:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

es normal ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

es normal ?

Message par maxdu60 »

voilà j'ai un rio 180 et hier soir un de mes néon a griller et l'autre marche encore et tout le monde dit qu'ils marchent par 2 . Alors pourquoi l'autre marche encore :?: es normal :?:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

C'est normal, sur le Rio il y a deux ballast a l'interieur du systeme.
Tu peux donc remplacer ton néon sans te poser trop de question il n'y a pas de souci particulier.

P.S : Je le sais car sa mais déja arriver aussi :wink:
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

oui tu m'avait que l'un d'eux avait griller et que t'en a profiter pour changer les 2 :idea: ba pour moi ca va être la même chose alors :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

ps pour will : j'ai rajouter un tube mais pas avec la manière des liens que je t'es passer mais tout simplement en persant 2 trou sur le volet arrière et j'ai mit 2 clips en inox et le tour est jouer en plus c'est plus pratique pour l'entretien car quand on ouvre le néon vient avec ,chose impossible avec les solution des liens :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Tu peux me mettre des photos ? Cette méthode m'interesse stp.
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

Image
Image
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Pas mal comme systeme il faut avoué :wink: , je crois que je vais faire pareil.
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

oki et pour les clips inox c'est des actizoo :wink: j'ai prit ca car la vis au dessus du capot fait 4mm de diamètre a tous casser comme ca ca reste esthétique 8) car les clip en plastique niveau esthétisme,c'est pas terrible :?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

au faite will tu mettrai bientot le néon suplémentaire :?: tu mettrai un jbl solar color , 1 tropic et un nature c'est ca :?:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49

Message par NeO »

C'est pas mal comme façon de faire pour rajouter un tube mais tu as dû percer le couvercle et il y a des morceaux de vis qui dépassent au-dessus maintenant non ?
Ça doit pas être très esthétique...
Je me tate encore avec l'autre manip' qui consiste à accrocher le troisième tuble sur les deux autres par des tiges+clips...
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32

Message par maxdu60 »

non t'inquiète c'est très esthétique car ce sont des crochet en inox(donc de petites taille) et la vis au dessus fait 4 voir même 3mm de diamètre donc ca se voit a peine(et quand tu regarde le bac tu regarde plus l'intérieur que le dessus du capot :wink: )et pour l'entretien c'est carément plus simple car tu lève le capot et le néon vient avec (donc pas de changement par rapport a l'origine) en revenge la méthode que tu voulait faire c'est pas pratique car il faut enlever le néon pour un accés convenable au bac :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 26 oct. 2004, 17:35

Message par Marie-Laure »

coucou

vi j'ai fait pareil sur un bac, hop vrille à bois deux trous et paf les clips :wink:

vais en rajouter un autre sur le volet de devant, vrai que les vis dépassent un brin, mais on peu les couper à la scie.
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité