:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes bacs à betta

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

mes bacs à betta

Message par zazounette83 »

salut,
voilà après 2H de boulot : acheter et monter le meuble (25€ le meuble rena 80*30cm), transferer le 11L du male sur le nouveau meuble, installer le 11L de la femelle, transvaser l'eau du 54L de la femelle dans son nouveau bac, découper le sol, mettre les masses filtrantes du 54L dans la filtration, mettre les posters de fond aux bonnes dimensions car il va également sur la partie gauche de l'aqua du male pour ne pas qu'ils se voyent, tout brancher avec je ne sais combien de rallonges, et enfin installer madame dans sa nouvelle demeure :yeux: j'en peux plus, mais je vous présente le resultat:
Image

le bac de la femelle:
Image

celui du male:
Image

la fiffille qui découvre son nouvel environement:
Image

voilà, comme j'ai fait la bétise de mettre du sable+sol pour celui du male et que je me bats contre des algues, pour la femelle j'ai voulu éviter ca donc j'hésitais entre des galets ou ce sol artificiel (j'aime pas les fausses plantes d'habitude). il y a quand même une anubia sur racine avec de la java, et une autre plante pour cacher la filtration. ca sol s'enlève et se nettoie facilement alors, qu'en pensez vous?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

salut zazounette

ben moi je trouve ca sympa

et dans ton 54L maintenant tu vas y mettre quoi???

bis
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut :)

Ben ça semble t'avoir donner beaucoup de travail mais le résultat est là ;):D

Les deux poissons se voient ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
zazounette83
Adulte
Adulte

merci,
pour l'instant je vais finir de vider le 54L et le mettre de coté. je m'en servirais quand je vais refaire le 120L dans l'été pour y mettre tout le monde dedans le temps de tout retransformer. ensuite je ne sais pas encore, je ne suis pas fixée, peut etre le compartimenter pour y mettre encore des bettas, ou en faire un spécifique tetraodons ... ou autre chose si j'ai d'autres idées d'ici là :wink:

54L tetraodons
zazounette83
Adulte
Adulte

LoX a écrit :Salut :)

Ben ça semble t'avoir donner beaucoup de travail mais le résultat est là ;):D

Les deux poissons se voient ?
oui beaucoup de travail par cette chaleur :shock: en fait le poster de fond du male se prolonge sur la face gauche de son aqua, comme ca ils ne se voyent pas :wink:

54L tetraodons
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

zazounette83 a écrit : oui beaucoup de travail par cette chaleur :shock:
C'est vrai :? Et encore, depuis l'orage, il fait un peu plus frais... (moi aussi je me suis activer cet après-midi pour préparer les renouvellement d'eau de ce week-end et je me suis dépêcher de vite finir :P)
en fait le poster de fond du male se prolonge sur la face gauche de son aqua, comme ca ils ne se voyent pas :wink:
Bien joué ! Comme ça tu pourras, le retirer pour vérifier s'il sont prêt pour la repro, non ?
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
zazounette83
Adulte
Adulte

effectivement, quand je tenterais la repro, je collerai les bacs l'un contre l'autre et enleverai le poster sur le coté. ca m'evite de devoir mettre la femelle à flotter dans sa petite bouteille dans le bac du male :D

moi j'ai pas eu d'orage et fait 31° à l'ombre dehors :shock:

54L tetraodons
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

zazounette83 a écrit :effectivement, quand je tenterais la repro, je collerai les bacs l'un contre l'autre et enleverai le poster sur le coté. ca m'evite de devoir mettre la femelle à flotter dans sa petite bouteille dans le bac du male :D
Ca fait envie :) Si un jour j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mettrait sans doute aussi ;)
moi j'ai pas eu d'orage et fait 31° à l'ombre dehors :shock:
Arf ! :shock: Bon courrage ! Comme disait Kinder, les poissons d'eau fraiche ne sont vraiment pas pour nous :? A moins d'avoir une pièce particulièrement fraîche pour y mettre leur aquarium... La cave ?
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Lol bonne idée je vais essayer de convaincre ma mère de transformer la cave en fish-room :D Si j ai autant de succès que quand mon frère a voulu en fair une salle de sport c est mal barré
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

lol bon courage pour la convaincre Gigi!

C'est sûr que les poissons d'eau froide, c'est pas pour nous. Mes bacs sont à 28 (capots ouvert et ventilationj) et mon appart est à l'ombre... Mmmmmm la cave, c'est une bonne idée mais on profitera moins de nos poissons.

