:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy meurt lors de la naissance de leur petit!!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
cherish
Oeuf
Oeuf

guppy meurt lors de la naissance de leur petit!!!!

Message par cherish »

:cry:
Allo a tous, pourquoi mes femelles guppys meurent elle avant meme que les petits ne sortent. Sa fait deux guppys que je pert comme ca! J aimerais bien en avoir des petits mais comment dois je proceder? Est ce qu il a des choses a leurs donner avant qu il <<accouche>>??
merci de vos reponses
cherish
Cernusson
Oeuf
Oeuf

Message par Cernusson »

Salut les femelles meurt au bout de 2 ou 3 accouchements!!!

Tu peux toutefois faire sortir les petits et essayer de les sauver meme si la mere est morte!!!

Bon week end
morigghanne
Subadulte
Subadulte

Message par morigghanne »

allons bon! c'est nouveau ça! je savais les guppies fragiles, mais mourrir au out de trois accouchements :shock: ! mes plus vieilles femelles ont deux ans, à raison d'un accouchement tous les deux mois environ faites le calcul...

Plus sérieusement, tu as certainement hérité d'une tres muvaise souche de guppies, comme c'est souvent le cas malheureusement si tu les achetes dans le commerce. Procure toi plutot tes poissons chez un aquariophile, ils seront plus solides.

Les alevins nés dans ton aquarium seront aussi moins fragiles que leurs parents achetés dans le commerce, si tu arrives a les ammener a l'age adulte. Donc ne desespère pas! :wink:
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui moi aussi ca met arrivé, je pense qu'ils etaient d'une mauvaise souche d'elevage intensif ! mais bon tu peux garder les petits et la tu seras sur qu'ils ne sont pas du d'une souche d'elevage intensif !
ou sinon voir avec un amis a toi si il ne peut pas t'en procurer !
obryan.62
Alevin
Alevin

pas de problèmes !!!

Message par obryan.62 »

bonjour,
j'ai des guppy dans mon 54L et tout se passe bien !
j'ai des alevins régulièrements, je les isole des la naissance et je les nourris avec "sera micron" j'en ai perdu 3 sur une trentaine !
La perte de te femelle risque en effet de venir de l'origine du poisson !!!
mais si tu veux des guppy j'en ai à donner !!!!!
@micalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

salut

Message par nico boss »

salut

j'ai moi aussi eu le meme probleme que toi et j'ai procedé a un accouchement manuel lol une fois que la mere est morte :cry: tu la met apart (l'operation ne doit pas durrer 1heure il faut aller tres vite ) tu va couper l'abdomen en prenant soin de ne pas toucher la partie noir sous le ventre de ton patient, et ensuite tu coupe avec precision et minution la partie noir dans le sens de la longeur(les petits sont situés dans cette partie).n'oublie pas de proceder l'operation dans un bac a part et rajoute dans l'eau ou tu fait ton operation un peut de mélian ou autre forme de produit pour eliminer les micosses de ton eau :wink:

ps; cette operation est assez hard coeur sensible s'abstenir
il faut savoir que ce n'est pas un jeu attendez bien que le poisson soit bien mort avant d'operer car sinon il va souffrir(imaginez vous a sa place)........
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
cherish
Oeuf
Oeuf

Message par cherish »

merci a tous pour vos responses, je sais que ca pris du temps avant de repondre mais cest parce que j etais partie. Merci a toi obryan mais je pense que je reste un peu trop loin pour prendre de tes guppys de la france au quebec ca fait loin pour des poissons!!!!!! :D
le gars a l animalerie ma dit que mes femelles manquait probablement de potassium?????? est ce vrai?? merci encore pour toutes vos reponses elles sont de tres bons conseils!!!
cherish
Le_Betta

Message par Le_Betta »

sincerement je ne suis pas pour les accouchement "manuel" ! :shock:
les guppys, ce sont de vrais lapins ! donc tu peux avoir des petits autrement apres, si toutes tes femelles meurent, c'est pour une raison, a mon avis tu as trop de males (1 male pour 2 femelles, voir 3), ou sinon tu peux essayer de l'isoler avant l'accouchement (dans un bac a part !), mets tu les femelles pret a mettre bas dans une couveuse ? (je rappelle que ca stress ENORMEMENT les femelles qui peut engendrer la mort prematuré de la femelle !)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un manque de potassium... Lol...;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

cherish a écrit : le gars a l animalerie ma dit que mes femelles manquait probablement de potassium?????? est ce vrai??
:roll: C'est la première fois que j'entends ça et je ne vois pas bien en quoi ça sauverait tes femelles :?:
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

re

Message par nico boss »

oui c'est vrai que pour l'operation elle est a éviter mais si il y a des petits dans la femelle, et quellle meurt avant de metre bas sa peut etre tres utile pour sauver les petits... :wink:
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
Le_Betta

Message par Le_Betta »

ok je savez pas amis j'ai une femelle colisa lilia qui est morte, elle etait surement pleine, j'aurais du enlever les oeufs, les placer dans l'aqua, pour que le male est une chance de feconder les oeufs ?