:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

bialine a écrit :Pour la population si mes parametres sont corrects pour eux :
8 Poissons hachette
25 cardinalis
1 couple Laetacara curviceps (si je les trouves)
1 couple de Ramirezi
et à voir pour un couple de scalaire (avec au départ un groupe de 5 / 6 pour que le couple se fasse)
6/8 corydoras
L'idée de population a encore un peu changé grâce à vos conseils :

Il n'y aurra pas les laetacaras pour que je puisse mettre le couple de scalaire.
Je pense augmenter à 8/10 le groupe de corydoras et les hachettes.

Pour les crevettes je vais essayer les caridinas japonica, il y a un risque mais si je vois qu'elles aparaissent trop apetissante pour les cichlidés elles passeront dans un 30 litres inutilisé que j'ai.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

L'aquarium est en eau depuis maintenant une semaine.

le taux de NO2 est a 0,2

L'eau c'est troublée pendant 2 ou 3 jours et est redevenu claire. Par contre le racine a laché du tanin mais ça ne me derange pas.

Je n'ai pas encore reçu mes plantes, j'espere les avoir d'ici peu car ça fait un vide.
Nadège Image
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

bialine a écrit :Pour les crevettes je vais essayer les caridinas japonica, il y a un risque mais si je vois qu'elles aparaissent trop apetissante pour les cichlidés elles passeront dans un 30 litres inutilisé que j'ai.
A mon avis tu aura pas le temps de les voir !
Surtout qu'au debut on les voit pas, elles se cachent pas mal !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

luffy a écrit :A mon avis tu aura pas le temps de les voir !
Surtout qu'au debut on les voit pas, elles se cachent pas mal !
Tu pense qu'elles vont se faire manger ou se cacher pour rester en vie ?
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

bialine a écrit :L'eau c'est troublée pendant 2 ou 3 jours et est redevenu claire. Par contre le racine a laché du tanin mais ça ne me derange pas.
Je crois que j'ai un rêver en disant que l'eau est devenu claire :roll:

6 juin : les premières plantes
Image
Une petite photo d'aujourd'hui :
Image

La sortie du filtre est dirigée vers le bois pour casser la force de l'eau. c'est une bonne idée ou pas ?
J'ai essayer de mettre a sortie dans differentes positions mais la cobomba s'envole.
Modifié en dernier par bialine le 13 juin 2006, 22:40, modifié 1 fois.
Nadège Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ca s'annonce bien :) , tu vas suivre ton plan pour la plantation?
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

jayask a écrit :Ca s'annonce bien :) , tu vas suivre ton plan pour la plantation?
Oui j'ai commandé les plantes cités.

Le seul changement c'est la cabomba c'est finalement une aquatica.

Je pense déjà sur du plus long terme a rajouter une Hydrocotyle Leucocephalla pour l'enrouler autour de la racine. Cela apporterai une forme et couleur de feuille differentes. A voir mais pas tout de suite.
Nadège Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

bialine a écrit : Je pense déjà sur du plus long terme a rajouter une Hydrocotyle Leucocephalla pour l'enrouler autour de la racine. Cela apporterai une forme et couleur de feuille differentes. A voir mais pas tout de suite.
C'est une bonne idée, mais elle ne s'accrochera pas sur ta racine, tu devras la maintenir et ca risque d'être chaud pour cette plante aux tiges fragiles qui grandie vite.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

jayask a écrit : C'est une bonne idée, mais elle ne s'accrochera pas sur ta racine, tu devras la maintenir et ca risque d'être chaud pour cette plante aux tiges fragiles qui grandie vite.
E si je l'enroule autour dans le trou de la racine ? elle sera maintenue

Mais c'est vrai que si elle pousse trop rapidement j'y arriverai pas trop.

Sur du long terme aussi j'aimerais mettre de la mousse (est-ce qu'il en existe d'amerique du sud ?) sur certaines pierres. Mais cela dependra de se que donne le bac après quelques mois de plantation.
Nadège Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

De la riccia ou de la Java, tu sais elle ne doit pas provenir d'Amazonie :wink: .

