Je mâche le boulot des admins
spam ...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

spam ...
bon ça commence à devenir sacrément ch**** de voir des robots nous envahir en ce moment, il faudrait sérieusement penser à sécuriser l'inscription au forum.
: http://www.phpcs.com/codes/SECURISATION ... 13273.aspx
- TeTRaM78
- Coelacanthe

On en discute déjà, et le forum dispose déjà d'un système d'identification avec une image comme celui que tu mentionnes... D'ou notre incompréhension... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

arf, j'savais pas ça 
par contre après vérification, les lettres ne sont pas très brouillées, je sais que certains robots arrivent à lire quand même ce genre de lettres, il faudrait mettre des trucs bien plus brouillé que ça, avec des lignes dans tous les sens par-dessus les lettres ... j'ai un truc en tête mais ne me souvient plus où j'avais vu ça, sinon j'aurais pu vous montrer
par contre après vérification, les lettres ne sont pas très brouillées, je sais que certains robots arrivent à lire quand même ce genre de lettres, il faudrait mettre des trucs bien plus brouillé que ça, avec des lignes dans tous les sens par-dessus les lettres ... j'ai un truc en tête mais ne me souvient plus où j'avais vu ça, sinon j'aurais pu vous montrer
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si tu retrouves, ça vaudrait la peine d'en parler avec les admins du forum... Ils se sentent assez impuissants... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Antho53
- Mr. Ramirezi

ça je suis d'accord mais si on laisse faire, ça fera du boulot pour les modos et le forum sera beaucoup moins agréable pour les utilisateurs ... d'autant plus que, ce forum étant quand même très "gentil", les modos n'agissent que rarement car leur présence n'est pas solicitée très souvent, par conséquent ce genre de messages restent quand même un certains tempsTeTRaM78 a écrit :Oui, mais quel boulot supplémentaire pour les admins...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Damien
- Vieux loup de mer

Oui, ce probleme devient tres préoccupants.
Perso j'ai 3 hypotheses :
- le script actuel est buggé ou pas assez sécurisé, et une faille est utilisé par les robots.
- certains robot arrivent a déchiffrer les images, ou un nombre de séquence deja connue est testé jusqu'a validation.
- Une personne physique se charge de creer des comptes a la main et transmet aux robots login et password.
Peut etre que le codage des caracteres n'est pas assez aléatoire...
Peut etre que les caractere sont trop facilement décryptable...
Le systeme de cryptogramme de MSN semble beaucoup plus difficile a déchiffrer a tel point qu'il est meme parfois difficile de le décrypter nous meme...
Perso j'ai 3 hypotheses :
- le script actuel est buggé ou pas assez sécurisé, et une faille est utilisé par les robots.
- certains robot arrivent a déchiffrer les images, ou un nombre de séquence deja connue est testé jusqu'a validation.
- Une personne physique se charge de creer des comptes a la main et transmet aux robots login et password.
Peut etre que le codage des caracteres n'est pas assez aléatoire...
Peut etre que les caractere sont trop facilement décryptable...
Le systeme de cryptogramme de MSN semble beaucoup plus difficile a déchiffrer a tel point qu'il est meme parfois difficile de le décrypter nous meme...
A+
Damien
Damien
- SeibZ
- Prédateur

En ce qui concerne les modos, je pense qu'on supprime ce genre de messages dés qu'on en voit, mais encore faut il être présent "directement" ou au moins rapidement...
En ce qui concerne le problème en lui même je pencherais plus pour une faille, mais je ne suis pas sur car je n'ai rien vu de tel sur les autres forums que je fréquente
En ce qui concerne le problème en lui même je pencherais plus pour une faille, mais je ne suis pas sur car je n'ai rien vu de tel sur les autres forums que je fréquente
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Lyt
- Nageur libre

ça se fait de plus en plus pour éviter ce genre de soucis... ça fait du boulot il est vrai...Antho53 a écrit :c'étais pas ce genre là mais celui-là doit être pas mal
sinon confirmation de l'inscription par mail comme sur forumaqua, c'est assez dur à contourner ce genre de truc
2 sur lesquels je vais régulièrement avaient arrêté de filtrer comme ça... après 2 hackages successifs dus à l'inscription d'un user et à l'utilisation d'une faille PHP ils y sont revenus...
- Niihao
- Adulte

Niihao,
Hem, je vais passer pour un débile profond
, sans doute, mais je suis de nature curieuse. Alors...[écrit en tout tout tout petit] c'est quoi un robot en termes informatiques?
C'est juste histoire de me tenir au courant de la vie du site.
A bientôt,
Niihao.
Hem, je vais passer pour un débile profond
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- nael
- Juvénile

grosso modo c'est un programme informatique qui se balade automatiquement et tout seul sur la toile.
Par ex, google utilise un robot pour référencer les sites. Il se balade de liens en liens et examine les pages, qui sont ensuites insérées dans le moteur de recherche. D'autres par contre s'invitent sur les forums et y laissent des posts de pub tout pourri
Par ex, google utilise un robot pour référencer les sites. Il se balade de liens en liens et examine les pages, qui sont ensuites insérées dans le moteur de recherche. D'autres par contre s'invitent sur les forums et y laissent des posts de pub tout pourri
200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici