lors du remplissage, j'ai bien mesuré la quantité d'eau afin de pouvoir faire une marque à 6l sur le bac, je l'ai remplis jusqu'à cette graduation. Lors du salage, je retirerais une partie de cette eau dans laquelle je dissoudrais la quantité de sel pour 6l et hop au goutte à goutte mais sur 1h, pas plus
sinon pour le filtre, oui il faut faire gaffe, j'ai placé une chaussette de masse de filtration autour pour ne pas que ça aspire les zoés (j'ai aussi pas mal diminué le débit), tu devrais faire de même mickelie avant que la mère les lâches
pour la pêche aux crevettes dans le bac d'ensemble, la meilleure méthode est la douceur, j'ai procédé ainsi et tout c'est très bien passé, rapidement et sans stress ni pour la crevette ni pour les autres occupants du bac
pour ce qui est du choix des masses bio ensemencées ou pas, c'est uniquement une question d'entretiens (changements d'eau) pour la suite, en mettre permet de faire des changements d'eau normaux (genre 10-20% par semaine) alors que si on n'en utilise pas et que l'on utilise de la nourriture morte, il vaut mieux faire 20-30% tous les 2 jours, perso j'ai choisit d'en mettre mais les 2 sont parfaitement faisables