:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fréquence de nourriture

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Alex

Fréquence de nourriture

Message par Alex »

Bonjour,
Je sens que je suis bien parti pour poser la question la plus #!@ du monde, mais tant pis, je me lance :
A quelle fréquence doivent être nourris les poissons ?
On m'a dit tous les deux jours, et, pour mesurer la taille du repas, savoir qu'il doit leur prendre 2 minutes à être avalé.
exact ? Merci de vos lumières
rital34

Re: Fréquence de nourriture

Message par rital34 »

salut c tout simple donne leur a manger tous les jours , 3 fois par jour mais trés peu a chaque fois , réserve leur un jour de jeune par semaine , ça ne pourra que leur faire du bien vu qu'ils mangent beaucoup trop généralement et en plus ils se nouriront des ressources naturelles de ton bac si il est suffisament planté , par contre si tu peux le week end , quand tu as le temps donne leur un peu de nourriture vivante ou congelée type artémias ou vers de vase ainsi qu'une feuille de laitue , d'épinard ou un bout de comcombre cuit , voila je crois que si tu fais tt ça tt ira bien , bon courage @ +
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Je te rassure j'en ai eu des c... ;-)

Tout dépend le nombre et le type de poissons que tu as
Je nourris les miens très peu chaque jour, avec un mélange de granulés,paillettes de 3/4 boites différentes, vers 20H (en même temps que moi)
le Vendredi, "jour du poisson" ils jeûnent ou plutôt ils finissent les restes ;-)
Samedi et dimanche : vivants ou congelés (artémias et larves de moustiques)
Moins de 2 mn c'est encore mieux
A+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

c pas ce que j'ai déja dit dans le message d'avant ???? j'ai dit une connerie ou quoi ????? je vois pas l'intéret de répéter les meme choses si ????
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pourqui ce ton?

je ne nourris qu'une fois et toi trois fois , pourquoi pas X fois (bonjour les Nitrate)
ENSUITE JE LIS LES QUESTIONS ET JE N'AI PAS TOUJOURS LE TEMPS DE LIRE TOUTES LES REPONSES
A+

[%sig%]
Alex

Message par Alex »

Bonjour,
merci pour vos réponses. C'est toujours plus agréable d'avoir la réponse de qqn qui s'y connait et qui, EN PLUS, n'a rien à te vendre... :)
Tout le contraire des vendeurs que j'ai pu voir pour l'instant...