et je n'ai pas envie de commander via internet
[%sig%]
[%sig%]
-
Damien
Re: Précision supplémentaires
Sylvania font de tre bon tube pour aqua :
AQUASTART
DAYLIGHT START
LUXINE +
Et tout ca sans te ruiner
[%sig%]
AQUASTART
DAYLIGHT START
LUXINE +
Et tout ca sans te ruiner
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Les 3 Dimensions du bac
Autant pour moi pour les 60cm , c'est donc encore pire!!!!!!!!
"la marque c Techaqua" : des experts en matière d'éclairage!:lol:
DAYLIGHT 6500° kelvin quel est la référence exacte de ce tube?????
[%sig%]
"la marque c Techaqua" : des experts en matière d'éclairage!:lol:
DAYLIGHT 6500° kelvin quel est la référence exacte de ce tube?????
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Réference du Daylight 6500°K
Je vous ai donné les références des tubes que j'utilise car je les ai sélectionné pour leurs performances et leurs résultats
Libre à vous de choisir autre chose mais, dans ce cas, cela devient votre propre expérience....
vous m'en donnerez les résultats
PS: je trouve que les infos données sur ton lien au sujet de ces 2 tubes Sont confuses et incomplètes
(
[%sig%]
Libre à vous de choisir autre chose mais, dans ce cas, cela devient votre propre expérience....
PS: je trouve que les infos données sur ton lien au sujet de ces 2 tubes Sont confuses et incomplètes
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Mici j'attends que les douilles étanches arrivent now (nt)
j'avais bien dit "No Texte" pourtant !
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mici j'attends que les douilles étanches arrivent now (n
"j'avais bien dit "No Texte" pourtant !"
Qu'entends-tu par là?
[%sig%]
Qu'entends-tu par là?
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
Au sujet du "no texte"
bah c'est le "(nt)" a la fin de mon message
pour prevenir que j'avais rien mis dans mon message
une façon de terminer mes questions ^^
mici encore
[%sig%]
pour prevenir que j'avais rien mis dans mon message
une façon de terminer mes questions ^^
mici encore
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité