:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau de mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Mayadog
Oeuf
Oeuf

Eau de mon aquarium

Message par Mayadog »

Bonjour, j'ai un bel aquarium de 10 gallons depuis 4 ans et l'eau est tout simplement claire comme de l'eau de roche.

Je me suis procuré un petit aquarium d'environ 3 gallons pour ma chambre à coucher ..... je suis expérimentée pour les aquariums en général mais là franchement je n'y comprend rien... voilà mon problème:

J'ai préparé mon aquarium... eau température pièce... nettoyer les roches et accessoires (eau bouillante seulement).... ensuite j'y ai ajouté 2 poissons rouges qui sont en forme... j'ai acheté un petit filtreur Élite. Mon eau est blanche et trouble.... on dirait que j'ai mis du lait au lieu de l'eau tellement c'est pas clair..... J'ai mis 4 bouchons de cycle mais pas de résultat pour l'eau... les poissons sont super en forme.... mais l'eau ne l'est pas... Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils!
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bonjour, si j'ai bien compris, tu as mis en eau un aquarium de 3 gallons (=14L) et ajouté directement 2 poissons rouges ??? :shock:
je te conseille vivement de faire un petit tour sur la rubrique "eau" à gauche dans le forum, puis de lire les differents articles dans la rubrique demarrage!
il ne faut JAMAIS introduire des poissons dans un aquarium avant le pic de nitrite donc 3/4 semaines après la mise en eau (cf article sur l'eau, démarage...) tes poissons vont mourrir :evil:
de plus un poisson rouge doit vivre dans un bassin, ou au minimum dans 100L d'eau! tu sais qu'un poisson rouge doit mesurer 70cm adulte ?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Mayadog
Oeuf
Oeuf

Bon!!!

Message par Mayadog »

Merci zazounette pour ta réponse. Mais on m'a toujours dit de débuter un aquarium avec des poissons rouges (cheap) pour la production de bactéries.... après 2 mois on peut enlever les poissons rouges et mettre d'autre poissons si on veut. Comment veut-tu que mon eau d'aquarium se "bactérise" si il n'y a pas de poissons dedans?? Habituellement lorsque je nettoie mon autre aquarium et que j'enlève 25% d'eau ... lorsque je la remplie à nouveau j'ajoute toujours 2 bouchons de traitement pour "eau de robinet". J'ai juste my du cycle dans ma petite aquarium.... je crois que je vais devoir la traiter aussi pour "eau de robinet". Mes poissons de mourront pas Zazou... ne t'inquiète pas.. ils sont fort nos poissons rouges du Québec!! lol Je dirais même plus.... mes 2 poissons rouges pètent le feu!!

Merci!!
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Wow!!! Ca c'est très dépassé, depuis on a compris que ça faisait souffrir les poissons de leur faire subir un pic d'ammoniac puis de NO3...

Le cycle se met en place tout seul en attendant patiemment 4 semaines.

Que vas-tu faire des PRs dès que l'aqua est 'bactérisé'?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je ne comprend pas. Au québec on recommande de mettre des poissons rouges pour mettre en place plus rapidement le cycle de l'azote et on se débarasser de ces animaux quand on veut mettre les poissons de son choix? J'espère que j'ai tout compris de travers, sinon, ce serait triste.
Mayadog
Oeuf
Oeuf

PRs = poissons???

Message par Mayadog »

:D Si j'ai bien compris tu veux savoir qu'est ce que je vais faire des poissons lorsque mon aquarium sera "bactérisée"? Et bien je n'ai pas l'intention de m'en débarasser.... je veux les garder... ils sont très beaux.

Pour mon aquarium de 10 gallons... Je l'ai "bactérisé" avec 6 ou 7 petits poissons rouges (il y'a de cela 4 ans..) au bout de 2 mois j'ai rapporté tous les poissons rouges chez mon animalier et j'ai choisi d'autres sortes de poissons rouge (beaucoup plus cher $$$$$) l :? Calico... White Fang.. Black Moore.. ect.... et tout va très bien!

Dans ma chambre à coucher les petits poissons rouges bien ordinaires font mon affaire!!! lol 8) Mais je pense déjà à ma 3e aquarium ... lorsque je serai Archie-Expérimentée... car je veux des hippocampes (cheval de mer)..... mais ça c'est une autre histoire!!!

Merci!! :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Non c'est bien ça. J'avais d'ailleurs envoyé un mail à un type qui préconisait ça sur son website, il l'a changé depuis.... Mais c'est du n'importe quoi, faire souffrir des poissons alors que c'est franchement inutile!!!
Mayadog
Oeuf
Oeuf

AGNESKA!!

