Voici une grosse quinzaine de jours que je ne suis plus actif sur ce forum. J’étais en « réflexion » afin de décider si j’allais continuer à le fréquenter ou non.
Finalement, j’ai décidé (avec énormément de regrets) de ne plus fréquenter ce forum.
J’aimerais premièrement dire que ce post n’est pas fait pour jeter de l’huile sur le feu ou quelque chose comme cela (je ne nommerais pas la personne avec laquelle le conflit est arrivé … ce n’est pas mon but). Pour moi l’histoire est close.
J’aimerais utiliser ce post pour donner ma raison (je pense que j’en ai le droit) et pour dire « au revoir » ou en tout cas « à bientôt et ailleurs » à certaines personnes.
J’ai pris énormément de plaisir à fréquenter ce forum. J’en ai appris un fameux paquet ici grâce aux nombreuses personnes de qualité faisant vivre le forum. J’ai également lié des liens « virtuels » mais bien sincères avec certains.
Un grand merci à tous … Mon ami Roland (L46), Hideki, Luffy, Denis 86, Antho53, David 59, TetraM78 , Melissoux, Nicolas, Manfried, LoX, Damien, …. Et tellement d’autres (la liste serait trop grande).
Suite à une discussion quelque peu virulente dans un post avec une personne influente du forum j’ai contacté cette personne (dans le but de discuter) pour lui exposer mon point de vue et mes arguments de façon très correcte et polie et je me suis retrouvé face à une personne totalement fermée, optuse, incapable d’essayer (ou de vouloir plutôt) de remettre en question ses idées. Je n’ai reçu aucune réponse à mes questions sauf une phrase très dictatrice de cette personne (que je décide de ne pas divulguer ici même si j’en ai fortement envie) qui me donne à penser que quoi qu’il arrive, il n’y aura pas la possibilité de discuter ou d’exposer son point de vue.
Les personnes qui me connaissent un peu ici savent bien que je ne suis pas du genre à foutre la M…, que j’ai du respect pour les personnes, que je suis plutôt conciliant et que si je prends cette décision c’est que ça me touche réellement (je me suis fortement investi dans la vie du forum et du site).
Au vu du statut de cette personne, de son incapacité à remettre en question ses idées et de sa « toute puissance », je décide donc de quitter le forum car pour moi, ça ressemble plus à une dictature qu’a un forum qui selon moi est un lieu de rencontre, d’échange, d’écoute où chacun apporte sa pierre à l’édifice et ce, quelque soit son statut et son passé (aquariophile pour le forum présent).
J’espère sincèrement que ce message ne sera pas supprimé (ce qui serait une belle preuve de la dictature dont je parle). Un forum est aussi un endroit où des points de vue s’exposent, se confrontent et où chacun à le droit à la parole et au respect.
Un grand merci à ceux qui m’ont soutenu et plus particulièrement à …. X (tu te reconnaîtras)
A bientôt sur d’autres forums qui seront, j’en suis certain, bien loin d’égaler la qualité de celui-ci.
Joel