:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai décidé de quitter ce forum.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je me joins à l'association mais je te laisse y aller, ça fait un peu loin pour moi ;)
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

devant autant de marque de soutient, n'y a t il pas quelque chose à faire??? REVOLUTION, AUX ARMES :militaire:
si le forum commence à perdre ses bons éléments, comment on va faire nous, les débutants ayant besoin de conseils en tout genre?
j'espère qu'il viendra faire un tour sur ce post!!
c'est dommage que cette altercation n'ai pas pu se regler, car tout le monde est perdant, nous et Joel surtout.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

oh non!

notre grand sage des tanga! :accord9:
celui qui m'a donné envie de m'y mettre, celui qui m'a mis dans le crane qu'un jour moi aussi j'en aurai un, super bac avec des super poissons!
je suis trop triste vraiment :cry: :cry: :cry:

eh bien, nous ne sommes la pour juger personne ni pour prendre parti car nous, ou du moins je ne connais pas l'histoire.
un truc est sur, c'est que ce serait dommage, pour pas dire #!@ que tu nous laisse, nous pauvres petits en soif de connaissance!

un grand merci pour tout en tout cas!
yingadrienyang
Adulte
Adulte

salut

Message par yingadrienyang »

salut moi je suis aussi d'accord d'aller avec seibz a bruxelle.

amicalement adrien

:D
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Ce qui serait bien, c'est que la personne qui l'a fait fuir du forum lui envoie un MP pour s'excuser, c'est pas grand chose quand même ...

Franchement, il faut que tu restes Joël, car plus il y a d'aquariophiles confirmés sur ce forum, et plus nous pourrons conseiller correctement les nouveaux arrivants et nous conseiller mutuellement.

:arrow: JOEL :D , JOEL :D , JOEL :D !!!
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

hideki a écrit :bon je me joins à l'association mais je te laisse y aller, ça fait un peu loin pour moi ;)
Idem pour moi, je m'inscrit a l'association APRJ mais je te laisse y aller seul SeibZ... Mais Hideki et moi on te soutien pour le voyage :wink: .
Ne pas cliquer ici
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je crois avoir trouvé qui a fait fuire joel du forum (suffit de regarder son profil, ses messages posté, et retrouver la bonne discussion ... je laisse les détectives en herbes chercher, ça m'évitera de divulguer la nom de la personne ... surtout que je me trompe peut être ...)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

tu ne te trompe pas..... :?
LANADA
Nageur libre
Nageur libre

Message par LANADA »

y en a un qui doit se sentir vachement mal et petit dans ses pompes en ce moment...
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Je parirais le contraire... :?
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

c'est un kador!
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

LANADA a écrit :y en a un qui doit se sentir vachement mal et petit dans ses pompes en ce moment...
en même temps on est pas là pour juger qui que ce soit, mais plutot pour tenter de ramener Joel parmis nous... Donc ce genre de considération n'a pas trop sa place...

Tout ce que ca pourrait faire, c'est envenimer l'affaire...
Alors laissons tomber les rancunes, n'aggravons pas l'affaire, ne jugeons personne et essayons de rassurer Joel !

Sinon, pour la discussion de base (si je ne me trompe pas) il est quand même dommage de voir la tournure qu'ont pris les évènements, surtout quand on voit que cette discussion est tombée à l'eau et qu'il n'y a pas eu de réponses aux derniers arguments... :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous, Bonjour Joël,

Je parle aujourd'hui en tant que Vice Président de l'Association Aquariophilie.org.

Joël, tu as d'ailleurs recu un message privé de ma part, et un email...

J'aimerai en savoir plus sur les raisons qui te poussent à partir.

Biensûr, un forum, c'est comme un autre lieu public : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Cependant, je te rappel que Nicolas, _Fred_ et moi-même sommes administrateurs du forum et responsables du site de l'Association.

Nous ne souhaitons pas ton départ. En effet, c'est grâce à des gens comme toi que les débutants et autres aquariophiles peuvent évoluer.

