:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement corydoras

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
LeSlave
Alevin
Alevin

Comportement corydoras

Message par LeSlave »

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques eclaircissement sur le comportement de mes corydoras aenus.
Ils n'arrete pas de monter et de descendre(des sortes de sprint) le long de la vitre et ne sont pratiquement jamais sur le fond.
Es-ce un comportement normal ou sont ils stressé? (je débute et je n'ai jamais lu qu'ils pouvaient avoir ce type de comportement)
Je les ai depuis hier et ils sont 5.

Merci d'avance.
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb et julie »

Tes coorys sont ils de la forme albinos ?? Car dans ce cas je dirait que ce comportement n'est pas anormal.
Viennent ils pipper de l'air à la surface si oui a quelle fréquence?
LeSlave
Alevin
Alevin

Message par LeSlave »

seb et julie a écrit :Tes coorys sont ils de la forme albinos ?? Car dans ce cas je dirait que ce comportement n'est pas anormal.
Viennent ils pipper de l'air à la surface si oui a quelle fréquence?
Non, ce sont des aenus normaux.
Ils ne monte jamais jusqu'a la surface, ils font demi-tour avant.
Merci pour ta réponse
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb et julie »

En même temps, l'aneus n'est pas le plus calme des corys. Le mien ne faisait pas d'allers retour de haut en bas mais de droite a gauche .Si tu veux plus de détails sur le comportement de ce poisson va sur aquabase .org.Mais ne t'inquiète pas trop les corys vaut mieux les voir hyper actifs que l'inverse
LeSlave
Alevin
Alevin

Message par LeSlave »

Merci Seb ou Julie, ça me rassure, en plus ils sont un peu plus calme en ce moment.
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

salut à tous, :lol:

Ne t'inquiete pas se comportement est normal chez les corydoras, les miens aussi le fond.

La pluspart du temps ils sont bien tranquilles sur le fond, mais parfois ils fond des aller retour de la vitre pas bien grand d'ailleur, ou bien parfois il sont au fond et monte tres rapidement à la surface en sprint puis redescendent aussitôt.

A plus, :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Tous les corydoras font ça de manière frénétique dans les premiers temps, c'est normal.

Dans quelques temps (jours ou semaines) ils se calmeront
LeSlave
Alevin
Alevin

Message par LeSlave »

Merci beaucoup pour vos réponse ;)
En tout cas ils sont vraiment interessent à regarder, entre leurs sprints, leurs petites baston :)
Une petite question : 5 Cory es-ce suffisant pour voir leurs vrai comportement grégaire?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

"Au plus il y en a, au mieux c'est".

A prendre avec des pincettes quand même. Mais à partir de 5, les corys sont en groupe et gagnent un peu plus de confiance dans le bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.