:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :super !! j'ai eu beaucoup de plaisir aussi à mettre mes premiers habitants... aujourd'hui j'ai rajouté 10 cardinalis !! ils sont superbes et se mettent en banc au moindre bruit sourd. (ma rue est en travaux en ce moment du coup ils sursautent souvent les pauvres !!!)

tiens nous au courant de la suite bialine : je suis l'évolution de ton bac avec attention !!
Et toi ? Je n'ai pas encore vu ton bac avec les poissons, vite des photos !

En voila une de ce soir, je les aime bien mes crevettes !
Image
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

trop bien cette photo :shock:
elles arrivent vite sur tes doigt comme sa?

c'est trop fort! (vivement les miennes^^)
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Ok, normalement j'ajoute les guppys sous peu... je te fais une photo dès que possible !! (plus de pile dans mon numérique :cry: )
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

dinou a écrit :trop bien cette photo :shock:
elles arrivent vite sur tes doigt comme sa?

c'est trop fort! (vivement les miennes^^)
J'ai un morceau de pastille pour poisson de fond dans les doigts. Dès qu'elle est dans l'eau et que l'odeur leur arrive, elles commencent à s'agiter et en s'envoler à la recherche de l'odeur.

En 15 secondes elles trouvent. Elles ne viennent pas toutes mais j'en ai eu jusqu'a 4 en même temps sur les doigts.
J'espère les habituer à manger à la main tous les jours ou un jour sur deux.
Mais je pense que quand il y aura les cory et l'ancistrus elles irront volé les leurs alors j'en profite avant de les introduire.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

c'est vraiment sympa cette photo!!! bravo!!!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c marrant, je finissais par me demander ce qu'elles pouvaient bien manger et j'allais ouvrir un topic a ce sujet...
j'ai essaye de leur donner des pastilles, vous savez les waffers pour poissons de fond de tetra... et ca n'a pas semble les interesser...
maintenant que je vois ca, je vais sans doute reessayer ce soir...

en tout cas c'est super comme photo, et c'est vrais qu'elles deviennent vite familieres car lorsque j'ai enleve qq feuilles abimees dans l'aquarium elles ne s'en allaient meme pas, il fallait que je les incite a se deplacer avec les doigts... elles semblaient vouloir voir ce que je faisais, elles me suivaient... LOL c'est la premiere fois que j'ai des crevettes car j'ai un gros botia chez mes parents, et j'avais peur qu'il s'attauque a des crevettes... alors j'ai attendu de monter mon propre aquarium... elles sont vraiment trop mimi...
a part les pastilles et les debris de vegetaux, que mangent t'elles d'autres ?

celles que j'ai trouve ici sont des "bamboo shrimp", elles ressemblent aux caridinas que tu as... s'agit t'il bien des meme crevettes ?

j'essaie de mettre des photos demain...

mais mon bridge n'est pas super pour prendre des photos de petites bebetes comme ca...
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Pecky a écrit :en tout cas c'est super comme photo, et c'est vrais qu'elles deviennent vite familieres car lorsque j'ai enleve qq feuilles abimees dans l'aquarium elles ne s'en allaient meme pas, il fallait que je les incite a se deplacer avec les doigts... elles semblaient vouloir voir ce que je faisais, elles me suivaient... LOL ... elles sont vraiment trop mimi...
a part les pastilles et les debris de vegetaux, que mangent t'elles d'autres ?

celles que j'ai trouve ici sont des "bamboo shrimp", elles ressemblent aux caridinas que tu as... s'agit t'il bien des meme crevettes ?
Oui elles ne sont pas du tout sauvage, je les ai seulement depuis dimanche soir (fin de l'aclimatation à 23 heures) et elles ont tout de suite mangé les pastilles et ce soit j'ai tenté à la main et ça a tout de suite marché. Je pense que comme elles sont assez nombreuses elles ont moins peur.

Pour les bamboo je ne connais pas, mes caridinas sont mes premières crevettes donc je ne peux pas t'aider. Tu peux essayer de faire une recherche sur le forum il y a surement des infos.

