Table Basse Aquarium
-
petitmargouillat
- Oeuf

Table Basse Aquarium
Bonjour,
Je suis débutante en la matière et mon reve serait d'avoir 1 table basse aquarium .
j'aimerai dc avoir quelques conseils sur l 'aquariophilie, faut il que je commence par de l'eau douce ou l'eau de mer ?
Est ce que quelqu'n a deja 1 table basse aquarium? quels sont les inconvenients et les avantages?
Car comme cette table est 1 investissement tt de meme, je n'aimeari pas me planter sur mon choix!
merci bcp
Je suis débutante en la matière et mon reve serait d'avoir 1 table basse aquarium .
j'aimerai dc avoir quelques conseils sur l 'aquariophilie, faut il que je commence par de l'eau douce ou l'eau de mer ?
Est ce que quelqu'n a deja 1 table basse aquarium? quels sont les inconvenients et les avantages?
Car comme cette table est 1 investissement tt de meme, je n'aimeari pas me planter sur mon choix!
merci bcp
- Kinder
- Vieux loup de mer

Bonjour,
A mon avis, ça doit beaucoup stresser les poissons; le moindre choc, verre, télécommande, livre déplacé ou posé doit les effrayer....
Et niveau visuel, tu ne dois pas voir grand chose puisque vue de dessus.
De plus, le prix est prohibitif en général.
A ta place, je prendrais un aquarium normal, et pour le même prix, tu auras un bac beaucoup plus grand
A mon avis, ça doit beaucoup stresser les poissons; le moindre choc, verre, télécommande, livre déplacé ou posé doit les effrayer....
Et niveau visuel, tu ne dois pas voir grand chose puisque vue de dessus.
De plus, le prix est prohibitif en général.
A ta place, je prendrais un aquarium normal, et pour le même prix, tu auras un bac beaucoup plus grand
-
tynniloup
- Subadulte

-
petitmargouillat
- Oeuf

pourquoi eau douce et pas eau de mer
Merci pour vos réponses mais j'aimerai savoir pourkoi l 'eau douce et pas l'eau de mer ,?
Est ce si contraignant que ça l'eau de mer?
Kel est la particularité?
Pouvez vous m 'expliquer car no vices en la matière .
MERci bcp !
Kel est la particularité?
Pouvez vous m 'expliquer car no vices en la matière .
MERci bcp !
-
petitmargouillat
- Oeuf

Table Basse Aquarium équipé
Pour répondre à la question de firaz ds la table basse basse tt est équiper , néons/chauffage etc.. tt est culculer pour comme 1 véritable aquaruim.
ils en vendent meme en animalerie
- Firaz
- Subadulte

ba l'eau de mer coute énormement chere et un poisson vos la peau du c.
alors si tu te risque a l'eau de mer sa va revenir cher en poisson car il seront en permanance strésser et sa diminue considérablement leur longévité mais moi je te déconseille aussi l'eau douce ou fait ce que je t'ai dit avec un bac planté et de belle crevette !!!
alors si tu te risque a l'eau de mer sa va revenir cher en poisson car il seront en permanance strésser et sa diminue considérablement leur longévité mais moi je te déconseille aussi l'eau douce ou fait ce que je t'ai dit avec un bac planté et de belle crevette !!!
- Antho53
- Mr. Ramirezi

même avis que Kinder :
- très stressant pour les poissons qui tomberont malade à coup sûr
- entretiens particulierement compliqué du à l'accès difficile. Les entretiens doivent être réguliers (1 fois par semaine) et si c'est pas pratique t'auras encore moins envie de le faire ...
- ça fonctionne sans éclairage artificiel donc pas de plantes, donc aqua pas équilibré, ça demande encore plus d'entretiens pour un résultat moins bon et bien plus difficile à obtenir
- échange air/eau très faible, donc très peu d'oxygénation, et ce n'est pas l'absence de plantes qui va aider bien au contraire
- voir les poissons de dessus, je t'assure que c'est pas du tout le meilleur angle !
aquarium table basse = objet de déco et qui dit objet de déco dit poissons en plastique ...
- très stressant pour les poissons qui tomberont malade à coup sûr
- entretiens particulierement compliqué du à l'accès difficile. Les entretiens doivent être réguliers (1 fois par semaine) et si c'est pas pratique t'auras encore moins envie de le faire ...
- ça fonctionne sans éclairage artificiel donc pas de plantes, donc aqua pas équilibré, ça demande encore plus d'entretiens pour un résultat moins bon et bien plus difficile à obtenir
- échange air/eau très faible, donc très peu d'oxygénation, et ce n'est pas l'absence de plantes qui va aider bien au contraire
- voir les poissons de dessus, je t'assure que c'est pas du tout le meilleur angle !
aquarium table basse = objet de déco et qui dit objet de déco dit poissons en plastique ...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

