bonjour,
j'ai une grosse montée de mon PH je suis passé de 7 à 8.5 !!!
peut on m'expliquer les causes de ce phénomène ainsi que les concéquences pour mes poipoi !!
merci
mes paramètres de hier
NO3 : 20
NO2 : 0.5
TH : 9
TAC : 9
PH : 7
mes paramètres d'aujourd'hui
NO3 : 20
NO2 : 0.5
TH : 9
TAC : 9
PH : 8.5
montee de mon PH
- obryan.62
- Alevin

montee de mon PH
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
- zazounette83
- Adulte

bonjour,
d'abord avec quels tests as tu mesuré tes paramètres (gouttes, bandelettes, marque ?) et à quel moment de la journée les as tu mesuré ?
ensuite as- tu un bulleur ou le rejet de ton filtre se fait il en surface ?
ca pourrait en être les causes,
de plus tu as pas mal de problèmes niveau population
tout ca a comme conséquences
gros problèmes en perspective!
d'abord avec quels tests as tu mesuré tes paramètres (gouttes, bandelettes, marque ?) et à quel moment de la journée les as tu mesuré ?
ensuite as- tu un bulleur ou le rejet de ton filtre se fait il en surface ?
ca pourrait en être les causes,
ca c'est pas bon non plus tu devrais avoir 0 ... tu es sur de ca ?NO2 : 0.5
de plus tu as pas mal de problèmes niveau population
tout ca a comme conséquences
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- obryan.62
- Alevin

reponse
j'ai arreter le bulleur et baisser mon filtre pour avoir un rejet d'eau plus bas dans mon bac !
changement d'eau 10% / semaine
bandelette aquascience (aquatest 5 en 1)
changement d'eau 10% / semaine
bandelette aquascience (aquatest 5 en 1)
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- obryan.62
- Alevin

bulleur
j'ai arreter mon bulleur il y a 24 heures juste apres avoir eu cette montée de PH. en rentrant du boulot je refait mes tests! afin de voir si ca ne vient pas des bandelettes!!!
-
pierre80
- Juvénile

et comme le disait zazounette a quel moment a tu pris pris c'est relevé car si se n'est pas vraiment au meme moment cela peut varié avec la photosyntèse car les plantes soit elles aspire du carbone pour rejetter du co2 ou l'inverce cela est un facteur qui a un role sur le PH
300L amazonien(4discus,31cardinalis,7corydoras,4ancistrus)
Ph:6,8
Th:10
Gh:6
No2:0
No3:<5
Ph:6,8
Th:10
Gh:6
No2:0
No3:<5
-
pierre80
- Juvénile

- obryan.62
- Alevin

au sujet du botia
je comprend votre etonnement !
mais je vous assure qu'il se porte bien, alimentation normale et mouvement dans le bac tout a fait normal !
ses couleurs sont très belles avec un beau rouge sur les nageoires et les flancs eclatants !!
pas d'gressivité envers les autres poissons mais se fait respecter ( c'est le plus gros) ! merci de vous en inquiéter, mais tout va bien ! je l'ai à l'oeil !
amicalement romuald
mais je vous assure qu'il se porte bien, alimentation normale et mouvement dans le bac tout a fait normal !
ses couleurs sont très belles avec un beau rouge sur les nageoires et les flancs eclatants !!
pas d'gressivité envers les autres poissons mais se fait respecter ( c'est le plus gros) ! merci de vous en inquiéter, mais tout va bien ! je l'ai à l'oeil !
amicalement romuald
- Kinder
- Vieux loup de mer

Et tu ne verras rien sauf quand il sera trop tard.... Un botia m. mesure 30cm taille adulte. Imagine, je mets un bb dans une boite de 50x50X50cm, il rentre quand il est petit. Et je le laisse grandir dedans....
Autre exemple: pourquoi crois-tu que les poissons rouges vivent 2-3 ans en bocal alors que leur espérance de vie est de + 20 ans?
Autre exemple, les femmes chinoises à qui l'on serrait les pieds dans des chaussures et elles ne pouvaient plus marcher et en perdaient leurs orteils... C'est plus clair?
Plus théorique maintenant, lorsqu'on met un poisson dans un bac trop petit par rapport à sa taille adulte, il va bloquer sa croissance par instinct de survie, ce qui engendre des phénomènes de nannisme, du stress, une hypersensibilité aux maladies et une mort prématurée.
Bref, ton poisson souffre....
Autre exemple: pourquoi crois-tu que les poissons rouges vivent 2-3 ans en bocal alors que leur espérance de vie est de + 20 ans?
Autre exemple, les femmes chinoises à qui l'on serrait les pieds dans des chaussures et elles ne pouvaient plus marcher et en perdaient leurs orteils... C'est plus clair?
Plus théorique maintenant, lorsqu'on met un poisson dans un bac trop petit par rapport à sa taille adulte, il va bloquer sa croissance par instinct de survie, ce qui engendre des phénomènes de nannisme, du stress, une hypersensibilité aux maladies et une mort prématurée.
Bref, ton poisson souffre....