(je ne connais que ca comme mousse)
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

jayask a écrit :De la riccia ou de la Java, tu sais elle ne doit pas provenir d'Amazonie :wink: .

(je ne connais que ca comme mousse)
Entre les deux je crois que c'est la java la plus facile a s'accrocher sur les roches non ? C'est la même methode d'accroche (fil de peche) pour les deux ?

Pour le moment j'ai essayé de choisir des plantes (pour la plupart) qui sont d'originaire d'amerique de Sud.

Ce n'est pas le plus important mais j'avais envie d'essayer de rester sur le même "biotope" aussi bien en poisson qu'avec les plantes.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

bialine a écrit :L'aquarium est en eau depuis maintenant une semaine.

le taux de NO2 est a 0,2
Sympa de voir que nos deux bac on était mis en eau en même temps et pour un voume assez proche !!
j'en suis aussi au début de la montée de Nitrite !! :lol:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Bien que ce soit de la mousse de Java, on la trouve un peu partout dans le monde...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

la mousse de java s'accroche toute seul aux décors tandis que le riccia ne s'accroche pas tout seul, il doit etre solidement fixé car sinon il remonte (c'est une plante flottante la base...)

voila
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Pour ton histoire de racine, j'avais fait la meme chose et dans le même but (casser le rejet du filtre) mais je te le déconseille fortement. Ca m'avait modifié toute la circulation de l'eau et j'avais une accumulation de déchets à certains endroits parce-qu'il n'y avait plus du tout de courant d'eau dans ces endroits-là. Depuis que j'ai modifié la position de la racine tout va bien. Si tu veux vraiment réduire la force du rejet, installe plutôt une canne percée.
Bravo pour ton approche de l'aqua. J'aurais évité beaucoup de bétises si j'avais fait comme toi dès le début!
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

jayask a écrit :Bien que ce soit de la mousse de Java, on la trouve un peu partout dans le monde...
dinou a écrit :la mousse de java s'accroche toute seul aux décors tandis que le riccia ne s'accroche pas tout seul, il doit etre solidement fixé car sinon il remonte (c'est une plante flottante la base...)
voila
Alors si on en trouve de partout et quand plus elle s'acroche facilement sur les décors. Je sais quel sera mon prochan achat quand je voudrais rajouter des plantes. :D
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Scarlette a écrit :Pour ton histoire de racine, j'avais fait la meme chose et dans le même but (casser le rejet du filtre) mais je te le déconseille fortement. Ca m'avait modifié toute la circulation de l'eau et j'avais une accumulation de déchets à certains endroits parce-qu'il n'y avait plus du tout de courant d'eau dans ces endroits-là. Depuis que j'ai modifié la position de la racine tout va bien. Si tu veux vraiment réduire la force du rejet, installe plutôt une canne percée.
Pour le moment je vais le laisser comme ça. Le temps que les plantes s'enracine. Si les dechets s'accumulent je changerai l'orientation de la sortie d'eau. Mais j'espère que les corydoras souleveront les déchets qui pourront repartir dans le filtre.
Nadège Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

petite précision tout de meme, c'est comme les anubia, il faut la maintenir contre le support un moment et ensuite elle se fixe dessus...

(le riccia lui ne se fixera jamais...)

voila
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

dinou a écrit :petite précision tout de meme, c'est comme les anubia, il faut la maintenir contre le support un moment et ensuite elle se fixe dessus...
(le riccia lui ne se fixera jamais...)
Merci pour le précision c'est toujours bons a savoir. Il faut faire avec du fil de peche ou un filet c'est ça ?

J'avais trouvé cette technique mais avec une roche pas toute plate je ne pense pas que ça marche.
http://aquazonie.free.fr/pages%20accuei ... index2.htm
Nadège Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oui moi je fait avec du fil de peche...