bonjour
Je voudrai savoir :
Si on filtre sur tourbe et que l\'on met du charbon actif dans le filtre , est-ce que l\'eau sera acidifiée tout en restant claire ???
Les tanins seront -ils absorber ???
mercis d'avance pour vos nb reponses
tourbe+charbon actif ???
Modérateur : Nicolas
-
brice discus
BRICE TE REPOND
charbon actif avec son fort pouvoir absorbant va 'aspirer' tout les effect de la tourbe, donc il ne faut pas retire ton charbon actif (a utiliser que pour retirer les restes de produit medicamenteux...)
le principe de la tourbe est de degager des acides humiques qui permettent a l'eau de s'acidifier, par consequent de faire descendre le ph, si tu utilise le chabon actif, il va tout aspirer et taura aucun effet dans ton aquarium
voila
dotre question?
le principe de la tourbe est de degager des acides humiques qui permettent a l'eau de s'acidifier, par consequent de faire descendre le ph, si tu utilise le chabon actif, il va tout aspirer et taura aucun effet dans ton aquarium
voila
dotre question?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: tourbe+charbon actif ???
Bonsoir,
Tu peux filtrer sur charbon actif (de bonne qualité et sans phosphates) après la fitration sur tourbe afin de diminuer la coloration
A+
[%sig%]
Tu peux filtrer sur charbon actif (de bonne qualité et sans phosphates) après la fitration sur tourbe afin de diminuer la coloration
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité