Nitrates au robinet
-
ptitelfe
- Oeuf

Bon alors je résume dites moi si j'ai mal compris :
je change 10 à 20 % (plutôt 20% dans mon cas) d'eau chaque semaine en utilisant mon eau du robinet qui contient 55 de nitrates avec ma mousse verte anti nitrate et tout ira bien (du moins au niveau des nitrates) pour mon eau d'aquarium
Et si je mets des vraies plantes elles mangeront les nitrates ainsi mon eau du robinet conviendra parfaitement à condition bien sûr que j'enlève mon bulleur.
je change 10 à 20 % (plutôt 20% dans mon cas) d'eau chaque semaine en utilisant mon eau du robinet qui contient 55 de nitrates avec ma mousse verte anti nitrate et tout ira bien (du moins au niveau des nitrates) pour mon eau d'aquarium
Et si je mets des vraies plantes elles mangeront les nitrates ainsi mon eau du robinet conviendra parfaitement à condition bien sûr que j'enlève mon bulleur.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Pour les NO3, ça marche comme ça, à condition que ta mousse soit efficace (ce que ne valide pas le test bandelette?)
Pour les plantes, elles ne consommeront certainement pas tous les NO3 mais une partie. De plus, elle oxygèneront l'eau, donc plus de bulleur et pH moins haut en conséquence.
Pour le reste, il nous faut tes paramètres.
Pour les plantes, elles ne consommeront certainement pas tous les NO3 mais une partie. De plus, elle oxygèneront l'eau, donc plus de bulleur et pH moins haut en conséquence.
Pour le reste, il nous faut tes paramètres.
-
ptitelfe
- Oeuf

Mes paramètres sont là !ptitelfe a écrit : aqua
NO3: entre 50 et 100
NO2 : 0
GH : >16
KH: entre3 et 6
Ph: 8
robinet
NO3 :entre 50 et 100
NO2 : 0
GH : >6
KH: entre0 et 3
Ph: 7,2
Donc je suis condamnée à rester avec un taux de nitrates élevé parce que j'ai pas les moyens d'acheter des tests en goutte.Kinder a écrit :
Pour les plantes, elles ne consommeront certainement pas tous les NO3 mais une partie.
Ce que je trouve formidable c'est que ceux qui ont un taux de nitrates correct au robinet doivent faire exactement la même chose que ce que tu me conseille avec un taux de nitrate de 55 au départ, ça peut pas coller cette affaire !!
Il n'y a donc personne sur ce forum pour me conseiller ?
PS: Ne m'en veux pas Kinder, je sais que les paramètres sont importants mais je peux pas mieux à ce niveau là pour le moment et j'aimerais bien un avis quand même quant au choix de mon eau pour les changements afin d'avoir un taux de nitrates "correct".
-
julien.
- Juvénile

Alors je viens de lire tout le post. Je trouve que les conseils qui t'ont été donné par Kinder sont bons, tu peux les appliquer sans probleme.
Pour ce qui est des plantes si tu peux en mettre ca pourrait vraiment aider par exemple de la ceratophilum demersum.
Elles seront bien contentes d'en avoir et ca fera baisser ton taux c'est sur.
Ensuite elles libereront de l'O2 donc ton bulleur tu peux l'enlever.
Pour ce qui est des changements d'eau a la limite tu peux les faire toutes les 2 semaines le temps que tes plantes absorbent des nitrates et tu peux rajouter de l'eau en bouteille (en regardant bien ce qu'il y a dedans) sinon tu le fais a l'eau osmosée. Soit tu coupes eau du robinet eau osmosée lors des changements d'eau.
De plus si tu as une mousse anti nitrate ca devrait en retenir quand meme un peu donc ca devrait aller a la longue !
Patience et ca ira bien
@+
Pour ce qui est des plantes si tu peux en mettre ca pourrait vraiment aider par exemple de la ceratophilum demersum.
Elles seront bien contentes d'en avoir et ca fera baisser ton taux c'est sur.
Ensuite elles libereront de l'O2 donc ton bulleur tu peux l'enlever.
Pour ce qui est des changements d'eau a la limite tu peux les faire toutes les 2 semaines le temps que tes plantes absorbent des nitrates et tu peux rajouter de l'eau en bouteille (en regardant bien ce qu'il y a dedans) sinon tu le fais a l'eau osmosée. Soit tu coupes eau du robinet eau osmosée lors des changements d'eau.
De plus si tu as une mousse anti nitrate ca devrait en retenir quand meme un peu donc ca devrait aller a la longue !
Patience et ca ira bien
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
- Kinder
- Vieux loup de mer

