Bonjour, j'aimeari avoir qq conseils...je debute et je viens d'acheter un aquarium de 92L avec un filtre biologiq et tout...! et étant donné que je débute et il préférable de commencer par eau frod ou eau chaude ?? je ne sais pas encore...! et que me conseillez vs d'acheter comme plantes et poissons pr débuter??
Merci bcq!!
PS: et sivs avez d autres conseils utiles lorsqu 'on débute...! meme si je me suis armée de bookin et que je viens consulter svt internet pr m'informer de plus en plus...
merci..!!
@+ charlene
debutante.................:'-(
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: debutante.................:'-(
Bonjour,
Et merci de la part de mes Amis les Poissons de demander des conseils avant d'introduire des êtres vivant dans ce bac qui sera un lieu de vie et que beaucoup trop transforme en lieu de mort
Le plus simple pour toi sera d'utiliser de l'eau de ton robinet.
Pour ce faire il faut que tu connaisses les informations suivantes :
PH: cela te dit si ton eau est acide, neutre, besique
GH et KH ce sont des infos sir le dureté de ton eau
NO2 (nitrites: degré de pollution~)
NO3 (nitrates)
Dès que tu auras ces infos nous te filerons un coup de main
A+
[%sig%]
Et merci de la part de mes Amis les Poissons de demander des conseils avant d'introduire des êtres vivant dans ce bac qui sera un lieu de vie et que beaucoup trop transforme en lieu de mort
Le plus simple pour toi sera d'utiliser de l'eau de ton robinet.
Pour ce faire il faut que tu connaisses les informations suivantes :
PH: cela te dit si ton eau est acide, neutre, besique
GH et KH ce sont des infos sir le dureté de ton eau
NO2 (nitrites: degré de pollution~)
NO3 (nitrates)
Dès que tu auras ces infos nous te filerons un coup de main
A+
[%sig%]
-
charlene
bonjour,
je vs remercie de m 'avoir répondu. Mais j'aurai voulu savoir si je donne un échantillon d'eau au magasin où je vais cela va t- il être suffisant? car il me propose d'effectuer des tests gratuitement ??
merci
@
je vs remercie de m 'avoir répondu. Mais j'aurai voulu savoir si je donne un échantillon d'eau au magasin où je vais cela va t- il être suffisant? car il me propose d'effectuer des tests gratuitement ??
merci
@
-
layana
normalement tu paux demander à faire analyser ton eau, il ne doit pas y avoir de problème!
bonne chance pour la suite
bonne chance pour la suite