:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua complet 54 litres 39 euros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

Salut

Antho53, j'en ai pris un aussi chez moi, par contre ils m'ont pas mis le pack tétra et d'aquasafe.

Par contre il est assez pénible pour nettoyer la décante, il faut enlever toute la galerie... :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui ça c'est vrai mais bon on le fait pas tous les jours ... et puis j'en avais pris un 2ème mais c'était un modèle différent et là c'est pas plus chiant pour accéder à la décante que pour accéder au bac lui-même ce qui est très chiant, le néos est très en avant et on ne peut pas passer sa main, j'ai été obligé de bricoller la gallerie donc en fait le modèle que tu as aussi je le trouve plutôt bien juste à faire sauter la gallerie lorsque l'on nettois le filtre ce que l'on fait pas plus d'une fois tous les 15 jours en général ;)
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Par contre il est assez pénible pour nettoyer la décante, il faut enlever toute la galerie...
Tout a fait d'accord avec toi. (Je pense qu'on parle du meme modele)Quant à l'accès n'en parlons pas, pour la décant, il faut enlever le neon, soulever le couvercle dont le système d'ouverture n'est pas terrible. Mais bon je me suis fait avoir, quelques semaines apres l'achat, mon modele a été remplacé au meme prix par un autre identique mais dont l'acces est mieux, car le neon ne se trouvais plus devant mais derriere bien positione. De plus l'ouverture du couvercle etait plus pratique et la galerie n'était pas collee au bac comme sur le mien... :( :( :(
Enfin bon c'est pas bien grave à ce prix là on peut pas tout avoir.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

apou a écrit : Tout a fait d'accord avec toi. (Je pense qu'on parle du meme modele)Quant à l'accès n'en parlons pas, pour la décant, il faut enlever le neon, soulever le couvercle dont le système d'ouverture n'est pas terrible. Mais bon je me suis fait avoir, quelques semaines apres l'achat, mon modele a été remplacé au meme prix par un autre identique mais dont l'acces est mieux, car le neon ne se trouvais plus devant mais derriere bien positione. De plus l'ouverture du couvercle etait plus pratique et la galerie n'était pas collee au bac comme sur le mien... :( :( :(
Enfin bon c'est pas bien grave à ce prix là on peut pas tout avoir.
à mon avis le modèle que tu as est différent du sien, perso je crois avoir les 2 et je te confirme que celui que tu as est le plus foireux.

je l'ai modifié pour le rendre plus pratique : déjà j'ai viré les charnières du couvercle et quand je veux y avoir accès je pose carrément le couvercle à côté (à terme j'y mettrais peut-être des charnières "passives").
aussi j'ai fait sauté la fixation de l'ensemble ballast/néon pour le survélever et le reculer, à la base le reculer pour avoir plus accès au bac sans tout enlever et le survélever car sinon la décante empêche de le reculer. Le ballast/néon est donc simplement posé sur le support bricolé (et bien callé quand même)

si tu veux je peux te mettre des photos de mes modifs ;)

accessoirement je peux mettre des photos des 2 types de bacs afin que chacun sache de quoi il parle ;)

EDIT : en plus ce modèle est un peu moins haut (2-3cm) donc moins de volume :? la décante est collée plus bas donc même avec une faible épaisseur de sol on bouche une partie de la grille d'aspi :?
chris76
Alevin
Alevin

Message par chris76 »

salut! c'est vrai que ça vaut le coup par contre ton labéo(bicolore ou albinos) n'a rien à faire dans un 54l!
-300l avec scalaires( un couple) meeki(2) molly variés,labéo bicolore(1),pangasins(2),combattant(1) et beaucoup de plantes!!
-60l avec néons bleu innesi
-50l (reproduction)
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

je te confirme que celui que tu as est le plus foireux.
Ah ben ca c'est sur qu'il est foireux
si tu veux je peux te mettre des photos de mes modifs
Je veux bien, ca me permettrai de le modifier aussi.

