:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

COUP DE GUEULE

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Julia

COUP DE GUEULE

Message par Julia »

Bonjour,

J'avais juste un petit coup de gueule a passer suite à plusieurs lecture de message sur ce forum.

ARRETEZ D'ENFERMER VOS FEMELLES POISSONS DANS UN MINUSCULE PONDOIRE SOUS PRETEXTE QUELLE VA PONDRE!!!! LE JOUR OU VOUS ETES ENCEINTE SI F OU SI VOTRE FEMME L'EST SI H, J'AIMERAI BIEN VOIR LA TETE QUE VOUS FERIEZ SI LA FEMME ENCEINTE ETAIT ENFERMER DANS UN MINUSCULE MACHIN!!!!

Ca sera tout.

merci

Kiss

Julia
LESBIENNE

Re: COUP DE GUEULE

Message par LESBIENNE »

Tu as tout à fait raison Julia !
Je suis entierement de ton avis et je te félicite
Bien dis ! ;-)
damien

Message par damien »

Oui, c bien vrai... Je trouve que les pondoires flottant sont plus des mourroir qu'autres choses, mais bon... Ce n'est pas toujours agréable (surtout pour les 1eres pontes) de voir tous (ou presques) les alevins se faire croquer par les grands. :(

Et c'est une solution bien pratique pour ceux qui veulent faire de l'élevage et qui n'ont pas forcement la place/le temps/l'argent d'avoir un autre bac faisant office de pondoire.

A+
Julia

Message par Julia »

Re

Damin sans vouloir t offusquer on ne fait pas d'elevage quant on a ni le temps ni les moyens

Ciao
damien

Message par damien »

Oui, c'est sure...

Mais avoue que quand tu viens d'installer ton premier bac, et que tu assistes a ta premiere ponte, tu penses plus a conserver tes alevins en vie qu'au bien être de la femmelle dans le pondoire... C'est comme un enfant a qui on offre un poisson rouge dans un bocal ;)

A+

Damien
pat

Message par pat »

je suis d accord mais compare une femme est un poisson !!!?
dans ce cas pourquoi emprisonne vos poisson ? ils seront mieux en libertes , vous aimeriez etre enferme dans un aquarium .
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous ! :chine:

Un peu de calme s'il vous plaît, chacun peu donner son avis sans s'énerver ! :fish:

C'est vrai, l'idéal est d'avoir un second bac réservé à la reproduction, mais nous n'en avons pas toujours la place (surtout en appartement) !

Dans le cas d'un nombre important d'alevins, on peut aussi choisir dans les laisser à l'état libre dans le bac communautaire. Avec quelques cachettes, les plus résistants s'en sortirons. C'est la sélection naturelle.

Reste le pondoir, solution rejetée par certains, appréciée pour d'autre...

Personnellement, j'utilisais un pondoir pour séparer les alevins guppys du bac principal...

En tout cas, c'est vrai que le pondoir ne doit être utilisé que temporairement. Il existe plusieurs tailles de pondoirs et plusieurs types. Rien ne vous empêche donc de préférer un pondoir de grand volume ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Je suis moi aussi contre l'utilisation du pondoir.

Dans la mesure du possible, utilisez un bac spécifique ou optez pour un bac bien planté ou vos alevins se sentiront à l'abris. Il y aura des disparitions, c'est sûr mais au moins, les survivants seront solides.

C'est effectivement plus humain ... heu poisson.

@+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

arretons d'abuser un peu svp , je ne pense pas que la femmele souffre énormément quand elle passe quelques heures ou jours dans un pondoir , et si tu veux pousser a ce point la comparaison femme et poisson ,(meme si je trouve ça vraiment ridicule) quand une femme accouche ne passe t'elle pas quelques jours enfermée dans une chambre d'hopital ? voila le principe est le meme mais il faut comprendre que c pour le bien etre des alevins et parfois meme de la femelle...alors stp arrete de dire des choses comme ça , meme si dans le principe je suis d'accord mais a ce moment la arrete de cautionner l'aquariophilie entierement car tes poissons sont tous enfermés dans un espace restreint et ne sont pas dans leur biotope naturel... je te laisse y réfléchir...
@ +