:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déplacement d'un bac de 270 l sur quelques mètres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Déplacement d'un bac de 270 l sur quelques mètres

Message par BartKoB »

Bonjour,

Après avoir parcouru longuement les différents sujets ayant trait au déménagement, j'ai une interrogation. Je dois poser du parquet flottant à la place de la moquette et donc déplacer le bac.

Est-il possible de déplacer l'aquarium sur environ 1 mètre, en laissant une dizaine de centimètre d'eau pendant le déplacement ?

Il s'agit d'un bac fixé sur 6 cylindres, eux-mêmes étant fixé au meuble. L'idée est d'utiliser un lève porte afin de glisser sous le meuble des patins en téflon, et ainsi faire glisser l'ensemble. Le poids de l'ensemble serait d'environ 120 kgs.

Quels sont les risques d'une telle opération ?

Merci d'avance.
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
HARLEY

Message par HARLEY »

SALUT.

sa peut le faire,avec beaucoup de savoir faire,et de delicatesse,mais j'ai peur grave de ton truc,enfin vas y doucement bien metre les truc en teflon sur les 4 coins plus 2 au centre du bac.

bye..HARLEY... 8) 8)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les risques peuvent aller de "simplement" foutre ton sol et ton décor en l'air, jusque peter ton aquarium à cause de la pression qu'il y aurait dessus...

C'est risqué, mais faisable... précautioneusement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses....
Je pense que je vais opter pour vider mon bac, c'est à dire les poissons, décors et ne laisser uniquement que le sable et le substrat, en croisant les doigts que ça se passe bien pour le déplacer et que mes poissons vont supporter ce déménagement!!! Ils sont supers peureux et un rien les stressent......
Je vous tiens au courant dans le courant de la semaine... l'opération est prévue pour mercredi au plus tard.......

Oups, je viens de me rendre compte que vous avez déjà répondu à la question un peu plus bas à Bingo... désolée

@+
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

BartKoB a écrit :Bonsoir,

Ils sont supers peureux et un rien les stressent......
@+

c'est HS ce que je vais dire mais c'est pas normal cette attitude, c'est signe qu'un truc les perturbe et donc ils sont bcp plus sensible...

voila
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

c'est HS ce que je vais dire mais c'est pas normal cette attitude, c'est signe qu'un truc les perturbe et donc ils sont bcp plus sensible...

voila[/quote]

Je connais la cause de leur stresse.....
déjà à la base ce sont des poissons très craintifs..... des maroniis.
Mon bac est installé dans un passage que nous utilisons très souvent....
Il est vrai que le matin quand c'est super calme, je les vois (de loin) nager dans le bac, dés qu'ils ont détecté un mouvement, ils foncent se cacher dans leur racine....
Je suis en train de voir pour les installer dans un autre endroit moins fréquenter par nous... c'est l'occasion pour y penser....

merci
@+
Image
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Si c'est vraiment ils stressent trop tu peux leur mettre un peu de bleu de méthylène dans le bac.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

Bonjour à tous,

Ouf, mission accomplie sans aucune casse, juste un gros stress pour les poissons....
Un grand merci pour les patins en teflon et le lève porte qui m'ont bien aidé à bouger l'aquarium sans trop d'effort....

Merci pour votre aide

Bye
Image