je suis horrifiée par le lien de Joel!!! ca m'a boulversé de lire ca! j'ai moi même un rott et j'aurais du mal à imaginer ma réaction si une chose pareille m'arrivait

ma chienne c'est ma fille et je péterais surement un plomb ...

d'après vous lequel est le plus "dangereux" des 2 ? le gros noir avec son énorme machoire? le petit avec son regard triste à la "boule et bill"?
Délit de sale gueule ? Ils ont déjà une sale gueule.
ah ben ca alors! certains humains aussi ont une sale gueule... en même temps je ne suis pas trop étonnée de cette histoire, on a bien tiré "par erreur" sur un musulman le prenant pour un terroriste, alors sur un chien!
en France il y a une réelle polémique sur ces "chiens dangereux" et comme pour tout sujet, les médias ont un sale role de propagande (que ce soit pour la religion, la guerre...) il y a toujours un méchant généralisé à toute une catégorie, et de l'autre coté les gentils innocents...
j'aime les chiens depuis toujours, j'ai été mordue par un chien quand j'avais 10 ans au visage, et ca ne m'a pas dégouté pur autant, sa race: un épagneul, quelques points sur la lèvre, le nez et il m'a également transpercé le palais
si on se réfère à la liste des chiens mordeurs en France: les 1ers sur la liste sont: teckel, labrador, caniche,berger allemand... le rott et autre chien classé en 2d catégorie arrive après la petite boule de poil qu'est le labrador,mais on n'en parle pas bien sur, beaucoup trop de familles possèdent ce type de chien et ca serait une catastrophe de leur dire que ce chien capable de sauver des vies peut aussi manger un enfant

on préfère, à cause de petits merdeux des cités, prendre en grippe le staff, le rott et autre grandes gueules!
les rotts ont des origines de chiens de montagne (bouvier bernois par exemple) et leur morphologie a été travaillé pour défendre, non pour en faire des manguers d'hommes (comme les staffordshire terrier qui sont des terriers à la base comme un jack russel).
je ne vois pas en quoi ils sont plus dangereux par "nature". Certe ils ont une grande machoire, forcément elle fait plus de dégats qu'un york mais ils ont la même qu'un labrador, ou encore plus petite qu'un saint bernard!
bref vous l'aurez compris ce délit de sale gueule me donne la nausée, surtout quand je croise des gens avec ma chienne et qu'on se dépeche de ramasser son petit toutou à sa mémère ou de tenir son enfant sous le bras

ma chienne 5 ans 1/2 a suivi des cours de dressage, afin de l'éduquer comme il se doit, contrairement à mon cocker (6ans) et on voit la difference

mon cocker n'attaque pas les hommes, mais il est capable de grogner si quelqu'un le pousse, et de mordre d'autres chiens, il est très tétu et hargneux (sauf avec le véto et la toiletteuse). ma chienne n'a jamais montré la moindre agressivité sauf 1 fois où j'ai failli etre victime de "car jacking", et que quand le gars à voulu me sortir de ma voiture, ma chienne a jailli avec un féroce grognement (du haut de ses 6 mois de l'époque) et à fait fuir le méchant

n'importe quel chien sentant le danger aurait fait de même, mais là avec un rott ca n'a pas eu le même effet...
j'espère que la loi ne se durcira pas et qu'on ne va pas essayer d'éteindre une race aussi intelligente et utile que le rott.
ps: j'ai aussi vécu 4 ans avec le staff de mon ex et c'est le même discour
pour ceux qui lisent le mag "entrevue", celui d'il y a 15 jours comportait un sujet en caméra caché sur certains petits cons de banlieue et la manière dont ils entrainaient leurs "chiens" au combats

insoutenable!