:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tuyau filtration Sale et Pb algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pat

Tuyau filtration Sale et Pb algues

Message par Pat »

Je débute avec un aquarium 200l brut +filtration externe Eheim 2224 composée de Ehfisubtrat+ehfimech+Ouate etc ...
Eclairage 1x30W Arcadia Aquafresh+ 1x30W Arcadia Tropica
Les valeurs du bac après 6 Semaines
Ph 7,2 KH 4 Fe 0,1 0 No2 0 No3 Valeurs obtenues après ajout un filet de tourbe dans filtrage car ph était tjs 8 à 4 semaines.
Depuis hier 1ère population introduite des crevettes et 5 ancistus pour lutter contre les algues brunes qui recouvre décor et les PLANTES !
Que me conseillez-vous pour lutter contre ces algues ENVAHISSANTES ?
Je constate aussi que les tuyaux aspi et refoul sont aussi TRES encrassés. Y a-t-il aussi un pb algues ? Cela est-il normal ?
Merci pour vos précieux conseils
greg

Re: Tuyau filtration Sale et Pb algues

Message par greg »

les algues brunes apparaissent dans différentes conditions:
durée d'éclairage trop courte(>10 h)
montée de nitrites
pH trop élévé avec une dureté de l'eau très basse (ou inversement)
montée d'amoniaque.
dans ton cas ce n'est pas un pb de nitrite car RAS. combien de temps éclaires tu????????je pense que c'est un pb de KH un taux stable doit etre situé entre 7 et 9°all.
je ne pense pas que les crevettes et ancistrus parviennent à éradiquer ton invasion c'est meme dangereux car ça traduit un déséquilibre de l'eau qui peut etre nocif. il faut que tu procèdes a un nettoyage de ton aqua cad parois et décors, plantes. en ce qui concerne l'utiliqation algicide je n'y connais rien faire attention car peut etre nocif pour les plantes .........
je ne suis pas un pro je n'ai qu'une courte expérience attends l'avis d'autres membres
courage!!
Pat

Message par Pat »

Durée éclairage 12H de 9h-21H sans coupure
(Déja lu comme conseil mais pas tenté)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mettre un éclairage suffisant :
1W/2L d'eau avec des tubes dont le spectre est correct( voir fonction RECHERCHER du Forum)
ou en tout cas donner les caractéristiques exactes de tes tubes (FLUX/K/IRC) et non des références de fabricant qui ne signifient rien :-)

Le PH ne baisse pas avec le temps

0 Nitrates avec une invasion d'algues?
cela m'étonnerait fort!
Es--tu sur de ton test
Teste l'eau de ton robinet pour connaitre son taux de NITRATES

En conclusion:

Un bon livre basique (guide Marabout) semble s'imposer ainsi qu"un visite attentive des sites du CERCLE (il y en a 48)

Si tes tuyaux sont encrassés, il n'est pas défendu de les nettoyer (goupillon)

[%sig%]
Pat

Message par Pat »

Des livres et des sites je ne fais que cela !!!
Les test NO2 et NO3 ont été faits avec test JBL et Test Bandes Tetra et ils sont tous NEGATIFS !
Pour les tuyaux naturellement ils ont été nettoyés je voulais simplement savoir si cela été NORMAL au bout de 6 semaines....

Pour les algues brunes je cherche la source du pb je vais ajouter des déflecteurs sur les tubes, puis ajout d'un troisième.
Si vous avez une idée je pose ces question pour avoir l'aide d'experts (Sympas ?????)