:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pêche à l'artemia

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Pêche à l'artemia

Message par L46 »

Bonjour,

Voici une pêche peu commune celle de l'Artemia dans les Salins du Midi :D

Première phase : repérer un marais susceptible de recueillir les fameuses crevettes :arrow:

Image

Ensuite trouver les artémias ( tâche rose dans l'eau ) :arrow:

Image

Reste à faire chauffer les épuisettes :arrow:

Image

Et stocker les bestioles dans une glacière réservée à cet usage :arrow:

Image

Puis les jambes bien colorées par la boue des marais :arrow:

Image

Se rincer dans l'eau chaude de la Méditerranée ( 30 m de distance entre la mer et le marais environ )

Image

Puis rentrer en croisant qq flamants roses :arrow:

Image

Et les inévitables rizières :arrow:

Image

Une distribution de vivant étant toujours bénéfique mes Discus se régalent :arrow:

Image

Image

Avant de rincer les artémias à l'eau douce :arrow:

Image

Pour les conditionner à la congélation :arrow:

Image

Vue la couleur des crevettes je pense qu'elles se placent nettement en tête au niveau qualité vis à vis de leurs homogues du commerce :wink:

L46
Modifié en dernier par L46 le 28 juil. 2006, 05:20, modifié 1 fois.
ccante
Oeuf
Oeuf

Message par ccante »

Et en bretagne on fait comment :lol:

Belle pêche en tout cas, et c'est clair que c'est de la qualitée.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

il faut déjà habitée au salins du midi ......
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Quelle chance d'etre Arlesien!
:?
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

impressionant,et quelle chance de pouvoir se servire gratuitement et de pouvoir gater ces petits chouchous!! :wink:
c'est vrai que depuis un moment dans le commerce ils ont tendence a virée plus au blanc qu'au rouge :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Par contre, il faut être drôlement motivé pour pas se laisser tomber dans les dunes, et écluser quelques chopines bien fraiches entre deux plongeons... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

TeTRaM78 a écrit :Par contre, il faut être drôlement motivé pour pas se laisser tomber dans les dunes, et écluser quelques chopines bien fraiches entre deux plongeons... ;)
A bredene peut être, mais dans les dunes du midi c'est plutot un ptit jaune ou un bon verre de rosé bien frais :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quand je pars dans le sud, je prends mon perfect draft avec moi... ;) J'aime pas la Heineken ni la Kro...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quand je pars dans le sud, je prends mon perfect draft avec moi... J'aime pas la Heineken ni la Kro...
+1 :lol: En août on part en France et on apportera nos produits du terroir là-bas et c'est pas pour les partager :lol:

Sinon Roland Superbe mini reportage :accord8: Tu as du souffrir énormément pour te rincer dans l'eau chaude de la Méditerranée :wink:

Tiens j'ai été à la côte belge mardi et j'ai pensé à toi à midi en mangeant mes moules :wink:

Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et en bretagne on fait comment
Simplement comme celà :wink: http://tanganyika-cichlids.com/artemia.htm
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires :D

@ Joël, SeibZ et TeTRaM : on pourrait boire indifféremment :

- de la bière belge
- du "jaune" ou du rosé de Provence
- éventuellement d'autres choses

Le plus compliqué étant de rentrer dans les Salins, c'est hyper réglementé et sans carte d'accès ou avec un collègue qui la possède; ben = nada :(

L46
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

L46 a écrit :Le plus compliqué étant de rentrer dans les Salins, c'est hyper réglementé et sans carte d'accès ou avec un collègue qui la possède; ben = nada :(
Ah :( Dommage... Je viens de découvrir ton topic, et les photos me faisait envie d'aller faire un ptit du côté des Salin ;), surtout celle de la tache rose dans l'eau :o Je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver autant !!! :shock: :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

super reportage photo :D
dommage qu'on ne puisse pas aller aux salins comme on veut, ca me tentais bien :(
on pourrait pas y aller avec toi? en échange de quelques produits du terroir (au choix, jaune, rosé...) :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

zazounette83 a écrit :on pourrait pas y aller avec toi? en échange de quelques produits du terroir (au choix, jaune, rosé...) :wink:
Ben les produits du terroir j'ai les mêmes à la maison :lol:

Et pour vous y inviter je ne vois pas sincèremment de possibilités dans l'immédiat: je n'ai, moi même hélas, pas la fameuse carte :(

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je remonte ce topic car je viens de faire une comparaison, en photos, concernant l'aspect des artémias congelés du commerce et ceux prélevés dans les marais salants :arrow:

Image
2 "blocs" en décongélation

Image
Les mêmes "blocs" décongelés

Image

Image
Les 2 "blocs" décongelés et rincés, je vous laisse deviner qui est qui :shock:

L46
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

-wow la différence :shock: , les tiennes sont d'une belle couleur rouge, et les autres, on dirais, excusez moi du terme, du vomi...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

fun aqua a écrit :-wow la différence :shock: , les tiennes sont d'une belle couleur rouge, et les autres, on dirais, excusez moi du terme, du vomi...
D'où la question suivante :arrow: ne serions nous pas pris pour des cons :?: :?: :?:

L46
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ohh que si, et c'est ce qui est triste. :( il devrait y avooir des lois sur la calité des aliments, du maintient et de la vente de poissons, mais c'est toujours la meme chose, mais on ne peut rien faire si il n'y a pas de lois sur ça. :cry:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Meme les artemias vivantes acheté dans l'annimalerie ne sont pas aussi rouge...

Mais bon, d'un coté, la tranquilité d'un marais bine naturelle avec le soleil et un tas de bonne nourriture a foison, de l'autre des bac d'elevage ou l'on engraisse ces 'pauvre' bete...

C'est un peu comme comparer le poisson d'elevage gaver, et le poissons pecher en pleine mer.

L'un est bien rouge (que du muscle) l'autre est plutot pale (vive la graisse)...
A+
Damien
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Damien a écrit :Mais bon, d'un coté, la tranquilité d'un marais bine naturelle avec le soleil et un tas de bonne nourriture a foison, de l'autre des bac d'elevage ou l'on engraisse ces 'pauvre' bete...
C'est un peu comme comparer le poisson d'elevage gaver, et le poissons pecher en pleine mer.
L'un est bien rouge (que du muscle) l'autre est plutot pale (vive la graisse)...
Sauf que là je compare 2 types d'artémias identiques car ils sont prélevés l'un comme l'autre dans leur milieu naturel et non élevés en aquarium ( pour ceux du commerce ) :(

L46