Re: Table Basse Aquarium équipé
si tu en déduis que tout ce qui se vend en animalerie est bon pour les animaux, tu vas droit dans le mur, la vérité est bien éloignée de cette idée reçuepetitmargouillat a écrit :Pour répondre à la question de firaz ds la table basse basse tt est équiper , néons/chauffage etc.. tt est culculer pour comme 1 véritable aquaruim.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Re: pourquoi eau douce et pas eau de mer
L'eau de mer n'est pas contraignante, c'est simplement plus compliqué que l'eau douce et je pense qu'il faut bien maîtriser tous les aspects de l'eau douce avant de se lancer dans l'eau de mer. Et vus les prix, tu ne veux pas te tromperpetitmargouillat a écrit : pourkoi l 'eau douce et pas l'eau de mer ,?
-
petitmargouillat
- Oeuf

- Kinder
- Vieux loup de mer

- bialine
- Juvénile

Les tables basses sont au centre de la piece, utilisé pour poser des choses dessus (bruits et donc stress des poissons), en pleine l'humière la plupart du temps et avec toujours du passage autour ...... bref tout ce qu'il ne faut pas pour que les poissons puissent vivre correctement, que le bac ne soit pas envie d'algues, ... (et vu quand plus c'est super difficile de planter, nettoyer, ....)
De plus se qu'on oubli souvant c'est qu'il n'y a pas de prise electrique au milieu des pieces se qui veut dire qu'il y a un fil qui se ballage par terre.
De plus se qu'on oubli souvant c'est qu'il n'y a pas de prise electrique au milieu des pieces se qui veut dire qu'il y a un fil qui se ballage par terre.
- margottee11
- Juvénile

et les poissons rouges ne sont pas plus facile à entretenir que des poissons d'eau douce chaude.
Il faut 50L d'eau pour 1 poisson rouge.
Et un dernier conseil, si tu as des questions, ne la pose jamais à un vendeur (la plupart ne sont pas compétent, meme s'il en existe) et viens plutot ici.
Sinon, c'est vrai que la table basse aqua c'est pas très pratique à entretenir et puis c'est pas le meilleur point pour observer les poipoi.
Si tu as les moyens d'acheter la table basse aqua, prend plutot un bel aqua avec meuble qui sera plus grand et plus facile d'entretien, et plus joli et agréable à voir (ce n'est que mon avis)
Il faut 50L d'eau pour 1 poisson rouge.
Et un dernier conseil, si tu as des questions, ne la pose jamais à un vendeur (la plupart ne sont pas compétent, meme s'il en existe) et viens plutot ici.
Sinon, c'est vrai que la table basse aqua c'est pas très pratique à entretenir et puis c'est pas le meilleur point pour observer les poipoi.
Si tu as les moyens d'acheter la table basse aqua, prend plutot un bel aqua avec meuble qui sera plus grand et plus facile d'entretien, et plus joli et agréable à voir (ce n'est que mon avis)
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
- kevin77
- Prédateur

je suis d'accord avec tout se qui a été dit avant, stressant pour les poissons, tu ne les verras pas et tu ne ferras surement pas les entretients car difficile d'accès.
en se qui concerne les poissons rouge ne croit pas que se sont des poisso,s que l'on met dans un bocale et a qui on donne a manger 1 fois par semaine, non non ils ont les même besoin que les autres poissons.
Pour l'eau de mer et l'eau douce c'est très simple, si tu te jete dans l'eau de mer alors que tu n'y connait rien a l'eau douce tu va droit dans le mur.
Déja que l'eau douce se n'est pas aussi facile qu'on le croit quand on débute (paramètres: pH, GH, KH, NO, volume minimal, besoin des plantes: sol nutritif, installation de CO2 etc....) tu va voir qu'il y-a beaucoup de chose a apprendre pour avoir l'eau douce bien en main donc l'eau de mer c'est encore pire.
en se qui concerne les poissons rouge ne croit pas que se sont des poisso,s que l'on met dans un bocale et a qui on donne a manger 1 fois par semaine, non non ils ont les même besoin que les autres poissons.
Pour l'eau de mer et l'eau douce c'est très simple, si tu te jete dans l'eau de mer alors que tu n'y connait rien a l'eau douce tu va droit dans le mur.
Déja que l'eau douce se n'est pas aussi facile qu'on le croit quand on débute (paramètres: pH, GH, KH, NO, volume minimal, besoin des plantes: sol nutritif, installation de CO2 etc....) tu va voir qu'il y-a beaucoup de chose a apprendre pour avoir l'eau douce bien en main donc l'eau de mer c'est encore pire.
- Jey
- Subadulte