Pour info voici deux photos du mien:

http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... 5561wn.jpg
[/img]

http://img140.imageshack.us/my.php?imag ... 5576ot.jpg
[/img]
accessoirement je peux mettre des photos des 2 types de bacs afin que chacun sache de quoi il parle
Oui ca serait pas mal aussi.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bingo, c'est bien de ce modèle là dont je parlais ;)

pour les modif et les photos des 2 bacs, je fais ça dans la soirée ;)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

Effectivement ton bac n'est pas bien foutu...encore un inventeur qui n'a pas d'aquarium chez lui... :lol:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

toulonnais83 a écrit :Salut

Antho53, j'en ai pris un aussi chez moi, par contre ils m'ont pas mis le pack tétra et d'aquasafe.

Par contre il est assez pénible pour nettoyer la décante, il faut enlever toute la galerie... :?
c'est quoi la décante?
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

La décantation, l'espèce de bac noir qui sert de filtre dans l'aquarium :roll:

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Statoo a écrit :La décantation, l'espèce de bac noir qui sert de filtre dans l'aquarium :roll:

Steph
juste. mais tous les bacs n'en disposent pas.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

arf, le topic qui remonte et moi qui ai oublié de vous mettre les photos :? je les ai faites en plus, il faut que je pense à m'occuper de ça :?
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

jayask a écrit : juste. mais tous les bacs n'en disposent pas.
Ah non c'est sûr ! d'autre on des filtres externes ou pour les plus petits des filtres internes qui tiennent d'un bloc. :D

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

c'est ce qu'il me sembler. pour les petits aquarium, le petit bloc de filtration est suffisant pour la filtration des dépots et le brassage de l'eau.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon, voila enfin les photos des modifs du modèle foireux.

j'explique en même temps parceque j'ai pas de photos avant/après.
donc déjà le but est de faire sauter une certaine quantité d'éléments. J'ai commencé par viré les charnières du couvercle et pour les interventions ben je l'enlève et le pose à côté tout simplement. Aussi les fixations du ballast avec les grosses vis plastique bizarre, clac->poubelle.
Voila la partie du couvercle au niveau de la chranière de droite, vous remarquerez les éléments qui ont sauté, ça sert pour que le déplacement du ballast/néon ne soit gêné par rien :
Image
toujours au niveau de cette charnière de droite mais au niveau du support fixé à la cuve, encore un bout qui saute :
Image
après si l'on veux reculer le ballast/néon, on se rend compte que la décante gêne et qu'il faut réhausser le ballast/néon en même temps qu'on va le reculer. Donc pour cela j'ai bricoler avec du plexi de 8mm d'épaisseur et de 2mm d'épaisseur un nouveau support, les bouts sont collé entre-eux avec de la colle spéciale plastiques durs :
Image
voila maintenant une autre photo pour voir où sont placés ces supports exactement :
Image
à noter que le nouveeau support est toujours collé à la colle spéciale plastiques durs et que tout est passé à l'acétone avant d'encoller afin que ça adhère bien.
voila maintenant à quoi auront servit les découpe réalisée au niveau de la charnière droite, à laisser la place à l'embout du starter et au cordon d'alimentation du ballast :
Image
et puis voila ce que ça donne globallement :
Image
on voit bien que maintenant, on peut passer la main sans tout enlever, le ballast est simplement posé sur les nouveaux support mais bien callé quand même, donc si on veux avoir accès à la décante, il suffit de soulever le ballast/néon et de le poser dans la largeur du bac. Le couvercle se rajoute évidemment sans problème par-dessus le tout ;)
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Ahhh excellent boulot Antho marci!!!
Je vais regarder ca d'un peu plus près, comme en plus je dois changer l'eau du bac, ca me permettra de faire la modif en meme temps
Marci encore Antho
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

de rien ;)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

oui pas mal Antho... je viens de l'acheter a botanic il me semble que c'est le meme aqua. Je vais faire aussi la modif.

Image
Ne pas cliquer ici
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Will68 a écrit :oui pas mal Antho... je viens de l'acheter a botanic il me semble que c'est le meme aqua. Je vais faire aussi la modif.

Image
celui que j'ai modifié n'est pas le même que celui de ta photo qui correspond au 2ème 60L que j'ai et qui est bien mieux foutu (hormis le fait qu'il faut retirer entièrement la gallerie pour avoir accès à la décante, mais le couvercle est bien et les intervention dans le bac sont encore plus simple qu'avec l'autre version modifée ;)
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

+1 antho

Sur la photo c'est l'autre modele...ou le couvercle est plus pratique :( :(