Mon bac hollandais de 220 L : "new version" !!!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'aimais bien les volumes de ta plantation version nov 2005. Vivement une photo de la nouvelle, histoire de voir ce que c'est devenu...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Gouhekek
- Subadulte

Tes bacs sont vraiment magnifiques Kookaburra, chapeau bas !
Moi aussi il me tarde de voir les photos de ton bac refait !
Moi aussi il me tarde de voir les photos de ton bac refait !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- Kookaburra
- Nageur libre

Ca devient ca (photo prise 8 jours aprés la plantation) :TeTRaM78 a écrit :J'aimais bien les volumes de ta plantation version nov 2005. Vivement une photo de la nouvelle, histoire de voir ce que c'est devenu...

Depuis cette photo, le bac à un peu changé : j'ai bougé certaines plantes (les échinos, la bacopa australis, la Shinnersia, ...), enlevé le speudo-massif temporaire de gauche (il y a maintenant que la glosso + Tellenus), mis des "petits bouts de racines" (?) sur la plage de gauche, et j'ai fait de la place pour les derniéres arrivantes => 2 macrandas (green et red). J'ai donc viré la rotundifolia, plus la place à force !!!
Maintenant, faut que ca pousse !!!
- sabotagine
- Subadulte

- Kookaburra
- Nageur libre

Oui, oui ... Je pense le mettre "dans" le triangle, pour casser le côté strict de la plantation, vers le milieu ou les 2/3 du triangle, selon la hauteur des Cyperusmelissoux a écrit : Eternel problème...![]()
... et le cyperus, tu vas trouver une place pour le mettre ???
Tu en verras plus dans ma galerie (sur Forumaqua) : http://www.forumaqua.com/modules/galler ... 9-de-220-Lsabotagine a écrit :Tes bacs sont superbes, ça donnerait envie à n'importe qui de se lancer dans l'aquariophilie!!!
- Kookaburra
- Nageur libre

- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Bonjour,
Ma question est peut être naïve, mais au niveau entretien du sol comment tu fais ? Parce que moi dans mon aqua ma phobie ce sont les saletés qui viennent s'accumuler sur le sol. J'aime bien avoir un aqua net avec beaucoup de végétation. C'est pour ça que j'aime le tien.
Parce que en ce qui me concerne au début t'as un sol propre et peut être 2 semaines après c'est pas très top. Donc j'utilise un aspirateur de fond et j'enlève les feuilles tombées au fond. Mais toi dans ton cas si tu utilises un aspirateur de fond tu dois au passage prendre quelques plantes avec, non ? ou alors tu n'aspires pas et toutes les saletés sont cachées par la végétation ?
Et en entretien comment fais tu en général, à part couper les feuilles mortes ou abîmées,
Merci de tes réponses.
Ma question est peut être naïve, mais au niveau entretien du sol comment tu fais ? Parce que moi dans mon aqua ma phobie ce sont les saletés qui viennent s'accumuler sur le sol. J'aime bien avoir un aqua net avec beaucoup de végétation. C'est pour ça que j'aime le tien.
Parce que en ce qui me concerne au début t'as un sol propre et peut être 2 semaines après c'est pas très top. Donc j'utilise un aspirateur de fond et j'enlève les feuilles tombées au fond. Mais toi dans ton cas si tu utilises un aspirateur de fond tu dois au passage prendre quelques plantes avec, non ? ou alors tu n'aspires pas et toutes les saletés sont cachées par la végétation ?
Et en entretien comment fais tu en général, à part couper les feuilles mortes ou abîmées,
Merci de tes réponses.
- christophe62
- Alevin

-
julien.
- Juvénile

Je me permet de repondre a la question de l'aspiration du sol et bien non impossible de passer un aspirateur, le meilleur moyen sont les mélanoides et les corydoras. Les corydoras mangent le surplus et tous les dechets sont enfouis par les escargots mélanoides.
@+
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
- Kookaburra
- Nageur libre

