dans mon 240 litre g un bac a decantation qui se divise en trois parties :
-->1 er compartiment : chauffage
-->2 eme : filtration tourbe, ouate, mousse , bleu, bioceram, nouille...
-->3 eme pompe
les compartiment etant en contact, vous devez connaitre ce systme c très repandu, .
le probleme c'est que le 3eme compartiment a le niveau de son eau un peu plus bas que le 1er et 2 eme compartiment, et par consequent ma pompe crache de l'air souvent et fais des bruits agacant, comment remedier a ce probleme?
Probleme circulation pompe !
Modérateur : Nicolas
-
manu
Re: Probleme circulation pompe !
y'a pas posibilité que tu mette ta pompe au fond de la cuve?
Pour ma part c comme cela
ensuite j'ai un tuyeau d'eavcuation qui remonte vers le haut pour l'eau filtré..
Ajoute de l'eau dans ton bac
Pour ma part c comme cela
ensuite j'ai un tuyeau d'eavcuation qui remonte vers le haut pour l'eau filtré..
Ajoute de l'eau dans ton bac
-
brice discus
Non impossible
je peux pu ajouter d'eau car sinon ma rampede neon va se retrouver dans la flotte et comme c un montage pas très hermetique ca risque de faire du discus grille !
==> fo que je trouve une autre solution
aidez moi svp, merci kan m manu !!!
==> fo que je trouve une autre solution
aidez moi svp, merci kan m manu !!!
-
Dom
Re: Non impossible
Tu dois avoir trop compresse tes differents element filtrant.Je pense que tu devrais soit en retirer soit le repartir entre les differents compartiments.Peut etre pas ds le compartiment chauffage.J'ai le meme type de filtre et il est normale que le comp.de la pompe est un niveau d'eau plus bas puisqu'il y a sucion de la pompe
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Probleme circulation pompe !
Bonsoir,
Tes masses filtrantes sont certainement encrassées pour que le niveau d'eau descende juq'au niveau de ta pompe qui doit être dans le fond de de compatiment, à moins que des feuilles ou autre chose bouche tes orifices de reprise d'eau
Qu'as tu mis comme masse filtrante (dans le sens du courant) et,quelle &paisseur?
A+
[%sig%]
Tes masses filtrantes sont certainement encrassées pour que le niveau d'eau descende juq'au niveau de ta pompe qui doit être dans le fond de de compatiment, à moins que des feuilles ou autre chose bouche tes orifices de reprise d'eau
Qu'as tu mis comme masse filtrante (dans le sens du courant) et,quelle &paisseur?
A+
[%sig%]