serrasalmus rhombeus devenu "mes piranhas"
- pygocentrus
- Nageur libre

- sabotagine
- Subadulte

- Gigi
- Subadulte

trop marrant ces poipois on dirait qu'ils ont le corps recouvert de paillettes.... En fait au début je les trouvais moches et j'avais l'a priori de la bête carnassière (en fait on est souvent bête soi même quand on ne sait pas) et après j'ai vraiment flashé le jour ou je suis allée voir une expo sur les piranha à l'aquarium de la porte dorée
http://www.palais-portedoree.org/homes/ ... 5_u1l2.htm
C'est là que j'ai appris qu'il existais des piranha végétariens
ils avaient reproduit un fleuve avec différent niveau de profondeur il y avais des poissons énormes ( + d'1m50) et ces magnifiques bancs de piranha tout pailletés dessus et tout rouges dessous.... je vous mettrais les photos si je les retrouve tiens (pas facile de photographier)
http://www.palais-portedoree.org/homes/ ... 5_u1l2.htm
C'est là que j'ai appris qu'il existais des piranha végétariens
- Breizh Korrigan
- Juvénile

- pygocentrus
- Nageur libre

- agneska
- Prédateur

Et tu cautionnes ça, d'arracher des animaux à leur milieu naturel? Perso, je trouve ça assez limite de maintenir chez soi de tels poissons.pygocentrus a écrit :je ne fais parti d'aucun club,les piranhas rouges sont dispo en animalerie pour les autres il faut avoir de bons contact ou commander a l'étranger en import car ce sont des sauvages.
- pygocentrus
- Nageur libre

sans ces "arrachages" l'aquariophilie n'existerait pas car TOUTES les especes ont été a la base prelevée dans la nature...beaucoup d'especes animales,pas que les poissons sont prélevées et reproduites en captivité pour reduire les prélevement en milieu naturel.
et pourquoi "de tels poissons"??? si j'avai eu des apistos sauvages ca t'aurais moins choqué???
et pourquoi "de tels poissons"??? si j'avai eu des apistos sauvages ca t'aurais moins choqué???
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Tant qu'il n'y a pas d'abus et que ces poissons sont maintenus correctement, je ne vois pas où il y a un problème. N'oublie pas que les poissons d'élevages sont les descendances de poissons sauvages capturés ou encore que 80% des cardinalis vendus sont des sauvages et puis pense aux poissons en voie de disparition qui sont maintenus dans nos aquariums (petite pensée pour Roland
)
Joel
Joel
- Will68
- Adulte

Première fois que je regarde ce topic et je te félicite, super photos, super poissons et apparament en plus de ca ils ont l'air d'etre maitenu correctement donc
.
Je ne pense pas que ce soit si grave de prelever des pirahnas dans le milieu naturel, il y a d'autre poissons dans ce cas la. Je pense surtout à la loche clown et qui en plus après la plus part du temps les loches sont mal maitenue.
Je ne pense pas que ce soit si grave de prelever des pirahnas dans le milieu naturel, il y a d'autre poissons dans ce cas la. Je pense surtout à la loche clown et qui en plus après la plus part du temps les loches sont mal maitenue.
Ne pas cliquer ici
- pygocentrus
- Nageur libre

merci will
il n'y a qu'a regarder ma signature pour voir dans quels volumes sont maintenus mes poissons le plus petit bac mesure 1m20 de long et le plus grand 2m50,je pense que c'est correct a savoir que si je pense qu'un des bacs est trop étroit pour le ou les poissons qui y sont maitenu(s) le bac en question est immédiatement remplacé par un de taille supérieure
- agneska
- Prédateur

