:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

betta dans un bac dehors?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

betta dans un bac dehors?

Message par dinou »

bonjour,

j'ai un peu envi de faire passer l'été a mon betta dehors...

dans un "bassin" non filtré, d'environ 60litres net mesuré (profondeur entre 10et 40cm) avec des plantes (joncs, plantain d'eau, nenuphar, pistia, riccia).

Il y a actuellement toute sorte de nourritures vivantes (daphnies, larves de moustiques et quelques vers de vase)

l'eau lui convient (légerement acide et douce) et elle ne doit pas contenir de produits dangereux a en juger pas l'acitivité des daphnies (elles ne dont active et ne se reproduisent que dans une eau de bonne qualitée...)

le seul probleme qu'il pourrait y avoir c'est les variations de température et un saut qui pourrait lui etre fatal...

pour les variation de température j'ai mesuré un différence de 3° entre le matin et le soir... (le bassin est dans la terre donc elle isole...

reste le soucit des sauts, mais le mien a vécu déja bien longtemps dans la chambre dans un bac non couvert sans soucit... (je sais il pourra sauter qd meme ms bon...)

voila, qu'en pensez vous? un projet fou?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tiens un poubelarium ^^
il y en a plein qui font celà pour donner un coup de boost en été à leurs poissons, et d'après ce que j'ai pu lire ça a l'air de bien marcher !
au pire tu peux mettre un petit filet au dessus de ton bac pour éviter les fuites, et les entrées de prédateur ^^

je tente aussi actuellement avec des guppys (ben oui j'avais que ça sous la main pour faire une première expérience)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok donc je vais tenter sa alors...
et vive les poubellarium (je songe meme a faire de la repro "naturelle" a l'extérieur...)

voila
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

perso j'ai mis des alevins en grossissement dehors, j'hésite à mettre des adultes avec !!
visiteur
Juvénile
Juvénile

Message par visiteur »

Je pense que tu n'as pas à hésiter.
Ton Betta sera bien dehors cet été, dans ton bassin.
Le veinard :D
bettas à réserver sur mon site:
Image
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Couvre le, car il faut plus craindre les prédateurs que les saut !

Chat, oiseau, enfants .... bref si tu ne le couvre pas tu ne le retrouvera surement pas.
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

il parait que c'est très bien pour certains poissons, un aquariophile du club m'a parlé de ca pour la repro des barbus...
par contre moi j'aurais vraiment peur qu'un chat ou oiseau passe par là... faut prévoir une protection efficace !
perso je l'aurais bien fait mais avec mes chiens dans le jardin et tous les pigeons et mouettes du coin, je ne me risque pas :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Pour le bassin de ma grand mere, ou est partie némo, il y a un grillage ... Un chat sauvage lui avait piqué une carpe koï qui a quand meme survecu (elle a une belle blessure, mais elle guérit ...)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben je vais essayer de mettre un filet alors!

le soucit c'est qu'avec les joncs et les plantains, je sais pas trop si je vais pouvoir faire qqch d'efficace...
je vais donc aller lui faire l'acclim de suite, comme sa il aura la nuit pour s'habituer a son nouvel élément!

merci pour toutes ces réponses!
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

C'est super pour le poisson, un vrai coup de jeune après :D .

Un gros grillaged evrai suffir a décourager les prédateurs.
Les repros de bettas se font très bien aussi en extérieur, et les allevins grandissent très vite tout de suite, vu le nombre de bébéttete en tout genre dans l'eau ce n'est pas étonnant :idea: .

raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

l'acclim est finie, il nage tranquil pepere, qd il rencontre une larve de moustique il la regarde bizarre puis essaye de la bouffer^^ mais bon il gere pas trop encore!

si je lui trouve une belle femelle, je tenterai... le soucit c'est qu'il va falloir un bac pour la femelle et les jeunes cet hiver :?

j'ai bien envi de lui mettre mes pristella un moment avec, histoire d'avoir des petits pristella a la rentrée :D

je verrais ce que je fait.

voila
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

quelques eleveurs de Betta en ont fait l'xp, tjrs de manière concluante...

poru moi ce n'est pas tant les oiseaux ou les chats que tu dois craindre avant tout... ce sont les larves de libellule et les dyptiques... là par contre, FEAR!!
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

dityque non?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oui c'est sur, mais je suis sur qu'il n'y a pas ce genre de betes la dans le bassin... (je peche des petites nourriture vivantes et j'ai jamais trouvé de trucs de ce genre... )
et j'ai bien inspecté croyez moi!

un truc qui me fait flipper, je crois qu'il a trop mangé (il a du comprendre le truc pour choper les larves de moustiques) il est bien gonflé du ventre... (pas d'écailles herissée...)
c'est grave? (la il dort sur une feuille de nenuphar encore immergées...)

voila
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je ne sais pas où tu habites, mais à ta place je mettrais plus qu'un filet. Chez mes parents, j'ai vu un rapace charger ma tourterelle (en cage) et ça arrive vite et fort!!!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

pour l'instant il y a un filet du genre pour proteger les tomates des pies...