On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Comme vous le savez tous, la presence de chacun est aléatoire sur le forum, alors j'ai comme idée de voir avec les moderateurs si il est possible de mettre en place comme une permanence, qui aurait pour but, qu'un moderateur ou conseiller du forum passe au moins une fois par jour sur le forum, ou qu'il dispose d'une adresse "d"urgence" ou il peut recevoir des messages pour des soucis urgent, en gros, que les utilisateurs du forum est une solution rapide.
bon il faut encore developper, mais en surface, c'est mon idée!
vous en pensez quoi?
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Le plus simple dans ce cas serait de proposer une adresse "help@aquariophilie.org" que plusieures personnes se partageraient. Une sorte de mailbox technique de référence. Je pense que si on est plus de 5 à consulter cette boite, on devrait pouvoir en assurer un suivi assez constant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Bonjour, (ça fait un petit moment, je suis très très occupé ces derniers temps)
Il est tout de même rare qu'aucun modérateur ou conseiller ne passe sur le forum dans une journée. De plus, j'ai peur qu'en créant une sorte de "hotline" pour les problèmes urgent, on soit confronté à des abus, car on constate régulièrement l'impatience de certains pour des questions bénines. Cependant, l'impatience de certains ne devrait pas pénaliser l'urgence réelle d'autres.
Resterait à trouver un moyen de le faire, tout en prenant en compte le fait qu'il est nécéssaire que chacun soit au courant des réponses déjà apportées par les autres membres, ce qui pose problème avec l'idée de la mailbox partagée.
L'idéal je pense serait un section du forum où seuls les modérateurs/conseillers et les personnes à l'initiatives du sujet pourraient poster, avec l'envoie de mail automatique à tous dès qu'il y a un nouveau post d'un non modérateur/conseiller.
Chuis ni modo, ni conseillé... C'est grâve docteur?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Je rejoints cette idée, il est arrivé une fois ou 2 d'avoir besoin d'un modo ou d'un conseiller de façon assez rapide; je me souviens ce mec qui prônait les combats de betta le samedi soir avec ses copains autour d'une bière et msn a été d'une grande aide pour ça. J'ai contacté toulonnais qui a contacté un modo.... Le problème a été traité assez vite de cette façon mais ça ne marchera pas à tous les coups. En même temps ça n'arrive pas tout le temps non plus.
Pour l'idée de la section spéciale, peut-on faire confiance aux utilisateurs pour ne pas abuser de ce moyen et poster dès le moindre souci? Je ne sais pas..... Car si tous les conseillers/modos y sont reliés, ils risquent d'être vite bombardés de mails.
Peut-être faudrait-il coupler cette section spéciale avec une sorte de permanence et un accès uniquement pour les conseillers/modos et les auteurs des posts?