Message par Mayadog »

agneska a écrit :Je ne comprend pas. Au québec on recommande de mettre des poissons rouges pour mettre en place plus rapidement le cycle de l'azote et on se débarasser de ces animaux quand on veut mettre les poissons de son choix? J'espère que j'ai tout compris de travers, sinon, ce serait triste.
Ben non..... le marchand remets les poissons rouges dans ses aquariums et les revends!! Il ne meurent pas ... au contraire... sinon je n'aurais jamais eu l'idée de me procurer des poissons rouges pour accélérer le cycle de mon aquarium!!!!

Tu te sens mieux maintenant?? lol!!

Bisouxx
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Si je me réfère aux calculs de zazounette, 10 gallons équivaut à presque 50 l. Tu as mis environ 6 poisson là-dedans? Alors qu'on préconise aux minimum 40-50 l par poisson rouge? C'est vraiment dommage alors qu'il suffit d'un peu de patience sans avoir besoin de faire subir un "camp de concentration" à des poissons rouges.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: AGNESKA!!

Message par Kinder »

Mayadog a écrit : Ben non..... le marchand remets les poissons rouges dans ses aquariums et les revends!! Il ne meurent pas ... au contraire...
Non je ne me sens pas mieux :?

Tu sais que ça fait souffrir les poissons? Même s'ils ne meurent pas, ils en souffrent et en sont fragilisés, celui qui les achètes ensuite doit être content.

En plus, si le stock de PRs de ton vendeur doit passer son temps à provoquer des pics de NH4 et NO2, chez les uns puis chez les autres, les pauvres!!!

Désolée de te dire ça mais il faudrait un peu moins écouter les vendeurs... C'est de la maltraitance.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

comme on a pu le constater sur d'autre post surtout de personne venant du Québec, on préconise cette technique pour bactériser un bac, donc on ne peux pas trop critiquer Mayadog ...
cependant cette methode est plus que de la maltraitance! le pic de nitrite est très dangereux et mortel pour les poissons. si on préconise des poissons rouges c'est parce qu'ils sont plus résistants :? ils souffriront de la montée d'amonium et de nitrites mais ne mouront peut etre pas, mais cette methode et quand même barbare à mon gout!
quand on aime les poissons, on évite qu'ils souffrent (et ils ne peuvent pas te le dire, c'est pas parce qu'un poisson nage qu'il est heureux), puis remplacer ces poissons une fois qu'ils ont "fais leur boulot" je trouve ca dommage.
bref comme methode normale pour coloniser un bac, il suffit de le mettre en eau et d'attendre 4 semaines, c'est comme ca que l'on procède ici et aucun poisson ne fait les frais comme ca. pour polluer le bac tu peux eventuellement mettre quelques paillettes de nouriture, et acheter des bactéries vivantes. il faut se mettre à la place de ces pauvres poissons qui polluent, sont rendus à l'animalerie, puis redonné pour encore survivre aux nitrites... ils seraient plus à leur place dans un grand bassin à couler des jours heureux, non?
pour information en Italie la maintenance de PR dans des petits volumes (bocaux) est interdite car considéré comme de la maltraitance. comme quoi certains pays se penchent un peu sur le sort des écailles.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Re: PRs = poissons???

Message par Antho53 »

Mayadog a écrit ::D Si j'ai bien compris tu veux savoir qu'est ce que je vais faire des poissons lorsque mon aquarium sera "bactérisée"? Et bien je n'ai pas l'intention de m'en débarasser.... je veux les garder... ils sont très beaux.

Pour mon aquarium de 10 gallons... Je l'ai "bactérisé" avec 6 ou 7 petits poissons rouges (il y'a de cela 4 ans..) au bout de 2 mois j'ai rapporté tous les poissons rouges chez mon animalier et j'ai choisi d'autres sortes de poissons rouge (beaucoup plus cher $$$$$) l :? Calico... White Fang.. Black Moore.. ect.... et tout va très bien!

Dans ma chambre à coucher les petits poissons rouges bien ordinaires font mon affaire!!! lol 8) Mais je pense déjà à ma 3e aquarium ... lorsque je serai Archie-Expérimentée... car je veux des hippocampes (cheval de mer)..... mais ça c'est une autre histoire!!!

