:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racines de mangrove!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jerome

racines de mangrove!!

Message par jerome »

suite a l'achat de mes" premieres" racines j ' ai un peut les boules de voir toute le tanin qui est rejete par les racines.
y a t il une personne qui aurrait une recette pour eviter cela!
merci @+

super site!!!!!!! :fish: :fish: :fish: :fish: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Christian

Re: racines de mangrove!!

Message par Christian »

Il faut imperativement faire bouillir ta racine pendant 1/2h voire plus, pour eliminer un maximum de saloperies et le tanin. Il faut ensuite l'immerger plusieurs jours en changeant l'eau regulierement pour eliminer le tanin restant.
jerome

Message par jerome »

je pensai qu il fallait li immerger pour eviter le fit qu elles flottent????
merci pour ta recette
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

1°) la plupart des racines, surtout celle qui libèrent des "tanins" sont des racines de Tourbière
2°) Ils y a bien des racines DANS les MANGROVES mais ce sont, pour la plupart des racines de PALETUVIERS
;-) ;-)

Ceci dit on peut faire "bouillir" les racines à conditions que leur dimensions le permettent

Personnellement, je me contentes de monopolyser la baignoire pendant une nuit
Je les brosses (brosse de nylon dure) énergiquement sous le robinet (eau la plus chaude possible) puis je les laisse tremper toute la nuit dans l'eau très chaude
Afin d'éviter au maximum les problèmes, j'achètes toutes mes racines en Animalerie avec l'information de la provenance de celle-ci
On arrive toujours à les coincer sous un renfort ou on les leste avec des roches attachées avec du fil de pêche. Au bout d'un certain temps elle ne flotte quasiment plus

A+
A+

[%sig%]
jerome

Re: racines de mangrove!! merci super site!!!!!

Message par jerome »

merci pour les renseignements
@+