Branches d'eucalyptus
- Aylita
- Juvénile

Branches d'eucalyptus
Bonjour a tous,
J'ai une question surement bete mais je la pause quand meme...j'ai vu des bacs aves des brindilles d'arbre dedans, je me rapelle que pour l'un d'entre eux il s'agissait de branches de bouleau.
Je voudrais mettre moi aussi des petites branches dans mon bac, mais apres avoir fait le tour de mon jardin, les seules qui me paraissent interessantes sont des branches d'eucalyptus...Je voudrais donc savoir s'il est possible de les mettre dans mon bac, si celles-ci sont toxiques, et quel type de branches est-il alors possible d'introduire dans un bac sans danger...
Que est le traitement a leur faire subir avant de les introduire? Rejettent-elles du tanin comme les racines?
Voila, merci d'avance a tous! Bonne journée!
J'ai une question surement bete mais je la pause quand meme...j'ai vu des bacs aves des brindilles d'arbre dedans, je me rapelle que pour l'un d'entre eux il s'agissait de branches de bouleau.
Je voudrais mettre moi aussi des petites branches dans mon bac, mais apres avoir fait le tour de mon jardin, les seules qui me paraissent interessantes sont des branches d'eucalyptus...Je voudrais donc savoir s'il est possible de les mettre dans mon bac, si celles-ci sont toxiques, et quel type de branches est-il alors possible d'introduire dans un bac sans danger...
Que est le traitement a leur faire subir avant de les introduire? Rejettent-elles du tanin comme les racines?
Voila, merci d'avance a tous! Bonne journée!
- dinou
- Prédateur

c'est chez moi que tu a vu les branches de bouleau?
ont peu mettre seulement des branches seches de bouleau, ou des branches récoltées à l'automne.
tu peux aussi mettre des feuilles de chene, des fruits d'aulne, (le but étant d'apporter des tanins) Mais c'est tout ce que tu peux mettre dedans a ma connaissance.
avant de les mettre il faut bien les netoyer et les faire bouillir.
voila
ont peu mettre seulement des branches seches de bouleau, ou des branches récoltées à l'automne.
tu peux aussi mettre des feuilles de chene, des fruits d'aulne, (le but étant d'apporter des tanins) Mais c'est tout ce que tu peux mettre dedans a ma connaissance.
avant de les mettre il faut bien les netoyer et les faire bouillir.
voila
- Aylita
- Juvénile

Oui je crois bien que c'etait dans l'un de tes bacs que j'ai vu ca
Je vien de tester avec mes branches d'eucalyptus pour voir le resultat que ca pouvait donner et j'aime beaucoup alors je pense que je vais aller faire un tour dans le jardin de mes grands parents ujn de ces quatres... ^^
Merci pour ces conseils
Je vien de tester avec mes branches d'eucalyptus pour voir le resultat que ca pouvait donner et j'aime beaucoup alors je pense que je vais aller faire un tour dans le jardin de mes grands parents ujn de ces quatres... ^^
Merci pour ces conseils
- Aylita
- Juvénile

- Aylita
- Juvénile

Oui je vien de relire mon post et en effet je me suis mal exprimée :s dsl...
J'ai juste mis les branche le temps de voir si ca valait la peine que je me procurer des branches adaptées, je ne les ai pas laissées, j'attendais les reponses pour savoir si j'avais le droit de les installer vraiment ou pas.Donc si j'ai bien compris il faut des branches de bouleau recoltées en automne, séchées et bouillis, donc j'irai faire un tour dans le jardin de mes grand-parents (d'ici la) afin d'en recupérer.
J'ai juste mis les branche le temps de voir si ca valait la peine que je me procurer des branches adaptées, je ne les ai pas laissées, j'attendais les reponses pour savoir si j'avais le droit de les installer vraiment ou pas.Donc si j'ai bien compris il faut des branches de bouleau recoltées en automne, séchées et bouillis, donc j'irai faire un tour dans le jardin de mes grand-parents (d'ici la) afin d'en recupérer.
- Aylita
- Juvénile