Ké ?????????????christophe62 a écrit : tu es un asticot lol
Il y a une 30aine de cardinalis + une 10aine de poissons-hachettes.tu as un banc de neon et l autre c quoi?
J'ai déjà répondu à cette question au début de ce topic il me semble ... Je ne fait rien !!! Mes corydoras font le boulot pour moi !!!Demonoid Phenomenum a écrit : mais au niveau entretien du sol comment tu fais ?
Je "tailles et boutures" mes plantes, je fertilises mon eau, je changes 50 L d'eau par semaine, ... L'entretien classique d'un bac hollandias en faitEt en entretien comment fais tu en général, à part couper les feuilles mortes ou abîmées
- Kookaburra
- Nageur libre

Evolution à ce jour (je maîtrise pas trop mon APN et la photo est quand même bien pourrie ... Désolé
) :

Vue des 5 tubes (Dayligth 6.000°K / Grolux / Blue-Sky 12.000°K / NominalTX 10.000°K / Daylight 6.000°K) :

Bon, j'ai rien démonté pour faire les photos (joli les tubes plastiques en verts fluos
) et les plantes font un peu la gueule suite à un traitement par "Black-out" de 3 1/2 jours pour lutter contre une invasion d'algues "marrons visqueuses" !!!

Vue des 5 tubes (Dayligth 6.000°K / Grolux / Blue-Sky 12.000°K / NominalTX 10.000°K / Daylight 6.000°K) :

Bon, j'ai rien démonté pour faire les photos (joli les tubes plastiques en verts fluos
- christophe62
- Alevin

- Jey
- Subadulte

Ton bac me fait toujours le même effet :
Et juste après je me remets au boulot sur le mien et là ça fait encore :
Tant pis, cette version me semble prometteuse ... perso mais ça n'est vraiment qu'une histoire de goiut, j'aimais vraiment la version nov 2005.
Question pas pertitante mais qui me turlupine quand même : quand tu regardes ton bac, quel est ton degré de satisfaction, il me semble que si j'en avais un comme ça, j'en serais dingue, je le regarderais, je l'entretiendrais mais je n'aurais pas le courage de me lancer dans des modifications aussi importantes que celles que tu fais .... alors tu changes tout (ou presque) pour faire encore mieux ou parce que la version devant tes yeux ne te satisfait pas ?
Si c'est la deuxième solution je propose :
Et juste après je me remets au boulot sur le mien et là ça fait encore :
Tant pis, cette version me semble prometteuse ... perso mais ça n'est vraiment qu'une histoire de goiut, j'aimais vraiment la version nov 2005.
Question pas pertitante mais qui me turlupine quand même : quand tu regardes ton bac, quel est ton degré de satisfaction, il me semble que si j'en avais un comme ça, j'en serais dingue, je le regarderais, je l'entretiendrais mais je n'aurais pas le courage de me lancer dans des modifications aussi importantes que celles que tu fais .... alors tu changes tout (ou presque) pour faire encore mieux ou parce que la version devant tes yeux ne te satisfait pas ?
Si c'est la deuxième solution je propose :
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- Kookaburra
- Nageur libre

Mais je l'aimais plus que tout cette version, car c'était ma plus belle réalisation à ce jour !!! Mais je crois qu'il faut savoir tourner la page, et pas rester sur ces acquis ...Jey a écrit : cette version me semble prometteuse ... perso mais ça n'est vraiment qu'une histoire de goiut, j'aimais vraiment la version nov 2005.
J'étais trés fier de moi et super heureux de voir ce bac dans mon salon à moi, pas sur le Net !!! Je croyais pas y arriver un jour, à la base !!!Question pas pertitante mais qui me turlupine quand même : quand tu regardes ton bac, quel est ton degré de satisfaction,
Une fois le but atteint (réussir une belle plantation et la maintenir pendant 2-3 mois), où est le plaisir et le challenge ??? Et puis, j'avais envie d'essayer de nouvelles espéces de plantes, de m'esayer à une structure qui me parait plus difficile à tenir (le triangle, ca parait pas mais c'est super baléze à tenir dans le temps !), ... Un nouveau départ, c'est motivant et pasionnant, non ???il me semble que si j'en avais un comme ça, j'en serais dingue, je le regarderais, je l'entretiendrais mais je n'aurais pas le courage de me lancer dans des modifications aussi importantes que celles que tu fais ....
Pour faire encore mieux ... Mais si je fais aussi bien, je serais déjà trés contentalors tu changes tout (ou presque) pour faire encore mieux ou parce que la version devant tes yeux ne te satisfait pas ?
- Kookaburra
- Nageur libre

-