nb de néons ds 60l
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Flo62
- Oeuf

nb de néons ds 60l
combien peut on mettre de néon ds un 60l si je ne met que ca?
- Le gourami nain
- Nageur libre

- Le gourami nain
- Nageur libre

- Le gourami nain
- Nageur libre

-
Le_Betta
je suis dsl Kinder je crois que tu es TRES competant mais la je ne suis pas d'accord avec toi ! j'ai des bouquins ... meme sur mon atlas poisson, ils disent que on peut maintenir un groupe de 6 neons dans un 60L, je le fait acctuellement vu qu'ils disent que c'est bon !
Mes parents avaient aussi un 60L et ils les ont gardés (les neons) pendant 6ans (sans aucun maladie ni aucun mort !)
Je crois que tu es un TRES grand aquariophile mais tu es peu etre un peu trop stricte sur les poissons, si les bouquins le disent ... je crois que c'est vrai surtout l'atlas poissons qui est un livre totalement officiel.
Mes parents avaient aussi un 60L et ils les ont gardés (les neons) pendant 6ans (sans aucun maladie ni aucun mort !)
Je crois que tu es un TRES grand aquariophile mais tu es peu etre un peu trop stricte sur les poissons, si les bouquins le disent ... je crois que c'est vrai surtout l'atlas poissons qui est un livre totalement officiel.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Tu me parles de volume et moi je te parle de longueur de bac, c'est différent. Par contre, un classique bac de 60L (qui n'a réellement que 40L d'eau au final) ne mesure pas 80 cm. Et au risque de me répéter, les néons sont de grands nageurs et ont besoin d'une grande longueur de nage que ne peut lui fournir un bac de 60L.
De plus, c'est un poisson grégaire, qui doit être maintenu en banc d'au moins 8-10 individus.
De plus, c'est un poisson grégaire, qui doit être maintenu en banc d'au moins 8-10 individus.
- galac
- Juvénile

Ben les aqua de 60 litres mesures 60 cm de longueur en général donc c vrai que c limite, mais au niveau du litrage ca passe largement tu peux même mettre un banc de 10 je pense que çà passerai.
Sinon tu sais qu'il existe d'autres poissons du même type comme les tetra tête rouge, les cardinalis... et j'en passe
Sinon tu sais qu'il existe d'autres poissons du même type comme les tetra tête rouge, les cardinalis... et j'en passe
- Le gourami nain
- Nageur libre

- Thorstein!
- Nageur libre

- Kinder
- Vieux loup de mer

En général, pour connaitre le litrage réel, on enlève 30% du litrage brut: donc dans ce bac, une fois le sol, le sable, les décos et les plantes installés, il restera +/- 40L (je le sais, j'en ai un)Le gourami nain a écrit :ok mais on peut les mettre de 6-11 et peut t'etre quil a un vrai 60l qui ne fai pas 40l au final
-
Le_Betta
-
Le_Betta
- Kinder
- Vieux loup de mer

Et 54L nets fait +/- 40l réels avec un sol normal, du sable, des plantes, un filtre, un chauffage et des décos.
De plus, la règle du cm de poisson/litre d'eau n'est pas universelle et applicable à tous les poissons. Si ça vous intéresse, allez lire ça
De plus, la règle du cm de poisson/litre d'eau n'est pas universelle et applicable à tous les poissons. Si ça vous intéresse, allez lire ça
Modifié en dernier par Kinder le 28 févr. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
-
eric-6767
-
eric-6767
-