:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je débute

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Antoine

je débute

Message par Antoine »

Voila, j'ai acheté un aquarium de + de 50 l il y a 8 jours, g mis du produit pour adapter l'eau du robinet aux poissons et j'ai 3 poissons rouges et un laveur de vitre dedans. l'eau est a 24°-25°. Est-ce que je peux mettre des poissons d'eau chaude comme par exemple: Dario avec les poissons rouges?
Merci. :cercle:
damien

Re: je débute

Message par damien »

Aille Aille Aille....

Il faut attendre au moins 3 semaines avant d'introduire les premiers poissons. Tes nitrites vont certainement augmenter d'ici les prochains jours... Si tes poissons rouges resistent, ça ne sera surement pas le cas pour les autres... Et l'équilibre de ton bac va mal se faire.

Ensuite ton eau est trop chaude... la mienne est a 23° et c'est deja la limite pour des poissons rouges. 25°C C'est trop.

Il ne faut pas mélanger des poissons d'eau chaude et d'eau froide, ne serait ce que pour les parametre de l'eau...

Si tu veux pas etre dégouter de l'aqua... je te propose d'enlever tes poissons et de démmarrer ton bac selon les règles des 3 semaines. en mesurant tout les 2 jour tes nitrites et attendre la retomber a zero pour introduire les poissons. Le milieu aura eu le temps de se stabilisé...

Damien
Antoine

Message par Antoine »

Et avec quoi je peux mesurer les nitrites? (je ne connais encore rien)
manu

Message par manu »

il existe des tests dans le commerce
Je te conseil d'acheter des kits comme par ex tetra ou JBL.
ils coutent environ 200 Frs

voila

Sinon, pour juste mesurer t NO2 (nitrite) tu peux acheter le test expres 60 Frs
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

:rocket: :fire: :rocket: :fire: :rocket:

NON! NON

Il est inadmissible, alors que l'on sait que:

On débute
On n'y connait rien

On utilise des animaux vivants

Dans le Cercle il y a 40 sites pour s'informer. Et il n'y a pas que le Cercle sur le WEB
Il y a les livres (indispensables) les journaux.
Bref il y a tout ce qu'il faut

As-tu seulement un filtre, un sol de sable ou gravier ?
Ne touche à rien pour l'instant et donne moi toutes les infos sur ce bac
A+

[%sig%]