On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Manifestement, c'est ta première (ou une de tes premières) expérience en aqua.
Les discus sotn des poissons assez difficiles à maintenir en raison de leur faible tolérance à des paramètres qui ne leur conviendraient pas.
T'es-tu bien renseigné sur leurs besoins? Sur le matériel qu'il faut pour les héberger? Sur les paramètres de l'eau dont ils ont besoins?
Si tu connais tout ça, tu ne devrais pas poser ce genre de question...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
moi ça me parait bizarre de mettre des guppys néons .... avec des dicus (enfin j'y connait pas grand chose mais bon...)
De plus pour accueillir des discus faut dire ce qui est et ne pas le négliger c'est un SACRE GROS INVESTISSEMENT alors mieux vaut se renseigner comme il faut avant de vraiment se lancer...
comme le dit tetram, les discus sont intransigeants par rapport aux paramètres de l'eau dans laquelle ils sont maintenus...
Le fait que tu poses de telles questions ne nous conforte pas dans l'idée que tu sois bien au courant sur ce point là...
Les discus ont besoin d'une eau très douce (gh < 4) et un ph acide ( ph < 6.5) ce qui les rends incompatible avec les poissons que tu proposes (sauf les néons...)
Quoi qu'il en soit prends la peine de te documenter longuement et intensivement avant d'acceuillir des discus, sinon tu risques de te dégouter toi même de l'aquariophilie!
ben en faites j'ai un petit aqua pour le moment et je vais passer as un beaucoup plus grand je suis entrain de le nettoyer avant la mise en route mais j'aurais aimer savoir ce que je peut mettre et pas mettre avec des discus ca fait kelkes mois que je me suis lancer dans l'aquariophilie apres pour le materiel je ne vais pas m'arreter au stricte minimum bien au contraire d'ailleurs je ne le mets pas en route avant d'avoir tout le materiel pour etre sure que les discus soit bien dans l'aquarium
quand aux melanges que tu nous demande, les hautes t° ne les feront pas tenir longtemps (28°).pourquoi ne pas les garder dans ton bac actuel et donc adapté ensuite ta pop aux discus? cichlidés nains americains, cardinalis, nez rouge, poissons crayon ( nannostomus), ancistrus et autres L, poissons hachettes....etc...
Pour seibz: <6,5? ce ne sont pas des sauvages non plus..la tolerance est un peu plus large
Certes ils ont une tolérance, mais à la base ils nécessitent quand même une eau acide, pas neutre... Donc perso je ne maintiendrait pas de discus dans un eau neutre (ou proche de la neutralité)
moi j'ai 5 discus qui se portent bien
ils sont acompagnés de neons de corydoras
il n'y pas beaucoup d'especes de poissons qui peuvent supporter des temperatures assez elevées
de plus le but je pense est d'avoir un aqua centré sur le discus n'est ce pas?
et non pas une colonie de plusieurs especes
le discus demande beaucoup d'effort et de temps
c'est lui qui doit etre le principal protaganiste
bac de 300L peuplé de discus, nez rouge boelhkia, cory, ramirezi
asu a écrit :moi j'ai 5 discus qui se portent bien
ils sont acompagnés de neons de corydoras
il n'y pas beaucoup d'especes de poissons qui peuvent supporter des temperatures assez elevées
de plus le but je pense est d'avoir un aqua centré sur le discus n'est ce pas?
et non pas une colonie de plusieurs especes
le discus demande beaucoup d'effort et de temps
c'est lui qui doit etre le principal protaganiste
ben oui tout a fait d'accord avec toi
mais bon si il y as que des discus dans l'aqua ca vas faire drole c'est bien aussi des petits poissons je trouve non !!!!!!!!!!!
perso je pense mettre 3 ou 4 discus et le reste des petits poissons on verras bien
voila une liste non exhautive de poissons qui vivent très bien dans un bac à Discus.
mettre 3 Discus est la plus mauvaise idée possible il y aura un dominant, un dominé et le 3è se fera massacrer...