comment font les proprios de 500L et plus...
-
paulop77
- Juvénile

comment font les proprios de 500L et plus...
voila je voudrais savoir comment fotn les proprios des gros bac en ce qui concerne le changements d'eau...
changent 'ils 50L d'eau par semaine?
Je me pose cette question car j'aumerais passer a un 500L, mais ca me fait un peu peur.... Comment je vais faire avec mon bidon de 50l dans l'animalerie?
changent 'ils 50L d'eau par semaine?
Je me pose cette question car j'aumerais passer a un 500L, mais ca me fait un peu peur.... Comment je vais faire avec mon bidon de 50l dans l'animalerie?
- Antho53
- Mr. Ramirezi

ben soit tu prends plusieurs bidon plus petits soit tu achètes un osmoseur ... et franchement, la 2ème solution est infiniement plus pratique 
après si tu es très bricoleur, y'a possibilité, si tu es chez toi (pour pouvoir faire des travaux d'aménagement) de mettre en place un système de changement automatique
sinon le mieux est d'avoir un récipient suffisement grand placé pas trop loin de l'aqua dans lequel tu prépares ton mélange à l'avance et une évacuation d'eau pas trop éloignée de l'aqua. Ainsi tu vidanges l'eau sale direct vers les égouts (attention à ne surtout pas aspirer de poisson parceque là c'est foutu
) et après, avec une pompe de relevage placée dans le réservoir tu rebalances tout dans l'aqua 
le tout c'est de s'organiser, une fois que tout est place et bien pensé, c'est rapide et facile
après si tu es très bricoleur, y'a possibilité, si tu es chez toi (pour pouvoir faire des travaux d'aménagement) de mettre en place un système de changement automatique
sinon le mieux est d'avoir un récipient suffisement grand placé pas trop loin de l'aqua dans lequel tu prépares ton mélange à l'avance et une évacuation d'eau pas trop éloignée de l'aqua. Ainsi tu vidanges l'eau sale direct vers les égouts (attention à ne surtout pas aspirer de poisson parceque là c'est foutu
le tout c'est de s'organiser, une fois que tout est place et bien pensé, c'est rapide et facile
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Un système d'osmolateur dans la décante qui est souvent disposée sous les bacs de ce volume est souvent un procédé utilisé pour de gros bacs. Le chancement d'eau est automatique et permanent, et on ne s'embête plus avec des cahngements d'eau volumineux.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- pygocentrus
- Nageur libre

- Pacu
- Adulte

Chez moi, je vide 10 à 20 % de l'eau du bac dans des seaux qui ne servent qu'à ça.
J'ai acheté d'occasion 6 jerrycans de 20 litres, que j'utilise pour remplir les bacs.
L'eau que j'utilise est de l'eau de pluie, que je récupère dans une citerne.
Je laisse les bidons 24H dans la pièce pour qu'ils arrivent à t° du bac, parce l'eau de la citerne est à 15°, même pour le moment.
J'ai acheté d'occasion 6 jerrycans de 20 litres, que j'utilise pour remplir les bacs.
L'eau que j'utilise est de l'eau de pluie, que je récupère dans une citerne.
Je laisse les bidons 24H dans la pièce pour qu'ils arrivent à t° du bac, parce l'eau de la citerne est à 15°, même pour le moment.
- Raymond Buzhard
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le principe est simple... Pour ce genre de gros bacs, le "plus facile" est d'utiliser une décante sous le bac dans lequel tu disposes une arrivée d'eau et une évacuation. De cette manière, l'eau est changée automatiquement et en permanence.
Il faut bien sur bricoler un peu autour pour avoir de quoi alimenter la décante en eau, et diosposer d'un système de trop plein par exemple qui mène à l'évacuation de l'eau usagée.
Il faut bien sur bricoler un peu autour pour avoir de quoi alimenter la décante en eau, et diosposer d'un système de trop plein par exemple qui mène à l'évacuation de l'eau usagée.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- melissoux
- Prédateur

Paulop, tu as bien raison de te poser cette question avant car en t'organisant, tu économiseras beaucoup de temps (et de forces
).
Franchement, pour ceux qui font les changements avec des bidons dans un grand bac, bravo, vous êtes courageux
Franchement, pour ceux qui font les changements avec des bidons dans un grand bac, bravo, vous êtes courageux
A peu près pareil pour mon 450l (je change 80l/semaine), un bac plastique sur roulettes séparé en deux, un côté pour l'eau usée, un côté pour l'eau neuve qui est envoyée dans le bac à l'aide du filtre externe.Raymond Buzhard a écrit :Moi pour les changements du 300L j'ai deux énormes poubelles étanches roulantes
-
eric-6767
perso je siphonne l'eau dans des sceau et pour le remplissage j'utilise un tuyaux d'arrosage directement brancher au robinet (j'ai la chance d'avoir une tres bonne eau)
je change l'eau (toutes les semaines environs 800 litres)si besoin dans tout mes bacs (une trentaine) en un peu plus de 2h top chrono , et ensuite 1h pour nettoyer le sol partout
je change l'eau (toutes les semaines environs 800 litres)si besoin dans tout mes bacs (une trentaine) en un peu plus de 2h top chrono , et ensuite 1h pour nettoyer le sol partout
-
eric-6767
-