- dinou
- Prédateur

alors je suis d'accord avec le fait de ne pas prendre de risque...
de toute facon les pousses de l'anées doivent etre récoltées a l'automne (le mieu étant en hivers...) seules les branches mortes et seches peuvent etre utilisée maintenant...
tu peux aller faire un tour dans un bois, les arbres n'y sont pas traité généralement et tu trouvera surement plein de bracnhes seches......
voila
de toute facon les pousses de l'anées doivent etre récoltées a l'automne (le mieu étant en hivers...) seules les branches mortes et seches peuvent etre utilisée maintenant...
tu peux aller faire un tour dans un bois, les arbres n'y sont pas traité généralement et tu trouvera surement plein de bracnhes seches......
voila
- dinou
- Prédateur

- bibiche
- Oeuf

attention aus résineux
salut je suis tout neuf parmis vous mais avec un bon passé aquariophile
je voulais juste réagir sur les branches récoltées...
il faut vraiment évité les résineux (pin sapin tuyas et autre) car même avec le traitement le + draconnien ils restent nocifs pour nos petits beigneurs.
la tecnique que j'ai le + utilisée pour mes branches c'est :
bien nettoyer à l'eau tiède sous le robinet
4 heures d'ébullition
4heures des sechage
1 passage rapide à la soude caustique
1brossage méticuleux avecc 1 brosse métalique douce et neuve
et re 4 h d'ebullition
en principe là c'est bon mais on peu encore brosser une fois et laisser trampé dans de l'eau pendant quelques jour en changeant l'eau de temps en temps
PS il faut absolument mettre des gants et des lunettes de protection pour la soude c'est une base donc on ne sent pas les effets immédiatement mais la brulure chimique est garantie.
j'espère avoir aidé un peu
je voulais juste réagir sur les branches récoltées...
il faut vraiment évité les résineux (pin sapin tuyas et autre) car même avec le traitement le + draconnien ils restent nocifs pour nos petits beigneurs.
la tecnique que j'ai le + utilisée pour mes branches c'est :
bien nettoyer à l'eau tiède sous le robinet
4 heures d'ébullition
4heures des sechage
1 passage rapide à la soude caustique
1brossage méticuleux avecc 1 brosse métalique douce et neuve
et re 4 h d'ebullition
en principe là c'est bon mais on peu encore brosser une fois et laisser trampé dans de l'eau pendant quelques jour en changeant l'eau de temps en temps
PS il faut absolument mettre des gants et des lunettes de protection pour la soude c'est une base donc on ne sent pas les effets immédiatement mais la brulure chimique est garantie.
j'espère avoir aidé un peu
- LoX
- Prédateur

Re: attention aus résineux
Salut bibiche et bienvenu !
J'ajouterais qu'il faut aussi éviter les bois d'arbre à essence particulièrement forte comme l'Eucaplyptus par précotion. Et d'autant plus si le bois est vert : il faut prendre un bois déjà aoûté et dont la sève ne coule plus comme la dit Dinou en automne mais aussi en hiver. Lorsque les arbres sont en repos végétatif.bibiche a écrit :il faut vraiment évité les résineux (pin sapin tuyas et autre) car même avec le traitement le + draconnien ils restent nocifs pour nos petits beigneurs.
- dinou
- Prédateur

et je dirais meme que ne sachant pas les effets qu'ont les autres arbres sur nos poipoi il vaut mieu eviter...
le bouleau, lui a été testé et aprouvé...
après d'autres arbres doivent aller, mais bon^^
et la condition, c'est, effectivement, comme le dit Lox, que le vois soit enr repos , ou sec...
voila
le bouleau, lui a été testé et aprouvé...
après d'autres arbres doivent aller, mais bon^^
et la condition, c'est, effectivement, comme le dit Lox, que le vois soit enr repos , ou sec...
voila