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne souhaite pas commenter tes paramètres bandelettes.
Tu souhaites faire les choses dans le désordre. On n'a pas les infos nécessaires pour te conseiller en matière de dilution donc plutôt que de te conseiller n'importe quoi, autant ne rien te dire. Ta priorité est donc d'acheter des tests à gouttes (GH, KH, pH, NO3, NO2) et après on pourra en reparler.
+1 pour les plantes.
-1 pour les changements d'eau toutes les 2 semaines, avec un taux de NO3 si élevé, vaut mieux le faire plus souvent car sinon la pollution supplémentaire (poissons, nourriture) va s'accumuler et les NO3 vont monter encore.
Oui car utiliser de l'eau osmosée ne fait pas varier que les NO3 et on ne connait pas tes autres paramètres donc on ne peut pas prévoir les conséquences.ptitelfe a écrit : Donc je suis condamnée à rester avec un taux de nitrates élevé parce que j'ai pas les moyens d'acheter des tests en goutte.
Qu'est-ce que je fais depuis le début?ptitelfe a écrit : Il n'y a donc personne sur ce forum pour me conseiller ?
Tu poses des questions auxquelles j'ai déjà répondu, je t'ai dit que si ta résine anti-nitrates fonctionne, c'est bon pour le moment (tant que tu ne pourras pas acheter des tests gouttes) mais les bandelettes ne 'semblent' pas le montrer. Je ne sais pas quoi te dire de plus sinon éventuellement d'acheter une autre résine anti-nitrates.ptitelfe a écrit : PS: Ne m'en veux pas Kinder, je sais que les paramètres sont importants mais je peux pas mieux à ce niveau là pour le moment et j'aimerais bien un avis quand même quant au choix de mon eau pour les changements afin d'avoir un taux de nitrates "correct".
Tu souhaites faire les choses dans le désordre. On n'a pas les infos nécessaires pour te conseiller en matière de dilution donc plutôt que de te conseiller n'importe quoi, autant ne rien te dire. Ta priorité est donc d'acheter des tests à gouttes (GH, KH, pH, NO3, NO2) et après on pourra en reparler.
+1 pour les plantes.
-1 pour les changements d'eau toutes les 2 semaines, avec un taux de NO3 si élevé, vaut mieux le faire plus souvent car sinon la pollution supplémentaire (poissons, nourriture) va s'accumuler et les NO3 vont monter encore.
- patito
- Juvénile

Bon, quelques réflexions pour te faire avancer:
Des changements d'eau plus fréquents s'imposent . Une possibilité pour toi , si tu le peux c'est d'utiliser de l'eau de pluie ( trop souvent négligée ) .
Il se peut que ta résine antinitrate soit saturée ( tu peux la régénérer , si c'est celle à laquelle je pense , par des bains de NaCl concentré , puis rinçage à l'eau douce , SANS NITRATE ) .
Des plantes s'imposent , je peux t'envoyer de la cerratophylum et pistia , grandes consomatrices de NO3 .
Je reléve aussi que tes Kh et Gh de l'aquarium sont plus élevé que ceux de l'eau de conduite ???!!!!
Christophe , sans polémique
Des changements d'eau plus fréquents s'imposent . Une possibilité pour toi , si tu le peux c'est d'utiliser de l'eau de pluie ( trop souvent négligée ) .
Il se peut que ta résine antinitrate soit saturée ( tu peux la régénérer , si c'est celle à laquelle je pense , par des bains de NaCl concentré , puis rinçage à l'eau douce , SANS NITRATE ) .
Des plantes s'imposent , je peux t'envoyer de la cerratophylum et pistia , grandes consomatrices de NO3 .
Je reléve aussi que tes Kh et Gh de l'aquarium sont plus élevé que ceux de l'eau de conduite ???!!!!
Christophe , sans polémique
aquarium amazonien 450 l
aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
-
julien.
- Juvénile

En tout cas une chose est sure tu dois mettre des plantes alors celles que je te recommande sont les lentilles d'eau (dslé pour le nom) et la ceratophilum demersum. Avec ca tu devrais voir un changement en une semaine.
Pour ta mousse ca doit aller, normalement il y a un effet minimum.
En tout cas pour les changements d'eau ok pour les faire toutes les semaines et a l'eau de pluie si tu peux. Du moment qu'elle n'est pas reccueillit dans un bac metalique.
Pour ta mousse ca doit aller, normalement il y a un effet minimum.
En tout cas pour les changements d'eau ok pour les faire toutes les semaines et a l'eau de pluie si tu peux. Du moment qu'elle n'est pas reccueillit dans un bac metalique.
94 L Hollandais
-
julien.
- Juvénile

Alors l'eau de pluie je trouve qu'elle est un peu trop delaissée, elle est pas si mal que ca. Pour la polution je dois dire que je suis d'accord avec toi Kinder mais elle est dans une zone rurale apparement donc il y a moins de polution qu'en zone urbaine (a verifier quand meme).
94 L Hollandais
- patito
- Juvénile

-