Pour la nouriture : débrit de végetaux, reste de nourriture de poisson et je pense essayer des legumes bouillis.
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

merci !
Pecky
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Voila les nouvelles arrivés d'aujourd'hui :
13 cardinalis au prix de 10 (j'en voulais que 10 aujourd'hui et 15 la prochaine fois)
Image
5 corydoras Julli j'ai pris tous se qui avaient et j'en reprendrais 5 quand ils en aurront de nouveau.
Image
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

tes cardinalis sont jolis !! ils ont l'air un peu plus gros que les miens...
les corys ont l'air très beaux aussi !! félicitation :wink:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

trop mignons ! surtout le cory !
Pecky
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

desolé de t'embeté mais pourquoi l' eau qui resort n'est pas a l'exterieur de l'au afin de faire des " bulles"?

je suis debutant et on ma dit qu'il fallait absolument des bulles

Tu as un aquarium magnifique!!!!!!
romapy
Subadulte
Subadulte

re

Message par romapy »

salut, non pas besoin de bulles dans un bac planté ( surtout amazonien ) mais il est toujours utile d en avoir un en cas de maladies ( a mettre dans un bac hopital )
on peut en avoir un pour un biotope africain ( qui contribue a augmenter le PH )
mais dans ce cas la, pas besoin :wink:
PS ; garde en un, c est toujours utile :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui bulleur seulement en cas d'urgence, mettons qu'il fasse trop chaud et que les poissons manquent d'air ou que tu aies une panne de filtre...

maintenant ils en font meme sur batterie, au cas ou il y aurait une panne de courant... et qui sont bien car ils ne s'activent qu en cas de panne de courant...

mais sinon, non, ca degaze le CO2 ce qui peut etre nuisible aux plantes et augmenter le ph inutilement dans un bac amazonien...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai l'impression que ce sont des trilineatus les corys, et non des juliis...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

TeTRaM78 a écrit :J'ai l'impression que ce sont des trilineatus les corys, et non des juliis...
Je viens de trouver un sujet justement sur leur difference.
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=381621
Et au vu des photos ils ressemblent plus à un trilineatus.

J'ai pas pu en reprendre ce soir, le bac est eteind maintenant mais voila deux autres. Sur le tête c'est plus des bandes que des points.
Image
Tu reste sur ton avis ?

C'est pas trop grave se sont les premiers cory et ils me plaisent. Par contre pour completer le groupe il faut que je fasse attention a bien prendre les même !
Merci Tetram de m'avoir fait remarquer ça je n'avais pas verifié.
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Re: re

Message par bialine »

romapy a écrit :salut, non pas besoin de bulles dans un bac planté ( surtout amazonien ) mais il est toujours utile d en avoir un en cas de maladies ( a mettre dans un bac hopital )
on peut en avoir un pour un biotope africain ( qui contribue a augmenter le PH )
mais dans ce cas la, pas besoin :wink:
PS ; garde en un, c est toujours utile :wink:
Je crois que les autres ton répondu.

Pour le bac, c'était au tout début de la plantation, depuis les plantes ont poussé, il faudra que je mette une nouvelles photos.
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Image
Hier soir on a rajouté l'ancistrus. Il est adulte car je l'avais dans un autre bac et il sera beaucoup plus heureux dans celui là.

Pour le moment il cherche toujours son lieu, il se ballade entre roches et racine mais n'a pas un lieu fixe.
Nadège Image
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

J'ai retrouvé une petite crevette morte tout à l'heure. Elle était toute rose et ce n'étaient pas une mue (j'en ai trouvé 2 ou 3 de mues) mais là c'était vraiment la crevette.

Les autres vont bien et se montrent toujours autant.
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi aussi, j'ai trouve une mue de crevette ce week end...
donc cette crevette est plus grosse et toute palotte maintenant, mais les autres commencent a prendre une coloration un peu plus rouge et marron...

si elles ne sont pas arrivees depuis longtemps, malheureusement ca arrive... si les autres vont bien, je suis contente pour toi...
Pecky