Sinon, Zazou, très chouettes tes bacs. Ton sol en plastique rend pas si mal que ça, vu de loin on s'y tromperait :wink:

Par contre, ça doit te faire un sacré investissement en Volvic. 20L tous les 3-4 jours.....
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Salut!
Où trouves-tu des bacs si petits avec un couvercle et éclairage compris??? Je n'en trouve pas de tout équipé en dessous de 100l... :(
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :C'est sûr que les poissons d'eau froide, c'est pas pour nous. Mes bacs sont à 28 (capots ouvert et ventilationj) et mon appart est à l'ombre...
J'arrive aussi à garder 28°C mais j'ouvre la fenêtre toute la nuit et je ferme le jour (oui, oui, je vie à la lumière de mes aquariums :lol: ... Enfin, heureusement que c'est l'été et que je suis souvent dehors ;)), j'ai ouvert le capot, j'ai enlevé les reflecteurs et je n'allume plus mon troisième néon. Mes autres bac restent à cette température sans avoir besoin de faire tout ça :bof:
Mmmmmm la cave, c'est une bonne idée mais on profitera moins de nos poissons.
A moins d'installer un lit dans la cave pour dormir au frais ? Mmmmm... Non ;)
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

c'est beau!
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Et bien tu leurs à fait deux petits nids douillets super sympa :D

et comme dit Kinder ton "gazon artificiel" à un très bel effet...

Bravo zazounette !! :wink:
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Sa a l'air de bien piquer ces fausses plantes.

Fais attention avec le male: gravier sans filtration est souvent le fruit de pourriture. Donc entretirn meticuleux obligatoire !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
zazounette83
Adulte
Adulte

c'est vrai, cette chaleur ca doit pas etre terrible pour certains poissons :? mes bacs sont à 28°, un peu moins pour ceux des bettas... moi aussi je laisse ouvert la nuit toute la maison, et j'ai pas de cave, dommage, en même temps mes 4 aquas étant dans le salon je peux en profiter.
voilà ma femelle semble se plaire dans sa nouvelle demeure.
en fait ellle, elle n'est pas à la volvic, car quand je l'ai recu je l'avais mise dans le 54L des petits colisa rempli lui en partie par de l'eau osmosée. donc j'ai gardé la même eau (en plus avec les bons paramètres) pour l'instant. et comme son bac est filtré, je n'ai pas besoin de changer l'eau tous les 3 jours. mais je pense qu'elle va passer à la volvic au fur et à mesure progressivement (en plus les paramètres ne diffèrent pas trop de son eau) afin que je n'ai pas trop de soucis d'acclimatation quand elle ira dans le bac du male :wink:
je regrette d'avoir mis du gravier dans celui du male, les algues sont difficile à enlever malgré un nettoyage journalier et changement de quasi la totalité de l'eau :? mon petit sol en fausses plantes c'est vraiment pratique, j'aurais du le faire pour le male :roll:

54L tetraodons
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

zazounette83 a écrit :je regrette d'avoir mis du gravier dans celui du male, les algues sont difficile à enlever malgré un nettoyage journalier et changement de quasi la totalité de l'eau :? mon petit sol en fausses plantes c'est vraiment pratique, j'aurais du le faire pour le male :roll:
Pourquoi ne profites-tu pas d'un renouvellement d'eau pour retirer le gravier ?
zazounette83
Adulte
Adulte

en fait comme j'ai des plantes il y a un sol de JBL en + des graviers, faudrais que j'enlève tout mais je ne sais pas par quoi remplacer car j'ai des plantes avec racines, et j'ai pas envie que les 2 bacs se ressemblent donc je ne mettrais pas le faux gazon :roll:

54L tetraodons
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

Ou as tu acheter tes bacs? à quel prix? ils sont psa mal je trouve avec l'eclairage inclus!

c'est une ampoule? un neon?
zazounette83
Adulte
Adulte

le bac coute 25 € pièce (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher avec cet équipement), et je les ai acheté à Animalis. Ce sont des Waterhome 3 (pour 3 U.S gallons). il en existe en 19L aussi. j'en ai vu à Botanic mais ils étaient plus cher . en fait c'est une ampoule de 9W (qui ressemble aux ampoules économiques (ils appellent ca un tube fluorescent compact).
voilà, le système de filtration est très bien concu (quand il marche: mon 1er bac elle ne fonctionnait pas).
je pense que le prix est bas car le bac est en plastique, pas en verre :wink:

54L tetraodons