Nous ne pouvons pas être de partout et lire tous les messages du forum, mais nous sommes toujours disponibles en cas de besoin. Nous pouvons toujours discuter avec la personne concernée, et la sanctionner en cas où.

Tu as visiblement un problème important avec un membre du forum.
Est-ce un administrateur, un modérateur, un conseiller ou un simple visiteur ?

Merci de ne pas divulger le pseudo de la personne sur le forum. Vous l'avez tous trés bien compris, ce n'est pas le but.

Même entre nous, nous avons quelques fois des points de vues qui divergent. Dans ce cas, nous discutons toujours et prenons les decisions en fonction de la majorité...

De même, si l'un d'entre vous rencontre des problèmes avec une personne en particulier, rien ne vous empêche de nous le signaler par MP ou Email.
Si jamais vous n'étiez pas d'acord avec une décision prise par l'un des responsables du forum, vous pouvez toujours recontacter d'autres personnes pour réétudier la situation.

Encore une fois, comme dans tous les lieux publics, il est impossible de s'entendre avec tout le monde. Cependant Joël, ton départ serai vraiment regrettable pour la majorité d'entre nous.

@ Bientôt ! ;-)
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Joël s'il te plait donne nous signe de vie, on mérite pas ça nous....
Allez s'il te plaît peut être qu'avec un peu de recul tu vas changer d'avis.
En tout cas celui qui à fait ça peut être fier de lui :evil:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Comme le dit Hideki un peu de lecture sur les anciens messages de Joël peuvent nous donner une piste quand à la personne concerné, que je crois avoir trouvé... :?

Je pense que tu n'as pas été le seul à avoir eu des heurts avec ce personnage X, jai déjà eu affaire à lui... :(
Et j'ai toujours trouvé ses réponses un peu agressives.
Alors je ne vois pas pourquoi ce serait toi, et par la même occasion le forum, et donc nous tous qui en patirait.
En espérant avoir de tes nouvelles...

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une personne ne fait pas tout un forum... Celà en vaut-il vraiment la peine?

Par contre, une personne en moins (toi, en l'occurence)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Sirène Thétis
Juvénile
Juvénile

Message par Sirène Thétis »

REVIENS JOEL, T'EN VA PAAAAAAAAAAAS!

On a besoin d'un expert en lacs africains ici!!!

Je ne vais pas faire une liste d'arguments, juste celui-là: pourquoi pénaliser des tas de gens juste à cause d'UNE seule personne?

C'est pas juste!!!
Ce qui est difficile peut se faire tout de suite.
Ce qui est impossible demande juste un peu plus de temps.
Joan D. Vinge
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

joel, il faut pas hésiter en venir dire ce qu'il ne va pas, nous sommes la pour, comme vincent le dit, non seulement gerer le forum mais aussi les soucis entre membres.

perso, je ne peux pas etre sur tous les posts et je ne peux donc pas moderer par tout a la fois.

jeol, avant de decider et de mettre un point final a ta participation du forum et de sa vie, nous aimerions, moderateurs, administrateurs et webmaster, savoir de quoi il sagit.

nous sommes a ta disposition. pareil pour la personne en question si elle desire s'exprimer.

cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Joël :D

Mon PC est HS et je fais une entorse à ma régle de conduite professionnelle à savoir je poste depuis mon bureau pour me joindre à tous les autres Membres et te demander de revenir sur ta décision :!:

Amicalement :wink:

L46
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

Je me joins à ce cortège d'encouragement et espère te voir changer de décision.

Je fréquente peu de forum et ne poste que rarement (je ne suis pas assez rapide pour être le premier à répondre aux questions que je maitrise, et encore, j'ai toujours peur de dire une bêtise); je comprends également ce que tu peux ressentir, pour y avoir eu droit.

Il n'empêche que je continuerai à parcourir ce forum, et ça me peine de penser ne plus pouvoir lire tes commentaires, toujours enrichissants.

en te souhaitant une bonne continuation....
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici