:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ou partez vous en vacances cet été???

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

ou partez vous en vacances cet été???

Message par yoyo06000 »

Bonsoir,

un petit post pour savoir ou aller vous partir pendant les vacances d'eté et qu'elle précautions avez vous prises pour votre aquarium et animaux de compagnies??

Je part 2 semaines à l'Alpes d'Huez en Août parait que c'est tres sympa, bcp de sport et loisirs de montagnes (rando, vtt, piscines, escalades, raft,....)

Je vais laisser le soins à ma belle famille de s'occuper du chat et des poissons J'ai un rio240 et je ne peut apparement pas y mettre de distributeur de nourriture a part en laissant le bac ouvert.

Pour le chien je l'emmene.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je part 15jours dans le doubs (ou je serai anim dans un camp pour 5/11ans) et je part aussi 10/12jours en corèze avec des copains.

je laisse mes 5bacs a la maisons et je chargerai ma mere de s'en occuper! (elle fais sa plutot bien j'ai de la chance...)

voila
margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

et bien tout le monde ne part pas en vacances.....................pour moi en tout cas !!!

Voilà 5 ans que je ne suis pas partie, l'été je bosse et cette fois ça va etre encore plus sérieux qu'avant : je m'engage dans la vie active et cherche........... un CDI ?? Bon, je vais surement faire de l'intérim et CDD avant, faut pas que je reve !!

Vous autres qui avez la possibilité de partir, profitez en bien (et ne vous inquiétez pas, je me rattraperais plus tard !!! :wink: )
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Je bouge pas de chez moi non plus. Mon mari est en CDD donc pas de vacances pour lui cette année.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Moi je pars 1 mois en guyane mi-juin mi-juillet et je laisse le soin à ma belle soeur de s'occuper de mes bacs. Voilà.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi je part en voyage de noce cette été, au Maroc plus exactement à Marrakech.
durée du voyage 1 semaine normalement, c'est ma mère qui va s'occuper des poissons.
Ne pas cliquer ici
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

On part à Brest à la mi-août.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je vais passer 2 a 3 semaines a Nimes, chez ma grand mère. On descend de Norvege en voiture!!! :shock: :shock: J'ai fait ce genre de voyage plusieurs fois... c'est fatigant mais faisable.
C'est plus pratique que l'avion pour rammener des produits francais!! On s'habitue a tout mais je suis malheureuse si j'ai pas mes cornichons Maille et mon vinaigre Amora... :D :D :D Sans parler de fromage, de quelques boites de confit de canard et d'une bonne bouteille de Chartreuse... pour les soirées d'hiver... :wink:

Mon aquarium va surement etre demenagé dans une piece fraiche de la maison (oui, il fait chaud en Norvege), la maman de mon fiancé viendra voir si tout va bien de temps en temps et mettra un peu a manger.
Je vais lui faire compter les poissons a chaques fois, si il en manque un elle devra essayer de pecher le cadavre. J'en ai que 7 pour le moment alors ca ira vite.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

moi, cet été budget très sérré alors je ne suis pas sure de partir :( peut etre fin aout si ma généreuse mère me paye le billet d'avion pour la Guyane 8)
de toute facon ici c'est comme si j'étais en vacances :palmier:
puis mon ex copain se chargera de mes animaux :lol:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

nulle part cette année :(
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
felixaqua
Nageur libre
Nageur libre

Message par felixaqua »

Dans l'Oise ! C'est super beau ...
(Bon en même temps j'habite dans l'oise ...)
bac 63L : spécial mâle combattant
Il a de la place ...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Après quelques années sans vacances, je profite un peu cette année de mon cdi pour pouvoir partir en vacances :)

Je pars 2 semaines en Turquie (à Kusadasi)! Depuis le temps que je revais de vacances, je vais (enfin) pouvoir en profiter... deux semaines de gladage intensif sans rien à penser...

C'est le retour à la réalité après qui va être dur :?

Et coté poissons ca va être jeun entrecoupé de nourrissage par ma belle mère qui passera régulièrement pour suivre les instructions que j'aurai préparées pour le bac :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

Hey Sebz! moi aussi je suis deja allée a Kusadasi!
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

Moi je pars pas :cry: