:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac, apres algue, retour à zero

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ThitoO
Juvénile
Juvénile

Mon bac, apres algue, retour à zero

Message par ThitoO »

J'ai eu une invasion d'algue, donc j'ai du virer toutes les plantes, retirer les poissons, nettoyer ma racine, et laver le sable ...

Apres tout ca j'ai commandé mes plantes sur Floraquatic (nikel !)
je les ai recus, et donc je mets les photos ici:

Mon bac fait environ 60L et heberge un petite colonie de platys.

Mon plan d'origine:
Image

1: 2 pieds de Ceratopteris Siliquosa
2: 2 bosquet de Hemianthus Micranthemoides
3: de la glosso
4: qques pieds de Vallisneria Americana pour planquer la decant' (en 5)
6: ma racine

Et maintenant les photos: (dsl pour la qualité je suis un newbie en matiere de photo, et encore plus en matiere de photo aquariophile)

1.Image
2.Image
3.Image

4. Ptit macro sur l'Hemianthus (en 2 sur le plan)
Image

5. Ma plantation de glosso
Image

6. La vallisneria et derriere ma cloche CO2 maison :d
Image

Voila, pour info: mon bac fait 60L à peu pres donc 50L réel je pense. J'ai un eclairage de 2X15W avec le tube d'origine et un tube actizoo special pousse des plantes. Je n'ai pas encore acheter d'engrais liquide mais j'ai enfoui des boules JBL d'engrais dans mon sable.

Bon ben je croi que c'est tout. J'attend vos commentaires appars ceux concernant les fond noir, parce qu'il va arriver dans peu de temps, donc ne me dites pas que je doit mettre un fond, je le sais deja :D

:: Amicalement :: ThitoO ::
ThitoO
Juvénile
Juvénile

Message par ThitoO »

Dsl, les photos sont flous :oops: mais c'est l'APN de mon pere, tout auto de partout, et je n'arrive jamais à faire des photos net de mon aquarium de toutes facons lol.

ps: les photos ne rendent pas du tout la meme chose que l'aquarium, je vous rassure il est bien plus bo en vrai :lol:
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Yam »

Moi je le trouve pas mal du tout ton aqua :D

Mais as tu bien attendu que le pic de nitrite soit passé avant de re-introduire tes poissons :?:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'aurais mis la racine dans l'autre sens... Pour qu'elle remonte un peu. Ca donne pas mal de relief à un bac...

Ca peut donner du volume comme c'est le cas ici par exemple:

Image
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Les photos ne sont pas si floues que ça.
Ca fait déjà joli, donc quand ça aura poussé, ce sera surement très sympa.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Il me semble que l'hemianthus, c'est cette fameuse HC...

3comme dit tetram, la position de ta racine y est pour beaucoup, sinon je trouves qu'il manque cruellement de plantes...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

la bouteilles pour le CO2 est dans l'aquarium?? c pas joli joli ...
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

la bouteilles pour le CO2 est dans l'aquarium??
c'est sa cloche à co2 maison :lol:
Image
ThitoO
Juvénile
Juvénile

Message par ThitoO »

Merci beaucoup pour vos reponses, pour l'histoire de la racine, elle etait positionné autrement avant, et cela faisai une petite arche sous laquelle on pouvai voir le le bas de la plante d'arriere plan.

Pour la cloche CO2 c'est bien evidemment tres tres provisoire, et je vait combler le trou au centre à l'arriere plan par de la vallinesria qui aura poussé esperons le.

Par contre mes platys ont l'air d'adorer la glosso, telement que je suis sans cesse obligé de la replanté !! :twisted:

Je voudrai me trouver un systeme CO2 (autre que l'artisanale ...).
J'en ai trouvé qques uns sur Europeen-tradding:
http://www.europeen-trading.com/PRODAC- ... _2179.html que je trouve quand meme un peu cher :roll:

http://www.europeen-trading.com/OPTIMA- ... t_188.html celui là me tente vraiment, le kit n'est pas tres cher, et les recharges non plus (s'en est meme bizar ..) Et je voulai savoir si il etait possible d'y raccorder le systeme "flipper" pour avoir un meilleur rendement. (Je ne sais pas qu'elle difference il y a entre une cloche comme celle vendu avec le kit et un systeme du style "flipper" ou autre ...)
Et ce que je trouve aussi bizar sur ces systemes, c'est l'absence du "flacon laveur" ou "compte goute". Est-ce qu'il faut obligatoirement en place un ?

Voila à peu pres toutes mes question sur le C02...

:: Amicalement :: ThitoO ::