:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Désolée pour ta crevette :cry:
moi c'est deux poissonnes qui vont pas fort aujourd'hui :?
va voir un peu mon post, j'ai mis des photos des habitants !! tu me diras ce que tu en penses ...
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Moi j'ai des soucis avec mes cardinalis. J'en ai trouvés deux morts ce matin alors que les parametres n'ont pas changé du tout.
Hier ils allaient bien (pas de marque sur le corps ou commportement bizare) et ce matin :violence53:

J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Du coup je rajoute pas de poisson pour l'instant, je verrais d'ici le week-end comment ça évolue.
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

décidement, on collectionne les ressemblances... bonnes et mauvaise... tiens moi au courant de la suite et bon courage :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :décidement, on collectionne les ressemblances... bonnes et mauvaise... tiens moi au courant de la suite et bon courage :wink:
Oui les bonnes je veux bien (les alevins de ton bac) mais si on pouvait eviter de se refiler les mauvaises. lol

Pas de mort suplementaire donc on verra pour rajouter des cardinalis samedi ou lundi prochain.
Nadège Image
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Comment vont ton bac et tes poissons aujourd'hui ?
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

spouiki a écrit :Comment vont ton bac et tes poissons aujourd'hui ?
C'est un cata, j'ai ramené plein de poisson (des nez rouges) mort acheté samedi à l'animalerie. Ils m'ont avoués avoir des problèmes avec certains poissons actuellement et mon conseillé de ne pas en reprendre.

Les poissons sont super fragiles alors que les parametres de l'eau sont stables et correct (Ph entre 7 et 6.5, Kh 3/4 Gh 7 pas de NO2 et NO3) pour ses poissons, l'aclimatation au goutte à goutte, ... Ils se paralisent et deviennent blanc de la dosale ou caudale, reste dans un coin du bac et meurent.

Ils m'ont remboursé le prix des poissons mais trouver tous les matins des morts je suis dégoutée.

Pour le moment je rajoute rien, j'ai toujours 5 cory, 13 crevette, 1 ancistrus qui vont très bien.
Il me reste quelques cardinalis et 5 nez rouge, ce soir ils vont bien, ont de belles couleurs et nagent. Demain on verra bien. Je ne sais plus quoi faire de toute façon.
Nadège Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je suis vraiment desolee pour toi...

peut etre une souche fragile, le stress...

gardes le moral ! calin :bis19:
Pecky
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

surtout ne te décourage pas !! c'est des choses qui arrivent malheureusement... et même si ce n'est pas drôle de ramasser des poissons morts, tu n'y est pour rien...

tu n'as pas accés à d'autres animaleries près de chez toi?
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Voila de nouvelles photos du bac. J'ai rajouté de la tourbe dans le filtre. Les plantes ont bien poussé et certaines sont étouffées.
Image14/07

Du coup j'ai fait des changements dans le bac.
Image 16/07

Maintenant que ma population est stable, voila où j'en suis :
- 6 cardinalis => groupe de 15 quand l'animalerie aurra des poissons en meilleure santé
- 4 nez rouge => idem
- 5 corydoras => 10 au final j'attend qu'ils recoivent des cory identiques
- 1 ancistrus
- 13 crevettes caridinas japonica

Je commence à reflechir à un autre projet.
J'ai un autre bac, beaucoup plus petit (30 litres environ) et je pense en faire un bac pour betta. Ca se fera plus tard mais je commence à y reflechir.
Nadège Image
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

très joli bac, bravo, très bien planté et organisé :D
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Depuis quelques jours je ne voyais plus mes caridinas et je m'inquietais, j'avais juste retrouvé un mue. Et aujourd'hui elles sont ressorties et l'une d'elle a pleins d'oeufs :D
Vu se que j'ai lu, je n'arriverais pas à les sauver car il faut passer en eau salé mais je suis déjà contente que les crevettes tentent de se reproduire.

Depuis une semaine environ j'ai un couple de ramirezi. Ils viennent de la même animalerie et étaient les plus colorés du bac. Ils s'entendent bien et se ballade la plupart du temps ensemble. Par contre impossible de prendre des photos, ils n'arretent pas de bouger.
Nadège Image
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Yam »

J'aime vraiment bien ton bac mais je pense que moi a ta place je mettrais un fon noir pour faire ressortir la couleur de tes plantes :D mais bon c'est une question de gout tout ca :wink:
bialine
Juvénile
Juvénile

Re: Début d'un 360 (photos p2/4/7) et premier habitants

Message par bialine »

Bonjour,
Je n'étais pas venue depuis un moment sur le forum.

J'en profite pour vous mettre des photos (vieille) de l'aqua.

Je viens bientôt l'arreter et transferer tous les poissons et quelques plantes chez mes parents.
Je vais passez le bac en tanganyka, moins de couleur, moins de plantes mais plus d'observation en perspective.

29 Nov 2006
Image

Image

Image

28 avril 2008 Image
Nadège Image