:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Belles bagnoles

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

boul a écrit :Comment peut-on associer la notion de sportivité avec le diesel :?:
Bien dit ! Moi de toutes facon je suis anti-diesel !
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

les moteurs diesel actuels ont une bonne compétitivité au niveau de la vitesse de pointe, ce sont plus des veaux comme avant...

Mais bon associer sportivité et diesel c'est un non sens pour moi...

A cylindrée égale une essence sera toujours plus explosive tant en accélération qu'en reprises... Je le vois assez les rares fois ou je conduis la C3 (1.4 hdi) de mes beaux parents, rien à avoir avec la mienne (mazda 323 1.4i 16V essence). Accélération, faut pas être pressé, reprise faut retaper 2 vitesses en dessous pour dire d'avoir un peu de jus... :?

Raaah rien de tel qu'une essence!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
boul

Message par boul »

Oui les nouveaux moteurs diesel à rampe commune et injection directe style hdi, dci, tdi... sont beaucoup plus performants que les anciens mais ca reste des diesels. C'est sur que comparé à la zx de ma mére qui a 15 ans donc vieux moteurs diesel c'est un peu plus vif et moins lourd au démarrage mais ca n'a rien avoir avec l'essence :?

De toutes façons rien que par le principe de fonctionnement du diesel il ne sera jamais aussi efficace que un essence. La combustion de l'essence est beaucoup plus violente et soudaine grâce à l'étincelle alors que le gasoil s'autoinflame et est injecté jusqu'a la fin de la phase de combustion/détente donc la combustion dure plus longtemps mais est moins violente.

Voila je sais pas si je me suis bien exprimé :?
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

@ Boul, Seibz et Will : Audi engage un proto avec moteur diesel aux 24 heures du Mans .... ça avance quand même
boul

Message par boul »

Oui j'ai vu ca mais le proto audi n'a rien à voir je pense avec nos moteurs diesels :lol: Rien qu'au niveau conso :)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi ce qui me surprend aussi c'est le prix des pièces pour moteur desiel :shock: . C'est beaucoup plus cher que l'essence !

En suisse quasi tout le monde roule en essence, bon il faut dire que le prix du diesel :shock: en suisse est beaucoup plus cher que l'essence !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

En suisse quasi tout le monde roule en essence, bon il faut dire que le prix du diesel en suisse est beaucoup plus cher que l'essence !
ah bon ? ici c'est le contraire. Par contre les voitures diesel sont plus chère à l'achat.
moi non plus je n'aime pas trop le terme diesel/sport, mais pour avoir conduit quelques voitures diesel qui en ont sous le capot faut avouer que ca pousse !
mais je préfererait toujours le rugissement d'un bon moteur essence au brut du diesel :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
boul

Message par boul »

Moi je préfére l'essence rien que pour le fait de pouvoir dépasser les 4000 tr/mn :P et le rugissement qui l'accompagne :noel:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

zazounette83 a écrit :ah bon ?
Oui de mémoire c'est 1 personne sur 8000 qui roule en diesel.
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

Coucou
pour continuer le reve moi se serai soit un bon gros Hummer pour le franchissement ou alors une mustang des anner 80 elle sont genial ou encor un peut plus abordanble un DS 23 noir vitres tintees comme celle de DE Gaule voila :D
mais bon sa sera la fiate punto de ma mere sa va elle a que 6 mois
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Moi aussi je suis fan de la DS ! C'est vraiment une voiture qui a une "gueule" hors du commun ! :o
Niloute a écrit :mais bon sa sera la fiate punto de ma mere sa va elle a que 6 mois
Surtout que le dernier modèle est plutôt bien réussi niveau ligne de carosserie :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
boul

Message par boul »

Oui moi j'aurai une nouvelle fiat punto je serais content :lol:

Mais bon à 18 ans et avec mes moyens je pourrai pas me permettre de faire le difficil :?
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

coucou
content de voir qu 'il y a des fan de la DS qui est hors du commun mes potes eux se foute de moi quand je leurs ai dit
Sinon pour la punto je suis content j'ai 18 ans et commencer avec une petite voiture sympas c'est deja pas mal mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas ce que je prefere voili voilou
boul

Message par boul »

De toutes façons si tu n'as jamais conduit avant ce serait du gâchis de te faire la main sur une super voiture :lol:
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Moi dès que j'ai 18ans j'ai une veille mazda 323 qui m'attend , et c'est un diesel :P
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

La voiture de mes rêves est assez modeste : une Mini Cooper!!!
Mais là je roule en vieille clio diesel qui marche encore au starter manuel... :lol:
HARLEY

Message par HARLEY »

salut !!!! je mis met aussi ,moi c'est OPEL a 100% fiable,robuste,tout se qu'on recherche pour une voiture,ya aussi un petit coup de coeur pour la mini cooper.Mais bien sur tout ca vaut une tres belle HARLEY customises,sa dechire tros grave....mon reve c'est vraiment une HARLEY.

bye..HARLEY... 8) :D :D
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est quoi toutes ces voitures d'amateurs...

Ca c'est la classe

[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/1575 ... 1ex0ud.jpg[/img][/img]
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Sa J'aime bien ça aussi, c'est une Dodge que j'ai photographier. C'est trop immense comparaison avec la voiture à coté :

Image
FAJO78
Alevin
Alevin

Message par FAJO78 »

Bonjour,

Eh bien chez nous c'est cox, buggy, combi et autres dérivés...
Une cox en restauration et peut être un jour un combi mais les prix sont élevés... c'est plus comme avant :(
Et en attendant, on rêve lorsque nous faisons des concentres...