:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

125l amazonien !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

125l amazonien !!!

Message par romapy »

bonjour a toutes et a tous, :D !!!

aujourd hui je viens de finir tout mon projet sur mon futur 125l amazonien. ( plan sur papier, calcul : cm/l d eau, parametre optimal etc..... )
et donc je voudrais vos avis quant a ce que je vais y mettre :
poissons
10 nez rouge
10 tetra fanrome noir
un couple de ramirezi
plantes
22 pots d echinodorus tenellus ( pour constituer un "gazon" a l avant )
1 pot d echinodorus amazonicus ( au centre du fond )
2 pots d * * bleheri ( au centre du bac )
2 pots d * * osiris ( sur les cotés de l amazonicus )
4 pots de cabomba piauhyensis ( aux angles du fond a gauche, et droite)
2 pots de * * caroliniana ( sur les cotés devant les piauhyensis )
2 pots de miryophyllum aquaticum (près de caroliniana, + sur le coté )
3 pots de ludwigia repens ( au centre : milieu, gauche et droite )
decoration
2 racines de mangrove
gallet(s) plat pour ponte ramirezi ( pas encore determiné le nombre )
materiel
un diffuseur de co2 ( stopé la nuit )
une pompe (compris dans le bac )
un chauffage
un thermometre
de l eclairage ( compris dans le bac ) a peu pres 11h / jour
et puis je crois que c est tout ..... :wink:

donc voila !!!! Qu en pensez vous ???
PS : quelqu un saurai comment y mettre une image provenant de "paint" dans windows pour l emplacement des plantes ( ce serais plus facile :wink: )
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Pour l'image tu vas sur image shack et tu peux la mettre sur le forum après.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Les données importante tu ne les indiques pas :? , filtartion, pompe (débit) et éclairage (puissance et type d'éclairage).

Pour l'image de paint, tu l'enregistre sur ton disque dur puis tu lis ça
:wink: .
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

oui pardon alors pour la filtration je ne connais pas encore son debit car il est compris dans le bac, idem pour l eclairage.
je pense que ce sont des puissances normales
mais il parait que les néons present dans un bac sont un peu faible donc pour un amazonien, je pense que ce sera bon
mais reste a voir si les plantes aprecieront....
voila desolé je ne peux rien donner de plus !!!
merci pour les indications sur paint :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Attention à la surpop. Deux gros bancs, ça va faire bcp dans ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

oui oui effectivement ca passe juste mais je ne mettrai rien de plus :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Re: re

Message par Will68 »

romapy a écrit :oui oui effectivement ca passe juste
Moi je ne pense pas :? ...
J'enleverai le banc de tetra fantôme noir puis je passerais le banc de nez rouge à 12.
Tu pourrais également mettre un ancistrus.
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

attention tu as des plantes gourmandes en lumiere....
cabomba par exemple...
ne t'attend pas a voir un tapis de tenellus sans éclairage puissant...

voila
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Je serais plutot de cet avis-là aussi... Ou alors mettre un groupe de corydoras. Parce qu'en plus, avec 2 bancs de poissons de pleine eau, ton fond de bac va sembler bien vide...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Pourrais-tu nous donné ces infos stp :
Les données importante tu ne les indiques pas, filtartion, pompe (débit) et éclairage (puissance et type d'éclairage).
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03

Message par Calcifer »

Ton bac sera bien planté, si je ne me trompe pas les plantes gazonantes ont besoin de beaucoup de lumière, donc peut être rajouter des néons et changer celui ou ceux d'origine.
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

@ Calcifer : Pourquoi dit-tu ça ???
Petit rappel sur le premier post tout en haut :
mon projet sur mon futur 125l amazonien
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03

Message par Calcifer »

Je suppose que ce bac sera un kit, et en général les kit ,niveau éclairage c'est pas tip top (du genre un seul néon pour un 96 l c'est mon cas, je pense donc en mettre un deuxième sous le capo).

Après je sais que l'on trouve de tout dans les kit mais romapy n'ayant que 14 ans je ne pense pas qu'il se dirige vers les kits les plus onéreux.

C'est juste une idée comme ça :?
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Ne le prend pas mal... :wink:
je comprend mieux maintenant ta réponse.
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

re, oui je sais qu il me faudra une lumière assez puissante et j ai pensé a un truc ; je mettrai donc des neons puissants et je filtrerai sur tourbe comme ca l eau sera legerement teinté pour les poissons, et l eclairage puissant pour les plantes.
pour mes poissons pourquoi pas passer les tetra fantome noir de 10 à 6 ou 8 ( beaucoup m on dit que c est possible ) !!!
pour les données, je ne peux pas vous les donner car mon futur bac est encore en magasin :cry: je l aurai un peu avant noel :cry:
pour les corydoras...... je ne les trouve pas tres beau :oops: la seul espece qui m ai fais changer d avis est le corydora panda mais bon.....
difficile de trouver un compromis : j aime telement les tetra f. noir et les nez rouge....
mais il n y a pas de probleme j accepte tous les avis .... :wink:
a+
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03

Message par Calcifer »

pas de soucis
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Re: re

Message par Will68 »

romapy a écrit :pour mes poissons pourquoi pas passer les tetra fantome noir de 10 à 6
Oui c'est possible, mais 6 est le minimum, le probleme c'est que tu aura trop de poissons vivant au meme niveau et sa ne sera plus jolies à regarder et bien sur pour eux aussi moins de surface de nage.
romapy a écrit :pour les données, je ne peux pas vous les donner car mon futur bac est encore en magasin
Conais tu le modele ou la marque (par exemple Juwel RIO 125) ?
romapy a écrit :pour les corydoras...... je ne les trouve pas tres beau :oops: la seul espece qui m ai fais changer d avis est le corydora panda mais bon.....
Alors tourne toi vers ansictrus pour metre un peu de vie au fond du bac, mais tu as encore le temps d'y reflchir si c'est pour décembre :wink: .
Ne pas cliquer ici
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47

Message par uttoshii »

les ramirezis occupent quelle partie de bac?
Image
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01

re

Message par romapy »

merci pour toutes vos reponses, c est la 1ere fois que j en ai autant :oops:
alors d apres ce que je sais les ramirezi occupent la partie inferieur du bac.
alors pour mon aquarium, oui ce sera un kit mais pas tout compris : il y aura seulement la galerie d eclairage et la pompe incrusté.
pour la marque je ne peux pas trop en dire pour le moment car j essaie de faire plein de magasin pour voir le mieux que je pourrai avoir ( en essayant de grapiller du litrage supplementaire avec mere :wink: )
voila !!!
alors j aurais une derniere sugestion : si je met,
6 tetra fantome noir
10 nez rouge
un couple de ramirezi
5 corydoras panda
qu en pensez vous; est ce ca pourrait aller..... ???
allez merci et surtout continuez, c est super d avoir plein d avis :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19

Message par jayask »

milieu inferieur. quelle est ta population actuelle?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 1 invité