:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ptit Jardin Japonnais

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :de la rotala rotundifolia, de la rotala green, ludwigia arcuata, hemianthus micranthemoides ou autres
Oui, tu en as dans tes bacs si je trompe pas. Mes bacs sont loin de ressembler aux tiens mais je tentré bien dans un 60l :D .
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh pas dans tous ;) mais ces plantes ont des feuillages assez fin, donc ça irait bien dans ton petit bac, par contre faut voir si l'équipement suit derrière pour l'éclairage ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Oui c'est clair, je dois assurer avec le matos, en regardant tes bacs, ca me donne vraiment envi de tenter un 60l planter sans poissons :) .
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

rien ne t'empeche d'y mettre des poissons, enfin si tu veux en mettre lol
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

feuillage encore plus fin : rotala nadagenensis
j'en ai dans un de mes bacs et c'est encore plus fin que la rotundifolia, elle reste bien verte et par contre, pousse assez lentement ;)

pour en trouver (car c'est pas chose facile), si tu as une animalerie qui se fournit en plante chez Aquamadern, demandes-leur qu'ils t'en commandent ;)
sinon je pourrais t'en envoyer mais vu que ça pousse lentement, ça serait pas pour tout de suite, loin de là :?

je te fais une photo comparative avec la rotundifolia pour que tu vois si ça t'interresse ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

voila, la rotundifolia sur la gauche et la nadagenensis sur la droite ;)

Image
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

Bonsoir,

J'aime bien ton bac, de belles anubia :wink:

Par contre méfie toi de ne pas ajouter des plantes trop gourmandes en lumière, ce qui serait contraire aux anubia :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 avec Antho mais je la déconseille car elle semble très exigente, j'en ai aussi dans mon 8L mais elle a vraiment du mal à repartir, il y a la walichi dans le même genre mais en rouge, enfin il me semble que tu en as dans ton gros bac jayask
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ca ressemble fort à la Wallachi mais ce sont des Mayaca Fluviatilis (brésil). :wink:
Merci pour ces précieux conseils et d'autres sont la bienvenue biensur, je faire une liste et continuer mes recherches, il y aura certainement des modifications :D .
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok je connaissais ^^ mais à vu d'oeil sur les photos ça me faisait penser à la rotala ^^ autant pour moi :)
à la limite tu pourrais en bouturer de ton grand bac pour voir ce que ça donne dans celui là
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:oops: J'y ai même pas pensé. je verai ce que ca donne, je ferai suivre :wink: .
.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon on va mettre ça sur le dos de la fatigue ^^
enfin tu avais tout l'après midi pour y penser :lol:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:idea: Tu m'as donné quelques idées. Bonne M.... pour demain.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

hideki a écrit :+1 avec Antho mais je la déconseille car elle semble très exigente, j'en ai aussi dans mon 8L mais elle a vraiment du mal à repartir, il y a la walichi dans le même genre mais en rouge, enfin il me semble que tu en as dans ton gros bac jayask
ben ça va, dans mon bac elle a pas des conditions énormes (pas de CO2, élcairage assez bof (1W/2L mais elle est pas juste sous les néons et en plus y'a pas de couvercle/réflecteur donc la moitier de la lumière est perdue)) et elle pousse, lentement mais quand même ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben je suis à 2W par litre, sans co2 ni rien vu que c'est dans un petit bac, elle commence enfin à repartir (bon peut être que les autres plantes lui ont fait trop d'ombre pendant un moment ^^)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça c'est possible ;)

et puis noter aussi que les miennes (je ne sais pas si c'est le cas pour toi) disposaient déjà de racines lors de la plantation, ce n'était pas de simples boutures fraiches ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je les ai prise végétant déjà à l'ombre dans un autre bac ;) et je pense les avoir mal planté, car dans un 8L c'est pas facile ... je crois que je vais acheter une grosse pince pour ce bac, ça sera plus pratique ...
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Alors la, si quelqu'un a la technique pour planter avec la soit disante pince speciale plantation en aquarium, je suis preneur...
J'en ai acheter une à la creation de mon bac : super pratique pour la taille mais alors pour planter...au secours, je suis trés vite repassé à la bonne technique manuelle.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

La vraie bonne pince à planter c'est là :wink: :

http://www.e-aquario.com/product_info.p ... ts_id=1161
Image