:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment baisser le PH et augmenter le KH?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Edwin

comment baisser le PH et augmenter le KH?

Message par Edwin »

Bonjour

j'ai un petit problème d'eau:

jai un juwel 300. Mon eau de robinet a un Ph de 8.5 (oui, oui...) et est très très calcaire.
J'ai rempli l'aquarium avec 4/5 d'eau osmosée et 1/5 d'eau du robinet..résultat: Ph 7.5, et un Kh de 5

Voulant avoir un Ph de 6.6, j'ai donc mis du Ph minus (tetra, mais cela diminue aussi mon Kh, et pose des Pb de stabilité du Ph...
j'ai du "trafiquer" et enlever de l'eau de l'aquarium pour la remplacer par de l'eau du robinet...
Ce soir, j'ai un Ph de 6.6 mais un Kh de 2....

Quelle est la solution pour garder mon Ph de 6.6 mais pour augmenter mon Kh?

Merci des réponses...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: comment baisser le PH et augmenter le KH?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Les produits genre PH minus et Cie méritent bien leur nom : ils sont minus et je suis contre
Leur effet joue la plupart du temps sur le PH et le KH
Fait l'opération inverse à partir d'eau osmosée, et calcule ton dosage sur une petite échelle (1L par exemple)
Je suis surpris que, en coupant ton eau de robinet par 5 avec de l'osmosée, tu aies un PH de 7.5 mais, si tu le dis .
Donc rajoutes petit à petit de l'eau de ton robinet jusqu'à avoir un PH de 6.5
Notes le Porcentae que tu utilisera à l'avenir
Mesure le KH, puis, ajoute du KH+ de chez DUPLA (ce sont des bicarbonates sans sodium) jusqu'au KH voulu (notes la quantité)
Et tu n'as plus qu'à prépare ton eau..
:bounce: :bounce:
A+

[%sig%]