Je viens vous présenter mes bacs...
Le premier, mon tout premier, est un Rio 125L communautaire, planté, et peuplé avec couple Molly, couple Platy corail noir, couple xypho, 4 sillures de verre, 1 farlowella, 2 botia, 2 danio, 1 tanichtys et 5 kuhli

Le second, un trigon 190L axé Amazonien (sauf crevettes...), planté et peuplé avec un banc de néons verts, un banc de terta blancs et sang, un couple de rami gold, 1 corydoras serbai, 1 corydoras adolfoi, 4 otocinclus, 4 scalaires, 1 crevettes cuivrée et 4 red cherry.

Le troisieme est un petit bac (30L) avec un betta et femelle mais je ne suis pas encore content du resultat, j'y travaille....
Le quatrieme et dernier arrivée, juste en eau, sera plutot africain. C'est un rio 180L que je souhaiterais peupler de malawi de petite taille (type labido) ou de tanganika...j'y reflechi et attend les parametres de l'eau pour aiguiller mon choix et travailler dessus

et voilou....je continu à apprendre et à acquérir de l'expèrience mais en 3 mois...je crois que je suis tombé hyper accro...j'ai, bien sure, fait des bétises et j'en ferais surement encore mais bon...l'important est de les rectifier afin que les poissons ne subissent pas mes lacunes...lol....
merci a vous pour la patience des "conseillers" que l'on peut trouver ici.
Je continu à prendre bonne note de vos conseils et ferais encore evoluer mes bacs...
A bientot...