enfin ça fait encore plus loin que dijon pour les envoyer en Belgique ...
projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- dinou
- Prédateur

je part deux semaine et laisse le (les) bac entre les mains de ma mere, je trouve qq algues filamenteuse en rentrant, rien de dramatique...
sauf que je suis reparti le lendemain pour une semaine, en laissant cette fois les bac entre les mains de mon voisin, et la sa donne sa pour le 20 litres spé crevettes...

je suis blasé, faut que j'enleve tout sa, autant dire que toute la glosso va partir avec, la java va etre chouette...
bref j'ai meme pas le courage de m'y mettre...
sauf que je suis reparti le lendemain pour une semaine, en laissant cette fois les bac entre les mains de mon voisin, et la sa donne sa pour le 20 litres spé crevettes...

je suis blasé, faut que j'enleve tout sa, autant dire que toute la glosso va partir avec, la java va etre chouette...
bref j'ai meme pas le courage de m'y mettre...
- dinou
- Prédateur

peut etre pas un kilo d'algues, mais bien plus de 50 escargots...
je pense que le main a été lourde au niveau nourrissage...
heureusement les crevettes vont bien (j'en ait compté 11... mais avec tout ce merdier...)
merci de vos message compatissant...
j'ai pas eu le choix... c'étais soit sa, soit il restaient 7jours sans manger...
faut que je me motive a netoyer...
je pense que le main a été lourde au niveau nourrissage...
heureusement les crevettes vont bien (j'en ait compté 11... mais avec tout ce merdier...)
merci de vos message compatissant...
j'ai pas eu le choix... c'étais soit sa, soit il restaient 7jours sans manger...
faut que je me motive a netoyer...
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Bon courage. J'espère que les habitantes n'ont pas trop souffert... C'est dommage parce qu'il avait l'air vraiment bien réussi. Bref, on prend les mêmes, et on recommence...
Quand je vois ça, je me dis que je m'en sors bien : "seulement" une échino bouffée par mon ancistrus en mal de plat de résistance et quelques filamenteuses (au fait, comment peut-on s'en débarasser?).
A bientôt,
Niihao.
Bon courage. J'espère que les habitantes n'ont pas trop souffert... C'est dommage parce qu'il avait l'air vraiment bien réussi. Bref, on prend les mêmes, et on recommence...
Quand je vois ça, je me dis que je m'en sors bien : "seulement" une échino bouffée par mon ancistrus en mal de plat de résistance et quelques filamenteuses (au fait, comment peut-on s'en débarasser?).
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- dinou
- Prédateur

je m'y suis lancé...
CARNAGE est le mot approprié...
j'arriverai jamais a tout enlever, et je crois que j'arriverais jamais a m'en défaire dans un si petit bac... c'est que c'est résistant ces algues filamenteuse il me semble...
il va aussi falloir que je m'occupe de tout ces escargots...
et je vais repartir 10jours en aout... j'imagine déja comment je vais re-retrouver le bac... et sa me motive pas trop...
enfin bref pas joli joli tout sa...
CARNAGE est le mot approprié...
j'arriverai jamais a tout enlever, et je crois que j'arriverais jamais a m'en défaire dans un si petit bac... c'est que c'est résistant ces algues filamenteuse il me semble...
il va aussi falloir que je m'occupe de tout ces escargots...
et je vais repartir 10jours en aout... j'imagine déja comment je vais re-retrouver le bac... et sa me motive pas trop...
enfin bref pas joli joli tout sa...
- dinou
- Prédateur

le tapis de glosso qui commencais tout juste a etre beau y est passé...
je ne vous parle pas de la mousse de java, ou des débris immonde mélangé aux algues qu'il en reste...
j'ai enlever les hygro ploysperma pour laisser plus de place aux bacopa caroliniana.
j'ai fait un gros (30%) changement d'eau.
il reste plein de tous petits brin d'algues un peu partout, je crains que d'ici 15jours se soit a nouveau algues'land...
enfin bon on verra, les escargots et crevettes font peut etre les bouffer (faut etre optimiste dans la vie...)
voila une photo, le bac retrouve l'apparence du début de sa vie, sauf qu'il est truffé de petites algues maintenant...

voila
je ne vous parle pas de la mousse de java, ou des débris immonde mélangé aux algues qu'il en reste...
j'ai enlever les hygro ploysperma pour laisser plus de place aux bacopa caroliniana.
j'ai fait un gros (30%) changement d'eau.
il reste plein de tous petits brin d'algues un peu partout, je crains que d'ici 15jours se soit a nouveau algues'land...
enfin bon on verra, les escargots et crevettes font peut etre les bouffer (faut etre optimiste dans la vie...)
voila une photo, le bac retrouve l'apparence du début de sa vie, sauf qu'il est truffé de petites algues maintenant...

voila
- dinou
- Prédateur

un back out (noir complet c'est bien sa?) de 3 jours suffirait-il a eteindre les derniers brin de filamenteuse? vous croyer que sa va marcher? c'est coriace les filamenteuses...
il va falloir que je calfeutre bien tout le bac pour qu'il n'y est pas de lumiere du jour alors...
vous avez déja essayé?
merci
il va falloir que je calfeutre bien tout le bac pour qu'il n'y est pas de lumiere du jour alors...
vous avez déja essayé?
merci
-