j ai une fine couche verte sur mes carreaux , elle est tres dure a enlever .
avec une raclette special aquarium ( manche avec lame de rasoir ) je n arrive a rien , il faut que je prenne une vrai lame de rasoir pour avoir un resultat pas trop mal ( mais tres long et dangereux)
il n y a pas moyen de prendre un scoth bricht ( le cote vert des eponges )
quelqu un a un truc pas chere et efficace ?
merci @+
nettoyage vitre
Modérateur : Nicolas
-
davidv
Re: nettoyage vitre
LE MIEUX C'est une carte (comme une carte de crédit)
bien sur faut pas attendre d'avoir une couche de mousse de 1Mm.
je te déconseille le soctch br..
Ca griffe
bien sur faut pas attendre d'avoir une couche de mousse de 1Mm.
je te déconseille le soctch br..
Ca griffe
-
hervé
Salut,
cela n'engage que moi mais j'ai essayé comme toi les lames de rasoir et je n'arrivais à rien..alors j'ai acheté un racleur aimanté et j'en suis beaucoup plus satisfait mais si il faut faire très attention de ne pas intercaler de gravier sinon on raye toute la vitre...
sinon si tu as beaucoup de depôt sur les vitres, tu devrais peut être regarder si tu n'as pas un problème dans l'eau (trop de phosphates peut être..??)
ci@o
cela n'engage que moi mais j'ai essayé comme toi les lames de rasoir et je n'arrivais à rien..alors j'ai acheté un racleur aimanté et j'en suis beaucoup plus satisfait mais si il faut faire très attention de ne pas intercaler de gravier sinon on raye toute la vitre...
sinon si tu as beaucoup de depôt sur les vitres, tu devrais peut être regarder si tu n'as pas un problème dans l'eau (trop de phosphates peut être..??)
ci@o
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
J'utilise pour mes grands bacs (surtout pour les vitres du fond des grattoirs à peinture pour fenêtres, c'est très efficace et pas cher du tout. J' en ai fixé un au bout d'un long babou de 1M de long et de 1cm de diamètre , le manche est souple et me permet d'aller facilement dans tous les coins
J'utilise pour finir des "scotch brite" pour surface fragile (blanc ou gris) mais comme j'ai des grattoirs aimantés je ne me sers de ces objets qu'au retour d'absences prolongées
Afin d'eviter ces algues vertes:
Diminuer la nourriture
Multiplier les changements d'eau
Rincer plus souvent les masses de filtration mécaniques
A+
[%sig%]
J'utilise pour mes grands bacs (surtout pour les vitres du fond des grattoirs à peinture pour fenêtres, c'est très efficace et pas cher du tout. J' en ai fixé un au bout d'un long babou de 1M de long et de 1cm de diamètre , le manche est souple et me permet d'aller facilement dans tous les coins
J'utilise pour finir des "scotch brite" pour surface fragile (blanc ou gris) mais comme j'ai des grattoirs aimantés je ne me sers de ces objets qu'au retour d'absences prolongées
Afin d'eviter ces algues vertes:
Diminuer la nourriture
Multiplier les changements d'eau
Rincer plus souvent les masses de filtration mécaniques
A+
[%sig%]
-
pat
encore merci pour les reponses , je vais essayer le scotch brite blanc et le grattoir a peinture