:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Article de TeTRaM78

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonjour,

bravo pour cet article mais il y a pas mal de correction a faire, merci de ne pas prendre cet article comme refference pour le moment. je vais voir avec l'auteur pour y amener les corrections utiles.

cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

bonjour,

je viens de tout lire! ouf... bon c'est super bien cette article, pas trop mal aux doigts?? :wink: .

pour mon avis perso je serais pour le mettre dans la rubrique maladie du forum mais pas en post it ca serait domage non?

je voudrais d'autres avis comme celui de fred si il passe dans le coin sur cet article, il me semble vraiment bien mais je pense qu'il y a des erreurs comme mettre la pouriture des nageoires dans deux facteurs different, les champignons et bacteries.. j'ai peur que cela puisse porté confusion dans la detection de la maladie non ?
L’exophtalmie me pose aussi un souci sur sa description..

si cet article passe eventuellement dans la rubrique "maladies" du forum, des ajouts de noms de traitements peuvent etre bien aussi pour diriger un peu les gens.
mais il est tres bien, bravo!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Pour l'exophtalmie et la pourriture des nageoires, le marabout comme le guide grund en font état dans le cas de bactéries et de champignons, mais ils précisent que le cas des champigons est bcp plus rare que les bactéries.

Pour les remèdes, ça fait partie de ce que je dois encore faire... J'avais démarré hier, mais je devais partir chez mes beaux-parents, donc j'ai posté l'article de manière à pas le "perdre", mais il faut effectivement que je le compète.
berny a écrit : qu'il y a des erreurs comme mettre la pouriture des nageoires dans deux facteurs different, les champignons et bacteries.. j'ai peur que cela puisse porté confusion dans la detection de la maladie non ?
Ce n'est en tout cas pas une erreur, je peux te le garantir, mais pour plus de clareté, je suis d'accord de retirer la pourriture des nageoires des champignons... C'est sur que ce sera moins ambigu...

Je dois encore effectué un "passage" avec le Mergus sur les causes et symptomes des maladies (ce qui apparait est tiré du marabout et du Gründ), sans doute certaines "incohérences" seront-elles encore corrigées après cette relecture...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

Wow!!!!

C'est une très bonne idée et les liens sont pratiques.

J’ai un hors série de l’Aquarium à la maison qui pourrait t’être utile car il reprend un grand nombre des maladies que tu as citées, avec photos, traitements,…. :arrow: http://www.forumaqua.com/sujet-174-soig ... aison.html

PS : la tuberculose des poissons serait transmissible à l’homme (zoonose) donc il faudrait déconseiller les manipulations.
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Merci pour cet article Tetram78. Une mise en garde importante cependant...

Est-ce que la totalité des textes est de toi ?

Est-ce que tu as copié certains passages de différentes sources ?

Si oui à la seconde question, attention toutefois :

il est important de respecter les conditions décrites ici lorsque l'on crée un article :
https://www.aquariophilie.org/pages/mod ... action.pdf

Il est notamment indispensable de respecter les droits d'auteurs.

Sur le site droits du net, on trouve des informations sur le thèmes des textes cités à cette adresse : http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=28

En théorie donc, cette article est donc inutilisable si une grosse partie est copiée et que tu n'as pas l'autorisation de l'auteur... :roll:

Encore une fois, lorsque vous créez un article, vous pouvez bien sûr vous documenter... Mais vous devez vous exprimer avec vos propres mots et ne pas faire de copier/coller.

En cas de passages cités donc, il est préférable que tu retranscrive avec tes propres textes, ou que tu contactes les auteurs concernés.

Après ça, je suis à 200% pour le publier dans la partie maladies du forum, mais aussi, "en dur" dans la section "maladies" du site (ne l'oublions pas, Cyril ! ;-P).

@ Bientôt ! ;-)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Non, tout est de moi... Je me suis basé sur mes lectures des différents bouquins, mais toutes les formulations "sauf les quelques citations) sont de moi...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Suite au mail de Fred que j'ai reçu et qui traite des "copyrigths", rien de ce qui est dans l'article ne provient tel quel d'une des sources. Tout est réécrit, souvent en mettant les différentes infos trouvées en commun. Dans cette optique, je pense qu'il n'y a pas de demandes à faire aux auteurs, puisque rien n'est repris directement des livres.

Qu'en pensez-vous? Je pense que c'est le même genre d'approche que lorsqu'on rédige une thèse ou un quelconque autre travail qui nécéssite une recherche d'informations...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02

Message par Vincent »

Bonsoir, :-)

C'est vrai que j'ai été surpris de voir un tel travail sur les maladies, tout comme Fred et d'autres visiteurs.

Nous préférions donc être sûr que tu était l'auteur de tes textes, et dans dans le cas contraire, que tu ai contacté les auteurs de textes cités...

Je te confirme donc qu'il n'y aura aucun problème à publier ton article si les textes sont de toi.

C'est même une excellente chose de citer tes sources d'informations.

Etant l'auteur de tes textes, tu en est maitre.

J'attends juste une relecture de Fred avant de l'adapter dans les pages du site. ;-)

Bravo et merci encore pour ce beau boulot ! :accord8:
Modifié en dernier par Vincent le 26 mars 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

OK.

PS: j'ai fait l'article pour l'association, vous en faites donc "ce que vous voulez"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

J'ai corrigé l'article selon les bons conseils de Fred. Dès validation, je pense qu'on peut l'insérer au forum et au site dans les parties publiques.

PS: peut-être que les commentaires qui ont été rajoutés par la suite peuvent être effacés...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55

Message par _Fred_ »

Salut,

C'est super comme ça !

J'ai divisé le fil pour ne laisser que ce qui concerne ton article. Je l'ai déplacé en post-it dans le forum maladie et j'ai laissé le reste de la discussion ici.

Vincent voulait mettre en page ton article. Je vais lui envoyer un mail pour lui donner le feu vert et s'il n'a pas le temps je ferai la mise en page rapidement.

Encore bravo pour ce travail !
@+
FredImage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité