Bonjour,
Après avoir parcouru longuement les différents sujets ayant trait au déménagement, j'ai une interrogation. Je dois poser du parquet flottant à la place de la moquette et donc déplacer le bac.
Est-il possible de déplacer l'aquarium sur environ 1 mètre, en laissant une dizaine de centimètre d'eau pendant le déplacement ?
Il s'agit d'un bac fixé sur 6 cylindres, eux-mêmes étant fixé au meuble. L'idée est d'utiliser un lève porte afin de glisser sous le meuble des patins en téflon, et ainsi faire glisser l'ensemble. Le poids de l'ensemble serait d'environ 120 kgs.
Quels sont les risques d'une telle opération ?
Merci d'avance.
Déplacement d'un bac de 270 l sur quelques mètres
-
BartKoB
- Juvénile

-
HARLEY
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les risques peuvent aller de "simplement" foutre ton sol et ton décor en l'air, jusque peter ton aquarium à cause de la pression qu'il y aurait dessus...
C'est risqué, mais faisable... précautioneusement...
C'est risqué, mais faisable... précautioneusement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
BartKoB
- Juvénile

Bonsoir,
Merci pour vos réponses....
Je pense que je vais opter pour vider mon bac, c'est à dire les poissons, décors et ne laisser uniquement que le sable et le substrat, en croisant les doigts que ça se passe bien pour le déplacer et que mes poissons vont supporter ce déménagement!!! Ils sont supers peureux et un rien les stressent......
Je vous tiens au courant dans le courant de la semaine... l'opération est prévue pour mercredi au plus tard.......
Oups, je viens de me rendre compte que vous avez déjà répondu à la question un peu plus bas à Bingo... désolée
@+
Merci pour vos réponses....
Je pense que je vais opter pour vider mon bac, c'est à dire les poissons, décors et ne laisser uniquement que le sable et le substrat, en croisant les doigts que ça se passe bien pour le déplacer et que mes poissons vont supporter ce déménagement!!! Ils sont supers peureux et un rien les stressent......
Je vous tiens au courant dans le courant de la semaine... l'opération est prévue pour mercredi au plus tard.......
Oups, je viens de me rendre compte que vous avez déjà répondu à la question un peu plus bas à Bingo... désolée
@+
- dinou
- Prédateur

-
BartKoB
- Juvénile

c'est HS ce que je vais dire mais c'est pas normal cette attitude, c'est signe qu'un truc les perturbe et donc ils sont bcp plus sensible...
voila[/quote]
Je connais la cause de leur stresse.....
déjà à la base ce sont des poissons très craintifs..... des maroniis.
Mon bac est installé dans un passage que nous utilisons très souvent....
Il est vrai que le matin quand c'est super calme, je les vois (de loin) nager dans le bac, dés qu'ils ont détecté un mouvement, ils foncent se cacher dans leur racine....
Je suis en train de voir pour les installer dans un autre endroit moins fréquenter par nous... c'est l'occasion pour y penser....
merci
@+
voila[/quote]
Je connais la cause de leur stresse.....
déjà à la base ce sont des poissons très craintifs..... des maroniis.
Mon bac est installé dans un passage que nous utilisons très souvent....
Il est vrai que le matin quand c'est super calme, je les vois (de loin) nager dans le bac, dés qu'ils ont détecté un mouvement, ils foncent se cacher dans leur racine....
Je suis en train de voir pour les installer dans un autre endroit moins fréquenter par nous... c'est l'occasion pour y penser....
merci
@+
-
BartKoB
- Juvénile

-