:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

spam ...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

spam ...

Message par Antho53 »

bon ça commence à devenir sacrément ch**** de voir des robots nous envahir en ce moment, il faudrait sérieusement penser à sécuriser l'inscription au forum.

Je mâche le boulot des admins ;) : http://www.phpcs.com/codes/SECURISATION ... 13273.aspx
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

On en discute déjà, et le forum dispose déjà d'un système d'identification avec une image comme celui que tu mentionnes... D'ou notre incompréhension... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

arf, j'savais pas ça :?

par contre après vérification, les lettres ne sont pas très brouillées, je sais que certains robots arrivent à lire quand même ce genre de lettres, il faudrait mettre des trucs bien plus brouillé que ça, avec des lignes dans tous les sens par-dessus les lettres ... j'ai un truc en tête mais ne me souvient plus où j'avais vu ça, sinon j'aurais pu vous montrer :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si tu retrouves, ça vaudrait la peine d'en parler avec les admins du forum... Ils se sentent assez impuissants... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Dans ce genre la ?
Image
Pris de l'inscription caramail
Ne pas cliquer ici
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'étais pas ce genre là mais celui-là doit être pas mal ;)

sinon confirmation de l'inscription par mail comme sur forumaqua, c'est assez dur à contourner ce genre de truc ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, mais quel boulot supplémentaire pour les admins...
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Courage les admins... c'est pour le bien être du site :wink:
Ne pas cliquer ici
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

TeTRaM78 a écrit :Oui, mais quel boulot supplémentaire pour les admins...
ça je suis d'accord mais si on laisse faire, ça fera du boulot pour les modos et le forum sera beaucoup moins agréable pour les utilisateurs ... d'autant plus que, ce forum étant quand même très "gentil", les modos n'agissent que rarement car leur présence n'est pas solicitée très souvent, par conséquent ce genre de messages restent quand même un certains temps :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je vais me présenter comme modo... Chuis presque 24h/24h sur le forum... ;)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, ce probleme devient tres préoccupants.

Perso j'ai 3 hypotheses :

- le script actuel est buggé ou pas assez sécurisé, et une faille est utilisé par les robots.

- certains robot arrivent a déchiffrer les images, ou un nombre de séquence deja connue est testé jusqu'a validation.

- Une personne physique se charge de creer des comptes a la main et transmet aux robots login et password.

Peut etre que le codage des caracteres n'est pas assez aléatoire...

Peut etre que les caractere sont trop facilement décryptable...

Le systeme de cryptogramme de MSN semble beaucoup plus difficile a déchiffrer a tel point qu'il est meme parfois difficile de le décrypter nous meme...
A+
Damien
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

a tel point qu'il est meme parfois difficile de le décrypter nous meme
oui il y a intéret d'avoir une bonne vue :shock:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Damien a écrit :Une personne physique se charge de creer des comptes a la main et transmet aux robots login et password.
Je ne pense pas :?.
Ne pas cliquer ici
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

En ce qui concerne les modos, je pense qu'on supprime ce genre de messages dés qu'on en voit, mais encore faut il être présent "directement" ou au moins rapidement...

En ce qui concerne le problème en lui même je pencherais plus pour une faille, mais je ne suis pas sur car je n'ai rien vu de tel sur les autres forums que je fréquente :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

Antho53 a écrit :c'étais pas ce genre là mais celui-là doit être pas mal ;)

sinon confirmation de l'inscription par mail comme sur forumaqua, c'est assez dur à contourner ce genre de truc ;)
ça se fait de plus en plus pour éviter ce genre de soucis... ça fait du boulot il est vrai...

2 sur lesquels je vais régulièrement avaient arrêté de filtrer comme ça... après 2 hackages successifs dus à l'inscription d'un user et à l'utilisation d'une faille PHP ils y sont revenus...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

Hem, je vais passer pour un débile profond :oops: , sans doute, mais je suis de nature curieuse. Alors...[écrit en tout tout tout petit] c'est quoi un robot en termes informatiques? :oops: C'est juste histoire de me tenir au courant de la vie du site. :oops:

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

grosso modo c'est un programme informatique qui se balade automatiquement et tout seul sur la toile.

Par ex, google utilise un robot pour référencer les sites. Il se balade de liens en liens et examine les pages, qui sont ensuites insérées dans le moteur de recherche. D'autres par contre s'invitent sur les forums et y laissent des posts de pub tout pourri :wink:
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,

Merci, Naël. C'est à peu près l'idée que je m'en faisais, mais au moins maintenant, c'est clair.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"