Oui, j'ai remarqué que tu avias l'air de quelqu'un de sérieux (alors que d'autres possesseurs de piranhas le font parce qu'ils trouvent ça "trop cool" d'avoir ce type de poissons).
J'ai juste l'impression que la problèmatique des piranhas semble un peu similaire à celles de chiens dangereux. Les propriétaires sérieux font de leur mieux pour élever leurs animaux, mais il se peut qu'un fois, l'animal leur "échappe". Ce qui m'inquiète ce n'est pas forcément la dangerosité effective de cet animal, mais son potentiel. Après si tu es conscient des risques et que tu les assumes, c'est tout à ton honneur. Mais à titre personnel, je ne le ferai pas.
Pour les prélèvements dans la nature, je suis quand même opposée sur le principe à moins que ce soit justifié pour sauver l'espèce de la pollution, d'un biotope saccagé par l'activité humaine ou autre.
J'ai juste l'impression que la problèmatique des piranhas semble un peu similaire à celles de chiens dangereux. Les propriétaires sérieux font de leur mieux pour élever leurs animaux, mais il se peut qu'un fois, l'animal leur "échappe". Ce qui m'inquiète ce n'est pas forcément la dangerosité effective de cet animal, mais son potentiel. Après si tu es conscient des risques et que tu les assumes, c'est tout à ton honneur. Mais à titre personnel, je ne le ferai pas.
Pour les prélèvements dans la nature, je suis quand même opposée sur le principe à moins que ce soit justifié pour sauver l'espèce de la pollution, d'un biotope saccagé par l'activité humaine ou autre.
- Gigi
- Subadulte

Peu de risque qu'un piranha t'échappe (ou s'échappe XD)
Faut arrêter un poisson comme ça n'a rien a voir avec un pitt-bull il a plus peur de toi qu'autre chose (et je crois que l'heureux propriétaire a spécifié que malgrès une maintenance soignée il a toujours tous ses doigts) on est pas dans indiana jones!!!!
de plus....quels poissons possède tu? Car si tu es opposé à la maintance de poissons prélevés dans le milieu naturel tu va vite déchanter....
Faut arrêter un poisson comme ça n'a rien a voir avec un pitt-bull il a plus peur de toi qu'autre chose (et je crois que l'heureux propriétaire a spécifié que malgrès une maintenance soignée il a toujours tous ses doigts) on est pas dans indiana jones!!!!
de plus....quels poissons possède tu? Car si tu es opposé à la maintance de poissons prélevés dans le milieu naturel tu va vite déchanter....
- agneska
- Prédateur

Par "échapper", j'entendais pas que le poisson s'échappe "physiquement" mais plutôt qu'il échappe au contrôle de son propriétaire. Mais si le propriétaire assume seul les risques éventuels tant mieux. Après, j'ai pas envie de me prendre le chou avec quelqu'un pour ça,Gigi a écrit :Peu de risque qu'un piranha t'échappe (ou s'échappe XD)
- Gigi
- Subadulte

je me prend pas le chou
(pas évident le ton sur internet) mais je persiste à ne pas voir comment la siuation pourrait echapper à tout contrôle, à moins de reproduire des conditions de stress maximum, genre 5 piranha dans 54l avec rien à bouffer pendant un mois, et puis de balancer ton petit cousin dedans mais à part ça.....
- Pacu
- Adulte

Bonjour,
En ce qui concerne le prélèvement dans la nature, les piranhas et pacus ne sont nullement des espèces menacées.
Dans leurs pays d'origine, ils sont couramment pêchés pour la consommation humaine.
Leur dangerosité est basée à plus de 90 % sur des légendes.
J'ai démonté tout le décor de mon bac (plantes, racines, pierres) et replanté tout différemment, avec les piranhas à l'intérieur, sans avoir aucune inquiétude.
Les accidents arrivent lorsque le piranha se sent coincé, il mord par réflexe. Ca arrive quand on veut le prendre à la main. Mais il n'attaque pas quand on met les mains dans l'eau.
En ce qui concerne le prélèvement dans la nature, les piranhas et pacus ne sont nullement des espèces menacées.
Dans leurs pays d'origine, ils sont couramment pêchés pour la consommation humaine.
Leur dangerosité est basée à plus de 90 % sur des légendes.
J'ai démonté tout le décor de mon bac (plantes, racines, pierres) et replanté tout différemment, avec les piranhas à l'intérieur, sans avoir aucune inquiétude.
Les accidents arrivent lorsque le piranha se sent coincé, il mord par réflexe. Ca arrive quand on veut le prendre à la main. Mais il n'attaque pas quand on met les mains dans l'eau.
- pygocentrus
- Nageur libre

- sabotagine
- Subadulte