probleme algue filamenteuse verte
-
tifou19
- Alevin

- Messages : 74
- Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16
probleme algue filamenteuse verte
Slt.
J'ai un probleme d'algue dans mon bac de 200litres. elles se developpent sur mes tiges de cabomba caroliniana du coup la couleur verte de ma plante n'ai plus éclatant. que peut on fair contre cette algue? demandez moi toute les infos dont vous avez besoin pour m'aider.
Merci
J'ai un probleme d'algue dans mon bac de 200litres. elles se developpent sur mes tiges de cabomba caroliniana du coup la couleur verte de ma plante n'ai plus éclatant. que peut on fair contre cette algue? demandez moi toute les infos dont vous avez besoin pour m'aider.
Merci
-
Serge2305
- Juvénile

- Messages : 281
- Enregistré le : 06 sept. 2005, 19:45
En général les algues vertes filamenteuses apparaissent lors d'un apport trop important d'éléments fertilisants ou de substances nutritives, et aussi lorsque l'éclairage est trop important. Les changements d'eau et une diminution temporaire de ta plage d'éclairage controbueront à éradiquer ce fléau. Cela s'accompagnera de des tests en fer, nitrates et phosphates.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
-
tifou19
- Alevin

- Messages : 74
- Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16
Alors j'ai un 200 litres reel en eau depuis presque 3mois(jai mis un eclairage neuf pour l'ocasion), une eau a 25°, un tube daylight et un grolux de 36w, équipés de reflecteurs et allumé 10h par jour. J'ai 4 synodontis, 4 botia, 1 hypansistrus, 2 gouramis et un gastromison.
Ph : 7
nitrites : 0
les nitrates ne sont pas a 0 mais je pe pas dire exactement car je n'ai pas eut l'echelle de couleurs avec.
KH : 6°allemand
GH : 9°allemand
merci poru vos reponses
Ph : 7
nitrites : 0
les nitrates ne sont pas a 0 mais je pe pas dire exactement car je n'ai pas eut l'echelle de couleurs avec.
KH : 6°allemand
GH : 9°allemand
merci poru vos reponses
- aqu650
- Juvénile

- Messages : 493
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56
pour qu'elle ovasion: tu à demarré ton bac avec les tube de base , et apres tu à changer les neon .j'ai mis un eclairage neuf pour l'ocasion
c'est ça non.
je pensse que tu as changé les 2 en meme temp d'ou algue filamenteuse .
il faut changer un neon , attendre un mois et apres l'autre .
si j'ai bien compris histoire .
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
- aqu650
- Juvénile

- Messages : 493
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56
ok
alors je pensse que tu passe par l'une des phases , ou ton bac cherche à s'équilibrer .
c'est normal que tu est des algues verte filamenteuse , tous les bacs jeune passe par la .
laisse couler , enleve ce que tu peut à la main , et pensse à faire les changement d'eau tous les semaine (1/4 d'eau ).
laisse faire . ne cherche pas à mettre de produit c'est naturelle , ça va passer .
pour moi , pour mon demarrage j'ai eu le droit à filamenteuse et cyano .
cyano c'est du à autre chose
alors je pensse que tu passe par l'une des phases , ou ton bac cherche à s'équilibrer .
c'est normal que tu est des algues verte filamenteuse , tous les bacs jeune passe par la .
laisse couler , enleve ce que tu peut à la main , et pensse à faire les changement d'eau tous les semaine (1/4 d'eau ).
laisse faire . ne cherche pas à mettre de produit c'est naturelle , ça va passer .
pour moi , pour mon demarrage j'ai eu le droit à filamenteuse et cyano .
cyano c'est du à autre chose
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
-
tifou19
- Alevin

- Messages : 74
- Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:16
j'ai 1 cabomba, 2 echinodorus, 1 cryptocoryne, 1 anubia et 1 ophiopogon.
j'ai un filtre externe avec nouille, mousse bleu et ouate qui filtre 400l/h.
mon test de nitrate est un tetra. j'ai trouver une photo de lechelle de couleur sur le net mai elle est trop petite pour lire les valeurs mon test correspondait a pe pret a la couleur du millieu ou celle orange.
merci
j'ai un filtre externe avec nouille, mousse bleu et ouate qui filtre 400l/h.
mon test de nitrate est un tetra. j'ai trouver une photo de lechelle de couleur sur le net mai elle est trop petite pour lire les valeurs mon test correspondait a pe pret a la couleur du millieu ou celle orange.
merci
- kalou
- Subadulte

- Messages : 627
- Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Si ta couleur est celle du millieu ça voudrai dire que tes nitrates seraient autour de 50 ça fait un peu trop.
Connais tu les paramettres de ton eau du robinet?
Pour les changements d'eau si tu peux passe à 10%/semaine.
Aprés il y plusieurs petits points qui pourait être la source de tes problèmes:
tubes profitable aux alges
pop en plante un peu juste je dirai
engrai liquide...
taux de nitrate trop haut

Connais tu les paramettres de ton eau du robinet?
Pour les changements d'eau si tu peux passe à 10%/semaine.
Aprés il y plusieurs petits points qui pourait être la source de tes problèmes:
- aqu650
- Juvénile

- Messages : 493
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56
je vote bien aussi pour la pompe 400l h pour 200l , il faudrais plutôt 600l h .bref
de plus si il y a un taux de nitrates élevés , ça peut pas aider .
comme j'ai dis plus haut il est jeune ton bac .
donc pas inquiétude .
met des plantes à pousse rapide (egeria naja ou densa ) etc ...
ça peut aider un peut pour pomper les nitrates .
de + qu'elle est la temperature de ton bac .
de plus si il y a un taux de nitrates élevés , ça peut pas aider .
comme j'ai dis plus haut il est jeune ton bac .
donc pas inquiétude .
met des plantes à pousse rapide (egeria naja ou densa ) etc ...
ça peut aider un peut pour pomper les nitrates .
de + qu'elle est la temperature de ton bac .
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
- kalou
- Subadulte

- Messages : 627
- Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
- aqu650
- Juvénile

- Messages : 493
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56
à savoir que la ou il ya peut de brassage , les algues aimme bien s'y m'être . (ex: cyano)il fallait baisser le debit de filtration...mais bon il y a plusieur avis ...
+1mais bon il y a plusieur avis
Bac 200 L :scalaire,platy, cardinalis,nez rouge ,1pulcher, ancistrus (c02 artisanal)
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
Bac 60L : cory albinos, platy, ancistrus, Hyphessobrycon, rasborat
Bac 17 L :couple de killie , 4 petit
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité
