:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

j'ai dis ca comme ca je n'ai jamais essayé, je ne pense pas que ca ennuie les crevettes, peut être que si la HC n'est pas bien ca peut la finir. Je ne voudrais pas dire de betises alors à confirmer....
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ya pas de HC... mais de la glosso.
et celle qui reste est des jeunes pousses bien vigoureuses qui devraient rapidement reprendre.

je cherche un peu et j'attend d'autres avis.

merci
siskouzep
Nageur libre
Nageur libre

Message par siskouzep »

a ben cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir eu la degobligente vivion de mon aquarium ravagé par l'entretient ou plutot le mauvais entretient de mon voisin sur mon aqua fin bon ...

donc j'ai +- les meme probleme sauf que sur une pierre volcanique j'ai des truc bleu je pense a des champignon..
comment on enleve les alges et les escargot..et les champignon :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

salut
dinou a écrit :un back out (noir complet c'est bien sa?) de 3 jours suffirait-il a eteindre les derniers brin de filamenteuse? vous croyer que sa va marcher? c'est coriace les filamenteuses...
il va falloir que je calfeutre bien tout le bac pour qu'il n'y est pas de lumiere du jour alors...

vous avez déja essayé?
merci
ne te fait pas trops d'illusions j'ai laissé des algues filamenteuse a l'air libre pendant 1 semaine et hier soir je les est mouiller elles etaient nikel a nouveau. C'est tres resistant
bon courrage
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

c'est bien ce que je me disais...malheureusement...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En même temps, l'amélioration est impressionante avec une période de nior complet. Et si ton déséquilibre est réglé, elles ne reviendront pas. Par contre, si le déséquilibre est toujours présent dans ton bac, alors, tu auras beau faire ce que tu voudras, elles reviendront.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

si c'est moi qui gere le bac il n'y a pas de déséquilibre normalement...
je fais deux changement d'eau par semaine, j'engraisse a chaque renouvellement d'eau, bref tout va bien qd je suis la...

ce qui m'inquiete le plus c'est que je reparte en aout...

tu laisserai combien de temps dans le noir?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

2 jours, puis tu vois ce que ça donne... Si c'est pas nickel, tu attends quelques jours pour les plantes, puis tu répètes l'opération 3 jours.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
siskouzep
Nageur libre
Nageur libre

Message par siskouzep »

et pour les ecargots?? le piege a salade ??
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ils disparaitront d'eux même...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je cherche encore comment tout calfeutré tout le bac pour faire le noir complet, sans pour autant que la température ne monte trop...
vous avez des idées?

je suis bien content, j'ai réussit a compter 20crevettes tout de suite, je leur avait mit a manger...

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon sa va mieu la...
les algues régressent je trouve (j'en ait encore enlever pd un bon moment aujourd'hui, des tout petits brins... a la pince a épiler... bref^^)

les crevettes sont trop adorable je passe un temps fou a les observer...
Image
Image

j'en ait trois ou on voit bien une tache claire sur le derriere le la tete, c'est le signe qu'elle portent des oeufs c'est bien sa? elles devraient donc bientot etre grainées? (je suis en mode content la...)

voila pour les news!
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Très jolies :wink:
La tache derrière la tête signifie que se sont des femelles et non qu'elles ont des oeufs (tu les verra entre leurs pattes tu ne pourras pas les rater), attend confirmation :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

kevin77 a écrit :Très jolies :wink:
La tache derrière la tête signifie que se sont des femelles et non qu'elles ont des oeufs (tu les verra entre leurs pattes tu ne pourras pas les rater), attend confirmation :wink:
je rectifis tes propos ... la tache jaune correspond aux ovaires, et donc les futurs oeufs à venir ... et les oeufs ne vont pas entre les pates mais dans l'abdomen de la crevette ...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

et bien je suis encore en mode content alors... :D

et il se passe combien de temps entre l'aparition de la tache et le grainage de la crevette? et le grainage dure combien de temps?

je trouve qu'elles sont encore petite pour se reproduirent, elle font1.5/2cm pour les plus grosses...

voila
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

C'est vrai qu'elles sont encore un peu petites, mais en même temps, elles ne devraient plus grandir des masses. La plus grande que j'ai fait 3 cm à tout péter.

Pour ce qui est des naissances, il me semble que Hideki avait parlé de trois semaines entre l'apparition des oeufs et le moment où on distingue les premières petites crevettes dans l'aqua, mais je ne suis plus tout à fait sûr.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon le temps où la crevette garde la poche d'oeufs est très variable donc je ne me prononce pas là dessus, par contre elle va grainer uniquement lorsqu'elle sera fécondée, donc si tu vois les oeufs dans le ventre c'est bon ^^

ensuite la durée de gestation varie on va dire de 2 à 5 semaines pour prendre large
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok, mais normalement si il y a des males elles devraient se faire féconder rapidement non?
(si j'ai pas de males sur 20crevettes je me tire une balle...)
la sa fait 3/4jours que j'ai vu la premiere tache.

pour ce qui est des oeufs, ils sont dans le ventre de la crevette? et après ils eclosent et elle les gardent entre ses pattes?(les petites pattes dont elle se sert pour nager en pleine eau, celle qu'il y a sous la queue...)
je croyait que les oeufs etaient entre ses pattes et qu'elle les ventillaient en permanence?

tu as des précisions? (merci pour celles déja aportées... :D )

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

coucou,

j'ai toujours pas de crevettes grainées!

sa m'enerve un peu je comprend pas pourquoi...

en plus j'ai perdu trois crevettes suite a une distribution (la premiere) d'horties...
les horties n'avaient pourtant pas étés traitées, je comprend pas tout moi...

les test sont tous bon, il n'y a pas de probleme la dessus.

les plantes repoussent, les algues regressent, les crevettes grossissent (2cm en moyenne) et se colorent bien...

je vois des femelles avec des grosses taches jaune derriere la tete, mais pas d'oeufs...

qu'est ce qu'il se passe?
je croyais que les red cherry se reproduisaient comme de rien?

merci a vous d'avances!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

patience jeune scarabé !!

enfin les miennes qui doivent avoir le même age que celles que je t'avais donné ont déjà grainé ^^

après à voir si tu as des males dans le lot ^^
les femelles grainent après une mue, donc une eau dure les aide pour celà ^^

éventuellement une petite technique qui marche sur mes bumble bee :
- en partant sur le principe que tu chauffe à 25°
réduit la température quelques heures sur 23°
puis remonte sur 27° quelques heures
généralement j'ai toujours quelques grainage suite à celà ^^