:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac hollandais de 220 L : "new version" !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'aimais bien les volumes de ta plantation version nov 2005. Vivement une photo de la nouvelle, histoire de voir ce que c'est devenu...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Tes bacs sont vraiment magnifiques Kookaburra, chapeau bas !

Moi aussi il me tarde de voir les photos de ton bac refait !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
bouchet
Oeuf
Oeuf

Message par bouchet »

C'est vrai qu'il est magnifique :shock: je veux le meme moi aussi moi pas la place :cry:
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

TeTRaM78 a écrit :J'aimais bien les volumes de ta plantation version nov 2005. Vivement une photo de la nouvelle, histoire de voir ce que c'est devenu...
Ca devient ca (photo prise 8 jours aprés la plantation) :

Image
Image

Depuis cette photo, le bac à un peu changé : j'ai bougé certaines plantes (les échinos, la bacopa australis, la Shinnersia, ...), enlevé le speudo-massif temporaire de gauche (il y a maintenant que la glosso + Tellenus), mis des "petits bouts de racines" (?) sur la plage de gauche, et j'ai fait de la place pour les derniéres arrivantes => 2 macrandas (green et red). J'ai donc viré la rotundifolia, plus la place à force !!!

Maintenant, faut que ca pousse !!!

:wink:
Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Kookaburra a écrit :plus la place à force !!!
Eternel problème... :wink:
... et le cyperus, tu vas trouver une place pour le mettre ???
Image
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Tes bacs sont superbes, ça donnerait envie à n'importe qui de se lancer dans l'aquariophilie!!!
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

melissoux a écrit : Eternel problème... :wink:
... et le cyperus, tu vas trouver une place pour le mettre ???
Oui, oui ... Je pense le mettre "dans" le triangle, pour casser le côté strict de la plantation, vers le milieu ou les 2/3 du triangle, selon la hauteur des Cyperus :wink:
sabotagine a écrit :Tes bacs sont superbes, ça donnerait envie à n'importe qui de se lancer dans l'aquariophilie!!!
Tu en verras plus dans ma galerie (sur Forumaqua) : http://www.forumaqua.com/modules/galler ... 9-de-220-L

:D
Image
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

Voici une photo de l'ancienne version, un peu retouchée sous "Photoshop" :

Avec un cadre :
Image

Avec un cadre + retouche du fond (noir) :
Image
Image
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Bonjour,

Ma question est peut être naïve, mais au niveau entretien du sol comment tu fais ? Parce que moi dans mon aqua ma phobie ce sont les saletés qui viennent s'accumuler sur le sol. J'aime bien avoir un aqua net avec beaucoup de végétation. C'est pour ça que j'aime le tien.
Parce que en ce qui me concerne au début t'as un sol propre et peut être 2 semaines après c'est pas très top. Donc j'utilise un aspirateur de fond et j'enlève les feuilles tombées au fond. Mais toi dans ton cas si tu utilises un aspirateur de fond tu dois au passage prendre quelques plantes avec, non ? ou alors tu n'aspires pas et toutes les saletés sont cachées par la végétation ?

Et en entretien comment fais tu en général, à part couper les feuilles mortes ou abîmées,

Merci de tes réponses.
christophe62
Alevin
Alevin

Message par christophe62 »

whaouuuuuuuuuuuu

qu est ce qu il ete beau ton bac

je suis sur que la nouvelle version le sera aussi voir meme encore mieux

tu es un asticot lol

sinon c quoi ta population dasn ce bac?

tu as un banc de neon et l autre c quoi?