- Pecky
- Bio-shadock

je pense que si tu veux qq chose de design, tu peux faire autre chose de bien plus pratique, joli et bien pour les poissons, un aquarium, qui separe deux pieces et qui est positionne dans une fausse paroi murale... avec autour, des placard, pour ranger tout ce qui concerne l aqua et autres...
ca c'est beau, original, design et qui plus est pratique...
qu'en pensez vous ?
perso, c mon reve avec un bac de 800 litres tres allonge...
le jour ou j'ai une maison a moi, et pleins de nargent (^-^)
comme ca je pourrais avoir un maginfique groupe de 6 loches clowns (botias macrancantha) et pleins de mignons chtit corys...
et des neons pour occuper le reste, mais en realite je suis une pro poisson de fonds... voila c etait ma digression, je vous ai expose l un de mes reves d aquariophile LOL
ca c'est beau, original, design et qui plus est pratique...
qu'en pensez vous ?
perso, c mon reve avec un bac de 800 litres tres allonge...
le jour ou j'ai une maison a moi, et pleins de nargent (^-^)
comme ca je pourrais avoir un maginfique groupe de 6 loches clowns (botias macrancantha) et pleins de mignons chtit corys...
et des neons pour occuper le reste, mais en realite je suis une pro poisson de fonds... voila c etait ma digression, je vous ai expose l un de mes reves d aquariophile LOL
Pecky
- Damien
- Vieux loup de mer

Une table basse aquarium détournée peut rendre un truc sympa : un bassin d'interieure.
Il faut biensure enlever la vitre de dessus.
On peut alors y faire une belle piece d'eau avec des plantes florrissantes ou non, raze ou haute. Avec queqlues petite poisson comme des guppy par exemple.
Un eclairage suspendu au plafond sera necessaire.
Placé non pas au centre de la piece mais plutot dans un coin...
Il faut biensure enlever la vitre de dessus.
On peut alors y faire une belle piece d'eau avec des plantes florrissantes ou non, raze ou haute. Avec queqlues petite poisson comme des guppy par exemple.
Un eclairage suspendu au plafond sera necessaire.
Placé non pas au centre de la piece mais plutot dans un coin...
A+
Damien
Damien
- Pecky
- Bio-shadock

hmmmmm idee interessante...
je crois qu il ne vaudrait mieux pas faire de moi un designer d interieur, je mettrais des aquas absolument partout... DES AQUAS EN GUISE DE MURS !!!!!
mon petit ami est deja prevenu, que sil veut que j emmenage avec lui, il faudra qu il fasse de la place pour mon 60 gallons car il est hors de question que je m en separe...
et si j ai un peu plus de place, je risque bien de placer deux petits bacs dans un coin : un pour betta et un pour killie...
je crois qu il ne vaudrait mieux pas faire de moi un designer d interieur, je mettrais des aquas absolument partout... DES AQUAS EN GUISE DE MURS !!!!!
mon petit ami est deja prevenu, que sil veut que j emmenage avec lui, il faudra qu il fasse de la place pour mon 60 gallons car il est hors de question que je m en separe...
et si j ai un peu plus de place, je risque bien de placer deux petits bacs dans un coin : un pour betta et un pour killie...
Pecky
- agneska
- Prédateur

Je ne sais pas combien coûte ce genre de choses, mais j'imagine que ça doit faire au minimum 700 euros (voire 1000?) sans compter les coûts des décors, des plantes et des poissons. Pour bien moins cher, on peut avoir un aquarium neuf et son meuble avec un bon volume et de plus beaucoup miex adapté? Pourquoi s'en priver?
En premier lieu pour un aqua, commence par lire tous les articles du site à l'intention des débutants et tu verras que les poissons sont loin d'être des "objets décoratifs"
En premier lieu pour un aqua, commence par lire tous les articles du site à l'intention des débutants et tu verras que les poissons sont loin d'être des "objets décoratifs"