Après avoir été jeter un coup d'oeil sur http://www.forumaqua.com dans la section "Hollandais", je me suis dit: pourquoi ne pas se lancer?
Etant débutant en la matière je prefère commencer petit, je pense que c'est plus simple (pour ce style de bac)
Je possède donc un bac de 20L ( dimensions extérieures L*l*h = 40*20*25.5), c'est une cuve nue, elle n'est pas du tout équipée.
Je commence donc à me renseigner sur les différents accesoires indispensables à avoir pour mener à bien ce projet.
filtration:
J'ai entendu dire qu'elle devait être assez puissante pour pouvoir évacuer les déchets des plantes, mais je n'ai pas de réelle idée sur la puissance recomendée pour un bac de 20L...
Ensuite 20L c'est petit, si je place dedans une filtration interne, c'est encore plus petit...
D'où mon envie de prendre une filtration externe, là encore je n'ai pas d'idée sur le modèle (j'attends vos avis sur le choix externe/interne
Thermoplongeur:
Je dispose d'un thermoplongeur RENA de 100W, c'est peut-être un peu excecif pour ce volume...
Vers quel modèle s'orienter?
Ya t-il un moyen de le placer à l'exterieur du bac avec la filtration? (là aussi pour libérer de l'espace dans le bac).
Eclairage/CO²
Pour ce genre de bac, l'éclairage doit etre conséquent 2W/litre?
J'ai vu des modèles de petites lampes pouvant s'accrocher au rebord ou se fixant sur le mur...
Là encore vers quel modèle s'orienter?
Quelle puissance en Watt?
En ce qui concerne le CO² je me demande si il est indispensable (pour ce volume) du fait du fort éclairage, du sol nutritif qui sera riche, et de l'apport d'engrais liquide
Qu'en pensez-vous?
Budjet
J'ai pour budjet de départ (élément techniques + sol/racine + premières plantes) entre 100 et 150 euros
Pensez-vous que se soit réalisable avec ce budjet?
Je continu à réflechir et posterais un nouveau message concernant le sol nutritif et autres renseignement car ce message là a déja des allures de roman...