Merci!! :wink:
ouai ben rendez-vous dans 40ans (au moins !), vu tes pratiques, c'est franchement pas gagné d'être archie-expérimentée :lol: :lol: :lol:
Mayadog
Oeuf
Oeuf

Message par Mayadog »

[/quote]pour information en Italie la maintenance de PR dans des petits volumes (bocaux) est interdite car considéré comme de la maltraitance. comme quoi certains pays se penchent un peu sur le sort des écailles.[/quote]

Ha ben ça alors.... vous avez tout à fait raison...... c'est de la pure maltraitance.... On m'a toujours dit que les poissons rouges étaient les plus forts .... les plus "Tuff" mais vous me dites que ça les fait souffrir de les utiliser pour le PIC... je ne savais pas et je suis fière ce que l'Italie a fait à ce sujet ... Le Canada devrait faire pareil.... Je vais vous mentionner que les poissons que j'ai présentement sont bien vivants et je les gardes (même s'ils m'ont coûté 50 sous chacun...) et que la fois ou j'avais "utilisé" les poissons rouges pour partir mon aquarium 10 gallons, je les ai donnés à mes voisins qui en avaient besoin et qui n'avait pas assez d'argent pour se procurer des poissons plus dispendieux. Peut importe la prochaine aquarium... je n'utiliserai plus jamais ce procédé et je suivrai vos conseils chers amis de la FRANCE ... Le pays de mon prénom (je m'appelle France)

Merci et bonne journée!!! xxx
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Si tu ne peux pas ramener les poissons (ce qui serait mieux pour eux à moins qu'ils soient de nouveau exposé à ça), il va falloir te préparer à les aider à faire face à un pic d'ammoniac puis de NO2.

Pour ça, il te faut des tests et il faut surveiller les taux tous les jours.

Tu trouveras les moyens de lutte ici

C'est quand même malheureux que de telles pratiques soient toujours d'actualité, alors qu'un cycle se met en place tout seul :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Kinder a écrit :Si tu ne peux pas ramener les poissons (ce qui serait mieux pour eux à moins qu'ils soient de nouveau exposé à ça), il va falloir te préparer à les aider à faire face à un pic d'ammoniac puis de NO2.

Pour ça, il te faut des tests et il faut surveiller les taux tous les jours.

Tu trouveras les moyens de lutte ici

C'est quand même malheureux que de telles pratiques soient toujours d'actualité, alors qu'un cycle se met en place tout seul :?
ça c'est sûr :? cela dit, au début j'ai bien un vendeur qui m'a proposé de faire pareil avec des danios ...

par contre faudrait quand même pas que cette histoire occulte la grande taille des poissons rouges et donc leur besoin en volume !!!
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Mayadog a écrit :
pour information en Italie la maintenance de PR dans des petits volumes (bocaux) est interdite car considéré comme de la maltraitance. comme quoi certains pays se penchent un peu sur le sort des écailles.[/quote]

je n'utiliserai plus jamais ce procédé et je suivrai vos conseils chers amis de la FRANCE ... Le pays de mon prénom (je m'appelle France)

Merci et bonne journée!!! xxx[/quote]

Bravo pour ta bonne résolution. :D
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Sinon, petit HS, 50 sous ça représente commbien de dollar canadien? J'ai vu ici que les poissons rouges classiques étaient accessible au prix de 0,7 euros (ça doit faire environ 1 USD). Donc tu vois, ils sont aussi très bon marché ici puisqu'au même prix de la traditionnelle baguette de pain. :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Antho53 a écrit : par contre faudrait quand même pas que cette histoire occulte la grande taille des poissons rouges et donc leur besoin en volume !!!
C'est sûr, et sans parler du taux de nitrates qu'ils doivent engendrer dans un bac trop petit...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui d'autant que pour infos 10 gallons, c pas 50 litres, mais plutot un peu plus de 30, je dirais 35 litres a tout casser...

pauvres betes...

mais c vrai qu en amerique du nord on est pas aide...

je fais de la reforme d aquariophiles ici aupres de mes amis, en leur reinculquant certaines regles que personne ne leur a jamais explique ici, en californie, tout bonnement parce que les gens ne savent pas...

:cry:
Pecky
Mayadog
Oeuf
Oeuf

Des nouvelles de ma mini aquarium!!!

Message par Mayadog »

Mon eau est parfaitement stable et belle.... mes poissons (2 rouges) pètent le feu mais à ma grande surprise y'en avait un qui était agressif... il n'arrêtait pas de nager et rentrer dans l'autre .... il ne le laissait pas tranquille.. et l'autre se cachait tout le temps dans le fond tellement il semblait tanné de se faire poursuivre par l'autre qui ne le lâchait pas une seconde. Donc pour rémédier à ça... J'ai pris le poisson agressif et je l'ai apporter dans mon autre aquarium de 10 gallons (j'ai déja deux gros... énormes poissons rouge dedans.. un Calico et un autre qui a comme le cerveau sorti de la tête ..... me rappelle pas du nom de ce genre de poisson) en plus j'ai un Super Gros Énorme Pléco..... quaisment un requin!! lol

Donc le petit nouveau agressive semble bien s'adapter et mes baleines (gros poissons rouges) semblent bien s'adapter au petit aussi. Donc je crois que dans ma mini aquarium (approx. 3 gallons) je vais juste laisser un poisson. Peut être en essayer un autre avec lui mais plus petit.. je ne sais pas... qu'en pensez-vous?

Merci!!! 8) FRANCE