Aylita a écrit :
Alors il était malheureu dans le 150L ??
Et bein di donc et dire que c'etait mon premier poisson et que j'avais acheté ce 150L pour lui
Bien sur, un betta n'est pas adapté a un 125L
Aylita a écrit :Alors je fait quoi? je le laisse dans son 4L ou j'essaie de recuperer un 25L ? Ou je fait un mic des 2 et je lui achete un bac un peu plus grad ?
Bin le hic c'est que dans 4L c'est dur pour le chauffage, non? Si son bac est toujours au alentours de 25°C, tu peut le laisser a vie.
Aylita a écrit :Pour les changement d'eau pas de probleme c'est ce que je fait et dailleur c'est grave si je lui "vole ses bulles" en changeant l'eau? ou ca le derangera pas plus que ca?
Sa le derange c'est sur mais c'est dur de faire autrement ! Essaie d'aspirer l'eau doucement afin que les bulles s'accrochent sur les parois et reviennent dans l'eau quand tu la rajoute (doucement).
Aylita a écrit :A oui et aussi, dans le 25L je ne l'ai jamais vu faire de bulles donc je me demande s'il ne se plait pas plus dans son 4L actuel
Certain betta sont plus heureux dans des ptits bacs que dans des plus grand bac, par exemple le tiens a du passer des moment dur pour lui dans le 120L donc il préfere ce 4L ou y a personne que lui, y a plein de facteurs qui joue aussi, ou se trouve son 4l, dans un endroit plus calme ?
Moi dans tous les cas je le laisserai un moment dedans pour qu'il reprenne des force avec feuille de chene et sel pendant une semaine ou 2 !
Chaque betta et different. Le betta aime la compagnie humaine ! Il y a un lien entre mon betta et moi, comme il est sur mon bureau, on est souvent en face a face