chris
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Je me permet de repondre a la question de l'aspiration du sol et bien non impossible de passer un aspirateur, le meilleur moyen sont les mélanoides et les corydoras. Les corydoras mangent le surplus et tous les dechets sont enfouis par les escargots mélanoides.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

christophe62 a écrit : tu es un asticot lol
Ké ?????????????
tu as un banc de neon et l autre c quoi?
Il y a une 30aine de cardinalis + une 10aine de poissons-hachettes.
Demonoid Phenomenum a écrit : mais au niveau entretien du sol comment tu fais ?
J'ai déjà répondu à cette question au début de ce topic il me semble ... Je ne fait rien !!! Mes corydoras font le boulot pour moi !!!
Et en entretien comment fais tu en général, à part couper les feuilles mortes ou abîmées
Je "tailles et boutures" mes plantes, je fertilises mon eau, je changes 50 L d'eau par semaine, ... L'entretien classique d'un bac hollandias en fait :wink:
Image
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

Evolution à ce jour (je maîtrise pas trop mon APN et la photo est quand même bien pourrie ... Désolé :-P ) :
Image

Vue des 5 tubes (Dayligth 6.000°K / Grolux / Blue-Sky 12.000°K / NominalTX 10.000°K / Daylight 6.000°K) :
Image

Bon, j'ai rien démonté pour faire les photos (joli les tubes plastiques en verts fluos :D ) et les plantes font un peu la gueule suite à un traitement par "Black-out" de 3 1/2 jours pour lutter contre une invasion d'algues "marrons visqueuses" !!!

:wink:
Image
christophe62
Alevin
Alevin

Message par christophe62 »

Kookaburra a écrit : Ké ?????????????
eh bien une expression de chez nous lol :oops:

tu es un asticot = tu es un as, un pro

je te felicite en faite :lol:

enfin voila quoi

chris
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Ton bac me fait toujours le même effet : :tete:
Et juste après je me remets au boulot sur le mien et là ça fait encore : :tete:
Tant pis, cette version me semble prometteuse ... perso mais ça n'est vraiment qu'une histoire de goiut, j'aimais vraiment la version nov 2005.
Question pas pertitante mais qui me turlupine quand même : quand tu regardes ton bac, quel est ton degré de satisfaction, il me semble que si j'en avais un comme ça, j'en serais dingue, je le regarderais, je l'entretiendrais mais je n'aurais pas le courage de me lancer dans des modifications aussi importantes que celles que tu fais .... alors tu changes tout (ou presque) pour faire encore mieux ou parce que la version devant tes yeux ne te satisfait pas ?
Si c'est la deuxième solution je propose : :opticien:
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

Jey a écrit : cette version me semble prometteuse ... perso mais ça n'est vraiment qu'une histoire de goiut, j'aimais vraiment la version nov 2005.
Mais je l'aimais plus que tout cette version, car c'était ma plus belle réalisation à ce jour !!! Mais je crois qu'il faut savoir tourner la page, et pas rester sur ces acquis ... :wink:
Question pas pertitante mais qui me turlupine quand même : quand tu regardes ton bac, quel est ton degré de satisfaction,
J'étais trés fier de moi et super heureux de voir ce bac dans mon salon à moi, pas sur le Net !!! Je croyais pas y arriver un jour, à la base !!! :P
il me semble que si j'en avais un comme ça, j'en serais dingue, je le regarderais, je l'entretiendrais mais je n'aurais pas le courage de me lancer dans des modifications aussi importantes que celles que tu fais ....
Une fois le but atteint (réussir une belle plantation et la maintenir pendant 2-3 mois), où est le plaisir et le challenge ??? Et puis, j'avais envie d'essayer de nouvelles espéces de plantes, de m'esayer à une structure qui me parait plus difficile à tenir (le triangle, ca parait pas mais c'est super baléze à tenir dans le temps !), ... Un nouveau départ, c'est motivant et pasionnant, non ???
alors tu changes tout (ou presque) pour faire encore mieux ou parce que la version devant tes yeux ne te satisfait pas ?
Pour faire encore mieux ... Mais si je fais aussi bien, je serais déjà trés content :lol: :lol: :lol:
Image
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

christophe62 a écrit : eh bien une expression de chez nous lol :oops:
tu es un asticot = tu es un as, un pro
Je connaisais pas :oops: Excellent comme expression :lol: :lol: :lol:
Image